Comment lire un cd-r corrompu ou illisible brûlé

Utilisez une application de récupération pour lire le contenu sur un CD-R corrompu.

Utilisez une application de récupération pour lire le contenu sur un CD-R corrompu.

Au moment de la publication, un CD-R ou Compact Disc Recordable, offre jusqu`à 700 Mo d`espace de stockage, ce qui en fait un moyen pratique pour stocker les types de données de sauvegarde et d`autres. Si vous ne pouvez pas lire les fichiers sur un CD-R, utilisez une application de récupération brûlée tels que Max Data Recovery, CD Recovery Toolbox ou IsoBuster pour les récupérer. Ces applications peuvent récupérer et enregistrer le contenu sur un CD-R corrompu sur le disque dur de votre ordinateur.

1

Utilisez Max Data Recovery (voir Ressources). Cette application détecte et affiche tous les fichiers sur un CD-R corrompu. Vous sélectionnez manuellement les fichiers que vous souhaitez récupérer, et les fichiers récupérés sont ensuite enregistrés sur le bureau. A partir de ce point, cliquez simplement les fichiers récupérés pour les ouvrir.

2

Utilisez CD Recovery Toolbox (voir Ressources). Ce programme dispose d`une interface utilisateur simple qui affiche automatiquement les fichiers corrompus sur un CD-R. Après avoir sélectionné manuellement les fichiers que vous souhaitez récupérer, spécifiez une destination sur le disque dur pour enregistrer les données, puis cliquez sur les fichiers récupérés à partir de leur emplacement d`enregistrement pour les lire.

3

Utilisez IsoBuster (voir Ressources). Sélectionnez les fichiers illisibles que vous souhaitez récupérer, indiquez une destination pour les enregistrer, puis cliquez sur les fichiers récupérés pour ouvrir et les lire. Ce programme peut également récupérer des données sur les images de disque corrompus et les archives.

A propos de l`auteur

En tant que fan tech ardent, Andrew Meer adore écrire sur le dernier dans le matériel informatique et les logiciels. Depuis 2006, il a travaillé en tant que concepteur de niveau et programmeur pour différentes compagnies de jeux vidéo. Meer est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en programmation de jeux et de simulation de l`Université DeVry, Californie.

Articles connexes