Les effets négatifs du piratage

Video: LE PIRATAGE

Le piratage est illégal, car est-il une forme de violation de propriété.

Le piratage est illégal, car est-il une forme de violation de propriété.

Alors que certains pirates ne peuvent pas se soucier des conséquences de leurs actes, il existe peu de débats sur le fait que le piratage a plusieurs effets négatifs. Les entreprises et les gouvernements dépensent un montant indicibles pour éviter les dommages causés par le piratage. À grande échelle des attaques de piratage causent des dégâts importants du site, des dommages financiers et les inconvénients.

Les pertes de vente

Video: 5 EFFETS SECONDAIRES DANGEREUX sur NOS HABITUDES QUOTIDIENNE !

Lorsque le site d`une entreprise est piraté, il peut devenir non opérationnel pendant une longue période de temps. Pendant ce temps, l`entreprise peut perdre des clients et de l`argent parce que son site ne fonctionne pas. Si la société vend des articles sur son site Web, il est susceptible de perdre encore plus de revenus. Si un site Web d`entreprise contamine les visiteurs, ils peuvent choisir de ne plus visiter ce site Web, même quand il est à nouveau en toute sécurité. Citigroup a déclaré qu`il a perdu 2,7 millions $ lorsque son site a été piraté en Juin 2011.

Video: [Ps] Tuto effet piratage et 3D

Coûts additionnels

Video: Quels sont les effets secondaires des médicaments ?

Les entreprises et les gouvernements doivent dépenser des sommes considérables pour payer des techniciens pour restaurer des sites piratés. Lorsque les pirates ont attaqué le réseau PlayStation 3 de Sony en Avril 2011, la société a dépensé 170 millions $ pour réparer les dégâts, selon PCWorld. Les propriétaires de sites doivent également payer des mesures de sécurité et de protection pour prévenir les attaques de piratage potentiels.

Perte de données

Lorsque des pirates infiltrent un site Web, ils changent souvent et détruire les données. Bien que certaines de ces données peuvent être récupérées après l`attaque, certains risquent d`être perdus pour toujours. Les données perdues à partir d`un site Web d`entreprise ou de gouvernement peuvent avoir d`innombrables dommages et répercussions négatives. Si un pirate a détruit les fichiers comptables d`une entreprise, par exemple, la société ne saurait plus qui lui devait de l`argent. Les chiffres les plus impressionnants viennent de l`an dernier. RSA Security sufferd lorsque 40 millions de dossiers des employés qu`elle gère ont été volés à la suite d`une bidouille dans Mars de 2011.

réputation négative

Si une entreprise ou le site Web de l`agence gouvernementale est la cible répétée d`un pirate, il peut finir par être en forte baisse souvent. En conséquence, l`organisation derrière le site Web peut commencer à acquérir une réputation négative. Certains consommateurs peuvent penser que l`entreprise conçoit son site mal, utilise une protection amateur ou a même fait quelque chose pour attirer l`ire d`un pirate informatique. Adobe Systems Inc. a subi des dommages à la réputation quand les pirates ont fait avec une liste de noms d`utilisateur de compte de ses clients et mots de passe en Octobre 2013.

Les références

  • lien Hot pour la sécurité: Top 5 des pertes d`entreprise en raison du piratage
  • lien Université de Californie, Berkeley: Computer Hacking et éthique
  • lien Computer World: est-Hacking éthique?
  • lien ZDNet: pirater le jeu Coût du monde $ 1.6 billion cette année
  • lien CNN Money: Comment les attaques Hack peuvent vous coûter de l`argent

A propos de l`auteur

journaliste à Toronto William McCoy a été écrit depuis 1997, spécialisée dans des sujets tels que les sports, la nutrition et la santé. Il sert de sports et de loisirs section expert du Studio. McCoy est diplômé en journalisme de l`Université Ryerson.

Articles connexes