L`impact des téléphones cellulaires sur la criminalité
Plus de 85 pour cent des adultes américains possèdent un téléphone cellulaire, 75 pour cent d`entre eux avouent dépenser jamais une heure de réveil sans elle. les personnes qui envisagent d`utiliser ces appareils mobiles à portée de main pour beaucoup plus que de parler à d`autres - comme prendre des photos, envoyer et recevoir des messages texte, obtenir des itinéraires, l`accès à Internet, jouer à des jeux, regarder des vidéos et écouter de la musique -saying téléphones cellulaires ont a eu un impact sur la vie des gens est pas de révélation majeure. Ce qui pourrait ne pas être aussi évident, cependant, est la cellule de téléphones d`impact ont eu sur la qualité de vie des personnes en réduisant les taux de criminalité.
Locales dans la criminalité gouttes
Parce qu`il serait difficile de justifier une corrélation directe entre l`utilisation des téléphones cellulaires et augmente ou gouttes dans des activités criminelles, les statistiques nationales sur si les appareils mobiles ont affecté la criminalité ne sont pas faciles à trouver. Toutefois, plusieurs organismes d`application de la loi sur les niveaux locaux conviennent que les téléphones cellulaires ont joué un rôle important dans la prise d`une morsure sans précédent de la criminalité. Parmi ces organismes est le service de police de San Diego, ce qui donne tout le crédit à l`utilisation du téléphone cellulaire pour une baisse de 4,7 pour cent des crimes majeurs. Dans l`Oregon, le nombre d`arrestations dans des accidents avec délit de fuite a considérablement augmenté, grâce aux automobilistes qui prennent des photos des plaques d`immatriculation des délinquants ou les consulter à 911 dispatchers.
Le facteur Dissuasion
La police attribue les baisses des taux de criminalité à la volonté des gens à communiquer avec les autorités utilisant leurs téléphones cellulaires, ce qui a amélioré les temps de réponse des services de police. Cette dynamique a eu un effet dissuasif pour les éventuels criminels, qui pensent à deux fois avant de commettre des crimes dans une région où ils pourraient être vus. L`appui de cette théorie sont innombrables enlèvements d`enfants destiné contrariées par quelqu`un avec un téléphone cellulaire. Dans deux incidents distincts à Avondale, Ariz., Un garçon âgé de 11 ans et une fille âgée de 13 ans, ont été approchés par un prédateur sexuel présumé, qui a fui lorsque les enfants ont produit des téléphones cellulaires pour appeler à l`aide.
Des efforts organisés
Malgré l`effet inhérent à la réduction des activités criminelles de téléphones cellulaires, plusieurs groupes de surveillance de la criminalité aux États-Unis à travers ont pris l`idée à un niveau supérieur, plus organisé - avec des résultats encourageants. Le comté de Dade quartier cellulaire Project Watch, qui a lancé l`effort national avec une expérience de 12 mois en 1995, encourage activement les citoyens dans 11 quartiers de la Floride à utiliser leurs téléphones portables comme outils de lutte contre la criminalité et signaler toute activité criminelle potentielle qu`ils observent. Depuis le début du programme, le nombre de cambriolages dans la région a chuté de 33 pour cent, les vols sont en baisse de 24 pour cent et les vols ont baissé de 9 pour cent. De plus, une étude menée par la Florida International University a conclu l`utilisation des téléphones cellulaires a entraîné les résidents se sentent plus en sécurité, et favoriser leur moral en leur faisant sentir qu`ils ont une main dans la protection de leurs quartiers.
Video: Le téléphone portable : est-il vraiment dangereux ?
Le mauvais côté
Bien que les téléphones cellulaires se sont avérés contribuer à réduire la criminalité, ils ont également joué un rôle dans sa création. smartphones haut prix sont devenus une denrée rare sur le marché noir international, entraînant un nombre croissant de vols chaque année. En Australie, plus de 40.000 téléphones cellulaires sont déclarés volés chaque année, alors que dans le R.U., 228 téléphones cellulaires sont arrachés toutes les heures. Aux États-Unis, une personne sur trois ont perdu des téléphones cellulaires à thieves- le problème est particulièrement grave à New York, Los Angeles et Miami, où la moitié des résidents été victime à un moment donné. Mais les téléphones cellulaires ne sont pas volés pour juste leur valeur monétaire. Les informations qu`ils détiennent en faire des outils utiles pour les crimes de vol d`identité, qui affectent environ 10 millions de résidents américains chaque année. De plus, ces dernières années, les téléphones cellulaires ont joué un rôle dans les incidents de rage au volant, les cas de harcèlement criminel et les crimes de harcèlement.
Video: Addiction aux portables chez les ados
Les références
- lien UT San Diego Nouvelles: Crime San Diego au taux le plus bas niveau depuis 1963
- lien West Valley View: Les parents mis en garde contre les éventuels prédateurs
- lien Dans le crime America.net: utilisation des téléphones cellulaires Cuts crime
- lien Les lois anti-spam: statistiques de vol d`identité
- lien Assurance Mobile: 228 Téléphones mobiles déclarés volés toutes les heures
- lien The Oregonian: Fighters Crime pack Téléphones cellulaires
- lien Pittsburgh Post-Gazette: Statistiques téléphone cellulaire qui pourrait vous surprendre
- lien Pew Internet: Téléphone cellulaire Activités 2012