Escroqueries phishing par carte de crédit
Video: Le faux RIB, la nouvelle escroquerie en ligne
Contenu
L`Internet offre de nouvelles méthodes de communication, mais permet également aux criminels d`atteindre un bien plus grand nombre de victimes qu`ils ne pourraient jamais sans le réseau mondial. Une forme de la cybercriminalité est le vol et l`utilisation abusive de la carte de crédit Numéros l`une des méthodes les criminels utilisent pour voler ces chiffres est une technique connue sous le nom « phishing ». Comprendre comment fonctionnent les escroqueries phishing peut vous aider à éviter d`être victime de cette technique.
Video: Papiers volés, escrocs en serie : La police de Saint-Denis mène l'enquête
phishing
Le terme « phishing » fait référence à une technique d`ingénierie sociale qui astuces une victime à renoncer à des renseignements personnels. Le fraudeur prend habituellement le rôle de quelqu`un associé à la banque ou fournisseur de carte de crédit de la victime, et ouvre souvent en prétendant qu`il ya un problème avec le compte. Cela met la cible sur le defensive- beaucoup de ceux qui sont victimes de ces escroqueries sont désireux de fournir toutes les informations requises pour clarifier les choses.
Sites usurpés
Un outil phishers utilisent pour duper leurs victimes est un site falsifié. Ces sites semblent être identiques aux principaux sites bancaires ou de carte de crédit, mais sont hébergés sur des serveurs tiers que les contrôles criminels. Après avoir contacté la victime par courriel, l`escroc fournit un lien HTML déguisées. Le lien semble porter l`adresse de l`institution financière réelle, mais il redirige la victime au lieu du faux site. Si la victime ne remarque pas l`autre adresse dans sa barre de navigateur, il peut fournir à son insu l`information financière vitale criminelle. Ces sites peuvent également tenter d`installer des keyloggers, des programmes malveillants qui enregistrent et transmettent les frappes afin de voler plus d`informations.
Video: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE !!!
Escroqueries de remboursement de la commande
Une autre méthode de phishing de carte de crédit implique d`alerter la cible d`une charge non sollicité sur un compte. Dans ce cas, l`escroc peut prétendre à un représentant d`une compagnie, téléphone ou par courriel pour vérifier certaines commande importante. Lorsque la victime explique qu`un tel ordre n`a jamais été fait, l`escroc lui demande de vérifier leur identité d`annuler cet ordre fantôme et obtenir un remboursement. Désireux d`éviter une charge inutile sur sa carte de crédit, la victime peut donner son information financière sans se rendre compte du danger.
Video: Une nouvelle fraude à la carte bancaire très sophistiquée
Éviter le phishing
escroqueries phishing par carte de crédit peut être dévastateur pour vos finances, mais les éviter ne nécessite en suivant quelques règles élémentaires de sécurité. Si un email vous suggère devez vous connecter à votre site Web bancaire ou carte de crédit pour corriger un problème, évitez de cliquer sur aucun lien dans le message. Allez sur le site en tapant directement l`adresse dans votre navigateur. Aussi, ne jamais fournir des renseignements personnels ou financiers à un appelant non sollicité, peu importe qui ils prétendent être. En cas de doute, appelez votre banque ou fournisseur de carte de crédit directement pour discuter des problèmes ou des préoccupations que vous pourriez avoir.
Les références
- lien Federal Trade Commission: Comment ne pas vous attacherez SCAM `Phishing` A
- lien CreditCards.Com: Carte de crédit « Phishing »: Ce que cela signifie, Comment empêcher
- lien Microsoft: reconnaître et signaler les escroqueries de phishing Email
- lien American Airlines: Les e-mails frauduleux, fax, et des postes Publipostage
- lien Découvrez: la prévention du vol d`identité & Le phishing en ligne