Comment utiliser les contrôleurs midi omnisphere

Omnisphere contient une gigantesque bibliothèque de sons avec des milliers de sons.

Omnisphere contient une gigantesque bibliothèque de sons avec des milliers de sons.

Video: Utiliser des mappings pour des contrôleurs MIDI tiers dans TRAKTOR

Omnisphere de Spectrasonic pousse des synthétiseurs logiciels au niveau suivant avec ses sons et jouabilité. Chaque son Omnisphere contient deux couches, dont chacun peut être modifié. De plus, Omnisphere offre de nombreux modes et réglages qui peuvent être utilisés dans une performance live, y compris une option pour diviser votre clavier et créer des ensembles contenant plusieurs sons sélectionnés. Pour le joueur orienté studio, Omnisphere peut également être utilisé comme un instrument virtuel pour créer des pistes MIDI.

Video: Fishman Triple Play with Spectrasonics Omnisphere

1

Assurez-vous que Omnisphere et votre hôte DAW de choix sont entièrement et correctement installés. Une fois cette opération terminée, connecter le clavier USB à l`ordinateur et installer les pilotes nécessaires. L`ordinateur doit reconnaître le clavier.

2

Ouvrez le programme hôte DAW, et dans les préférences, sélectionnez l`option d`entrée MIDI. Le modèle de clavier utilisé devrait être dans le menu disponible. Sélectionnez le clavier et l`activer.

Video: [Logic Pro X] Récupérer les notes midi de l'arpégiateur

3

Ajouter une piste d`instrument virtuel, et lors de la sélection d`un plug-in, choisissez Omnisphere. Parce que le clavier MIDI est connecté au programme hôte, il envoie des données à Omnisphere et être en mesure de le contrôler. MIDI "Apprendre" fonctions peuvent également être utilisées pour un meilleur contrôle sur les boutons et potentiomètres.

Video: Spectrasonics Omnisphere tutorial / masterclass PART 1

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Son sur son: l`utilisation d`instruments VST
  • lien CockosWiki: Utilisation VSTs avec Reaper

A propos de l`auteur

Mark Rutkowski a été écrit professionnellement depuis 2010, avec les travaux publiés dans les compilations en ligne et hors ligne. Il examine également la musique pour le site sputnikmusic et excelle dans sa connaissance des ordinateurs et des médias. Il poursuit un baccalauréat en sciences dans les affaires de la musique de Elmhurst College près de Chicago.

Articles connexes