Bluetooth par rapport à la consommation d`énergie wi-fi

De nombreux téléphones mobiles utilisent la technologie Bluetooth.

De nombreux téléphones mobiles utilisent la technologie Bluetooth.

Bluetooth et Wi-Fi sont des technologies de connexion sans fil. Wi-Fi relie les ordinateurs aux services Internet et peut également en réseau des ordinateurs ensemble. Bluetooth crée un réseau local, généralement pour un seul utilisateur, de sorte que des périphériques tels qu`une souris et un clavier peuvent communiquer sans fil avec un ordinateur ou un téléphone. Les deux technologies consomment différentes quantités d`énergie pour accomplir ces tâches.

Consommation électrique: Une image générale

appareils Bluetooth ont généralement une faible consommation d`énergie alors que le Wi-Fi utilise beaucoup plus de puissance électrique. En partie, cela est dû à la portée de diffusion des deux technologies. Les deux appareils Bluetooth et Wi-Fi s`annoncent en émettant un signal avec une fréquence de 2,4 gigahertz. les appareils Bluetooth émettent un signal qui se déplace pendant environ 30 pieds, tandis que les signaux Wi-Fi voyagent environ dix fois plus loin. appareils Wi-Fi ont besoin plus de puissance pour générer un signal plus fort.

Consommation d`énergie: Détails

Rahul Balani du département de génie électrique à l`Université de Californie, Los Angeles, a couru de nombreux tests pour mesurer la consommation d`énergie par rapport à la technologie Bluetooth Wi-Fi. Ses résultats indiquent que, dans certains cas, Bluetooth utilise moins de 3 pour cent de la puissance requise par Wi-Fi pour les mêmes tâches. Par exemple, l`envoi de données à raison de 75 octets par seconde sur Wi-Fi nécessite environ 80 milliwatts de puissance électrique. L`envoi de données au même rythme sur Bluetooth ne consomme que 2 milliwatts.

Applications hors réseau

Même si une connexion Wi-Fi peut utiliser jusqu`à 40 fois la puissance de Bluetooth dans certaines applications, cette différence ne peut être important pour certains utilisateurs. L`énergie électrique est assez bon marché que même le plus grand tirage de la connexion Wi-Fi peut être considéré comme négligeable. Ce n`est pas vrai pour les utilisateurs d`ordinateurs qui vivent hors du réseau électrique et doit générer leur propre énergie électrique en utilisant des cellules solaires ou la technologie éolienne. Ces utilisateurs sont très susceptibles de préférer Bluetooth via le Wi-Fi, car la production d`énergie supplémentaire sur le site d`origine nécessite une infrastructure coûteuse.

autres considérations

En plus d`utiliser moins d`énergie, Bluetooth est également facile à configurer et à utiliser. Le système se connecte de façon transparente aux périphériques et peut inclure jusqu`à sept dans un seul réseau. Wi-Fi oblige les utilisateurs d`avoir plus de connaissances techniques. La mise en place d`un système est assez difficile que certains utilisateurs d`embaucher un technicien réseau.

Video: XIAOMI YI CAMERA

Les références

  • lien UCLA: Analyse de la consommation d`énergie pour Bluetooth, Wi-Fi et les réseaux cellulaires
  • lien Diffen: Bluetooth Versus Wi-Fi
  • lien IEEE: Wi-Fi prend Bluetooth

A propos de l`auteur

Elise Vogler est un conseiller pédagogique qui a commencé à écrire en 1990. Elle est un entraîneur certifié SMART Board et détient des autorisations d`enseignement de l`histoire, les sciences, l`anglais et l`acquisition du langage. Vogler est titulaire d`un baccalauréat en littérature de l`Université de Californie, San Diego, et un M.A. en sciences humaines de l`Université d`État de Californie.

Video: Comment baisser sa facture énergétique - 31/07

Articles connexes