Avantages et inconvénients du partage et le piratage de fichiers en ligne
Si vous écoutez le mauvais genre de personnes, le partage de fichiers en ligne et le piratage sont tout à fait normal. Mentionner le dernier jeu, CD ou un film que vous avez acheté, et vous pourriez entendre en réponse, "l`homme Ah, pourquoi gaspiller de l`argent comme ça? Il suffit de le télécharger sur l`Internet gratuitement. Tout le monde le fait." Tout simplement parce que tout le monde le fait, cependant, ne fait pas droit - ou juridique. Bien que pas tous le partage de fichiers est contraire à la loi, savoir où se situent les limites vous aider à profiter de ses nombreux avantages tout en évitant les inconvénients.
Légalité
Video: Tuto partager des fichiers en ligne avec min.us
Le partage de fichiers n`est pas illégal. Cependant, en utilisant le partage de fichiers pour télécharger ou télécharger du matériel sous copyright sans l`autorisation du titulaire du droit d`auteur, un acte familièrement connu sous le nom piraterie, est illégale. Il compte une violation du droit d`auteur, ce qui est illégal aux États-Unis et la plupart des autres pays du monde, que ce soit en raison des lois nationales du droit d`auteur ou le respect des conventions internationales telles que le WCT. L`ignorance de la loi ou du fait que les fichiers téléchargés ont été mis à disposition sans autorisation est pas une défense valable, que ce soit - il incombe à vous pour vous assurer de ne pas violer le droit d`auteur.
Conséquences du droit d`auteur Violation
Selon la loi américaine, les gens qui violent les lois de copyright peuvent être tenus responsables des dommages allant de $ 30.000 à 150 000 $ pour chaque acte, et ils peuvent être soumis à des peines d`emprisonnement dans le cas d`infraction pénale. Même si vous n`êtes pas condamné à une amende ou poursuivi en justice pour l`infraction, il peut encore y avoir des conséquences. Si vous avez téléchargé du matériel sous copyright en utilisant l`accès Internet fourni par votre lieu d`études ou d`emploi, vous pouvez être expulsé ou mis le feu à la suite.
Video: 4shared.com - partage et stockage de fichiers en ligne - télécharger اضحك.flv.flv
Les logiciels espions et les logiciels malveillants
Le téléchargement de fichiers par le biais de programmes peer-to-peer ou des sites Web non sécurisés peuvent causer votre ordinateur d`être infecté par des logiciels espions, les virus ou autres logiciels malveillants. Ce logiciel malveillant peut vous faire perdre le contrôle de votre ordinateur, il peut effacer certains dossiers ou votre disque dur, ou il peut être difficile et prend du temps pour se débarrasser de.
Matériel Domaine public
Video: Comment partager des fichiers sur internet. [FR]
Le partage de fichiers est pas mal du tout. Matériel dans le domaine public peut être librement partagée en ligne sans crainte de répercussions juridiques, ce qui permet des informations utiles à plus facilement diffusés. Par exemple, des sites tels que le Projet Gutenberg ou l`Internet Archive offrent des millions de textes, vidéos et audio en format numérique, téléchargement gratuit pour toute utilisation non commerciale.
Partage de fichiers en promotion
Droits d`auteur propriétaires peuvent choisir de faire une partie ou l`ensemble de leurs œuvres disponibles gratuitement en ligne grâce au partage de fichiers pour les promouvoir et d`accroître leur audience. Auteur de science-fiction Cory Doctorow, qui offre toutes ses œuvres en ligne gratuitement, affirme que la plupart des gens qui téléchargent son libre e-livres n`ont acheté une version d`entre eux pour commencer - mais pour certains, les livres électroniques gratuits sont une incitation à acheter la version imprimée et les recommander à leurs amis, le gagnant des ventes qui, autrement, n`aurait pas existé.
Les références
- lien Université Cornell Legal Information Institute: 18 USC § 2319 - Droit criminel violation d`un droit d`auteur
- lien US Copyright Office: Droit d`auteur et fichiers numériques
- lien Université Stanford: Résumés de Fair Use Cases
- lien University of Wisconsin-Madison: Comprendre le partage de fichiers
- lien Association américaine de l`industrie d`enregistrement: La loi
- lien Forbes: le donner