Des sanctions juridiques pour le piratage de logiciels
Le piratage de logiciels est la reproduction non autorisée, l`utilisation ou la distribution de logiciels protégés par copyright. Le téléchargement illégal, la copie et les licences expirées sont toutes les formes de piratage de logiciels. Selon la Business Software Alliance et de logiciels et Information Industry Association, environ 40 pour cent des logiciels d`entreprise installés et 23 pour cent des logiciels aux États-Unis illégalement copiés ensemble. Le piratage de logiciels est un crime grave et peut entraîner des sanctions juridiques sévères pour les particuliers et les entreprises.
Video: logiciel de piratage dun wifi 2016
Types de piratage
Américaines lois de droits d`auteur catégoriser le piratage de logiciels en trois catégories. Toute infraction dans ces domaines peuvent donner lieu à une action en justice. Les ventes de contrefaçon organisé impliquent la duplication illégale et la vente de logiciels protégés par copyright sans l`autorisation du titulaire du droit d`auteur. Même l`achat du logiciel peut entraîner une amende. l`utilisation sans licence est le type le plus commun de la piraterie avec les particuliers et les entreprises. Cela se produit lorsque les individus ou les employés font des copies ou des logiciels d`actions sans un nombre suffisant de licences. Cela inclut également l`utilisation de logiciels restreint l`utilisation à d`autres fins, telles que l`utilisation des versions académiques dans une entreprise à la place. Le type de piratage final est en cours de chargement sur le disque dur. Lorsque le logiciel est chargé sur un ordinateur neuf ou d`occasion par un tiers sans l`autorisation du titulaire du droit d`auteur, le piratage de logiciels a eu lieu. Cela se produit généralement avec les détaillants d`ordinateurs louches ou des techniciens de réparation.
Video: meilleurs logiciels de piratage (trojan)
Les dommages au droit d`auteur Titulaire
le piratage de logiciels Anytime arrive, le titulaire du droit d`auteur perd les bénéfices pour chaque occurrence. S`il est reconnu coupable, l`accusé est responsable du paiement des dommages et pertes de profits. Si le logiciel a été partagé avec les autres, l`accusé peut également être responsable de la perte de profits de chaque copie installée.
pénalités fédérales
Video: VIDÉO Pirater Les Compte Facebook En 3 Minute et Sans Logiciel 2017
Le piratage de logiciels est considérée comme un crime fédéral, tout comme le téléchargement illégal de musique et des films. Certains cas peuvent aller au-delà rembourser le titulaire du droit d`auteur et entraîner des dommages-intérêts légaux fédéraux. Le montant varie selon le cas, mais peut être jusqu`à 150 000 $ par infraction.
La piraterie criminelle
Pour les personnes ou les entreprises pris à vendre des logiciels illégaux, les sanctions juridiques sont bien pires. Les amendes peuvent aller jusqu`à 250 000 $. L`accusé peut également faire face à cinq ans de prison avec un crime permanent sur leur dossier.
Les références
- lien Intuit: Informations légales
- lien Bainbridge College: le piratage de logiciels et la loi
- lien Université Baldwin Wallace: le piratage des logiciels - Lois & pénalités