Différents types de cybercrime
Le Crime Internet Complaint Center a reçu 314,246 plaintes en 2011, qui ont atteint plus de 485 millions $ en pertes déclarées. En 2011, l`IC3 a reçu plus de plaintes en un mois qu`il a fait dans ses six premiers mois de sa création 2000. Il existe différents types de cybercrime, qui dévient de la gravité et le risque personnel.
escroqueries FBI
Selon le rapport sur la criminalité Internet IC3, en 2011, les escroqueries liées au FBI ont été l`infraction la plus signalée avec plus de 35700 cas documentés. les escroqueries du FBI sont définies comme quand quelqu`un pose comme un agent du FBI sur Internet dans le but de frauder les victimes. Par exemple, un voleur peut utiliser le nom d`un haut fonctionnaire pour obtenir des informations personnelles. En 2011, les victimes d`escroqueries du FBI ont indiqué une perte moyenne de 245 $ par plainte.
Vol d`identité
Video: The Types Of Cyber Crimes
Selon le rapport sur le crime de IC3, il y avait presque 29 000 cas de vol d`identité en 2011. Ces crimes consistaient d`un voleur à l`aide des informations personnelles d`une victime pour accéder aux comptes bancaires et utiliser des cartes de crédit, ce qui pourrait faire les frais et retirer de l`argent aux dépens de la victime. Les voleurs peuvent aussi voler les numéros de sécurité sociale pour commettre une fraude ou d`autres crimes se faisant passer pour quelqu`un d`autre qu`eux-mêmes. Le vol d`identité est souvent difficile à détecter parce que les victimes ne savent pas comment quelqu`un accède leurs renseignements personnels. Cependant, il peut être coûteux, ce qui pourrait priver les victimes de centaines ou des milliers de dollars.
Video: Микко Хиппонен: Три вида интернет-атак
Advance Fee Fraud
Une fraude avance-fee est quand un criminel persuade quelqu`un de payer à l`avance pour un service ou d`un produit, mais jamais le refoule. Par exemple, une escroquerie typique pourrait consister à informer une victime potentielle qu`il a gagné un prix à la condition qu`il paie une petite charge à l`avance, pour jamais livrer le prix. Selon le rapport de la criminalité sur Internet IC3, environ 28 000 cas de fraude avance-frais ont été déposées en 2011. De même, un non-vente ou non livraison de fraude de marchandises se compose de quelqu`un de ne pas obtenir les marchandises pour lesquelles il a payé. Le IC3 dit que sur 22.400 cas ont été signalés en 2011.
Autres Cyber Crimes financiers
Il existe plusieurs autres types de criminalité cybernétique, comme la fraude trop-perçu - où les victimes reçoivent un chèque non valide avec les directions pour le déposer dans leur compte bancaire. Une fois, le voleur a maintenant les informations bancaires de la victime. hacking site Internet, les escroqueries au travail de la maison, la fraude auto-vente et la romance escroqueries sont d`autres types de criminalité cybernétique. Par exemple, les résultats de la fraude aux enchères automatique quand une tentative criminelle de vendre un véhicule qu`il ne possédait pas - les États IC3 ce type de crime était responsable de 8,2 millions $ de pertes enregistrées en 2011.
D`autres crimes graves Cyber
Il est non seulement des motifs financiers derrière la cybercriminalité - il existe plusieurs autres types de criminalité cybernétique qui sont tout aussi nuisibles, tels que la cyberintimidation, l`exploitation sexuelle des enfants et le piratage. La cyberintimidation se produit lorsque les adolescents intimident leurs pairs via les téléphones cellulaires ou les ordinateurs. On estime par le Centre de recherche cyberintimidation qui, à partir de 2012, jusqu`à 40 pour cent des adolescents sont cyberintimidation. D`autres types de cybercrimes non financiers communs sont l`exploitation sexuelle, qui est l`activité en ligne associée à la pédopornographie et le harcèlement criminel cybernétique, ce qui est quand une personne est victime de harcèlement en ligne. En outre, des cyber-escrocs tentent de pirater des réseaux ou infecter les entreprises et les organisations avec des vers et des virus dangereux soit d`obtenir des informations ou une organisation corrompue.
Les références
- lien IC3: 2011 Crime Report Internet
- lien Réseau mondial: Profilage cybercriminels: Une science Prometteur mais Immature
- lien Cyberintimidation Research Center: cyberintimidation: identification, prévention et réponse
- lien HTCIA: Rapport 2010 sur la cybercriminalité enquête