Comment numériser des négatifs de la caméra de disque
Sorti en 1982 comme une alternative à faible coût pour la photographie, le film de disque de Kodak a été l`un des plus faciles à filmer les formats à charger. négatifs de film ont été stockées dans un disque rotatif en matière plastique, qui est entré caché dans une mince cartouche noire. Bien que cela était pratique pour le chargement, cette orientation étrange permet de numériser vos négatifs de disque beaucoup plus difficile. Il n`y a actuellement pas de scanner qui prend en charge la petite taille négative, mais il y a plusieurs techniques que vous pouvez essayer de faire avec succès des sauvegardes numériques de vos clichés inestimables.
Avec un balayage Négatifs Scanner à plat
Ouvrez votre scanner comme si vous souhaitez numériser un film négatif. Vous devez disposer d`un scanner est capable de numériser des films négatifs pour que cette méthode fonctionne.
Retirez tous les supports de film 35 mm qui pourraient être installés.
Placez l`appareil photo disque négatif sur la surface du verre de votre scanner.
Régler le négatif il est donc au centre de la source d`éclairage arrière de votre scanner négatif. Ceci est la lumière qui se trouve dans le capot supérieur de votre scanner négatif, pas le verre.
Ouvrez le logiciel de votre scanner et allez dans la "balayage négatif" mode.
Scanner les négatifs et les recadrer dans un programme de retouche photo. Parce que vos négatifs sont dans un cercle autour du disque Kodak, vous aurez également de faire tourner plusieurs d`entre eux.
Photographier avec un objectif macro
Installez votre appareil photo de disque Kodak à une boîte de lumière ou d`une autre source de lumière.
Connectez un appareil photo numérique avec une lentille macro-zoom sur un trépied et pointer vers vos négatifs de disque.
Zoom sur la photo que vous souhaitez analyser et de se concentrer clairement dans le viseur de votre appareil photo numérique.
Répétez l`opération pour chaque photo que vous souhaitez numériser. Vous pouvez tourner le disque négatif pour rendre ce processus plus facile.
Importer les images de votre appareil photo à votre ordinateur.
Ouvrez les images dans un éditeur de photos et inverser les couleurs.
Pointe
- vérifier Vous pouvez également envoyer vos négatifs à un laboratoire photo, comme photo de Dwayne ou Old-Photo.com les avoir numérisés. Ces services vous coûtera, mais peut fournir une analyse de disque d`une qualité supérieure à une analyse maison.
Video: How to scan film negatives
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien "Temps" magazine: Disc Kodak