Comment un transistor de jonction bipolaire fonctionne?

Video: 39 - Tutoriel 3 : le transistor bipolaire

Comment un transistor bipolaire Junction fonctionne?

Comment un transistor bipolaire Junction fonctionne?

Video: Fonctionnement du transistor bipolaire YouTube

vue d`ensemble

Comment un transistor bipolaire Junction fonctionne?

Contexte

Construction de transistor PNP et NPN

Développé dans les années 1940, le transistor a littéralement transformé notre monde. La fiabilité du transistor, des prix bas et la taille ont fait l`électronique commune et accessible à tous. Ces dispositifs peuvent varier d`un seul transistor qui peut être utilisé en tant que commutateur ou amplificateur à un circuit intégré (I.C.) qui peut contenir des millions de transistors sur une puce unique, et qui alimente un ordinateur. Un transistor bipolaire à jonction, ci-après dénommé BJT, est une sorte de transistor qui utilise deux types de matériau semi-conducteur dopé. Le BJT aura deux jonctions PN et utilisera trois liaisons pour commander le transistor. Ces connexions sont appelées la base, l`émetteur et le collecteur. Ce matériau est connu en tant que matériau de P ou N matériau. Les deux matériaux sont pris en sandwich ensemble dans deux configurations différentes pour construire un PNP ou NPN transistor. Le flux de courant à travers le transistor dépendra de la configuration du transistor.

Théorie BJT

Video: A.2 Polarisation de transistor bipolaire

analogie diode

Transistors peuvent être considérés comme deux configurations différentes de diodes. Un PNP BJT fonctionne comme deux diodes qui ont les deux cathodes qui se font face, et le NPN aura les deux diodes avec les anodes qui se font face. Le silicium est le type le plus courant de matériau dopé. Les travaux de matériaux dopés N en laissant les électrons deviennent les porteurs majoritaires dans le matériau. Le matériau dopé P utilise des trous, qui sont des espaces sans un électron eux occupant. Les deux types de fonction BJT en laissant un petit courant d`entrée à la base contrôlent un signal de sortie amplifié à partir du collecteur. Il en résulte que le transistor effectue un bon commutateur qui est commandé par son entrée de base. Le BJT est également un bon amplificateur, car il peut multiplier un signal d`entrée faible 100 fois sa résistance initiale. Les chaînes de transistors sont utilisés pour faire des amplificateurs puissants avec de nombreuses applications différentes.

commutateur BJT

Le commutateur à transistor

Le dessin annexé montre comment peut être raccordé un BJT NPN pour fonctionner comme un commutateur pour une diode électroluminescente, ou LED. La fermeture du commutateur S1 va mettre une petite entrée de l`alimentation de 9 volts sur la base de l`émetteur. Cette entrée s`allume le BJT, ce qui permet la LED à la lumière lorsqu`elle reçoit l`entrée complète de l`alimentation. Remarquez comment le circuit de commande de base utilise un resister 10 000 ohms pour limiter l`entrée de base de sorte que le transistor ne sera pas détruit.

amplificateur BJT

Video: Introduction au Transistor Bipolaire

circuit à paire Darlington

Le circuit représenté ici représente ce qu`on appelle une paire de transistors Darlington. Cette fonction de configuration comme un grand amplificateur - bien que le signal est augmenté du premier transistor qui alimente alors ce au second transistor, ce qui amplifie le signal encore plus. Ce circuit illustre à quel point une paire Darlington peut fonctionner. Terminez le circuit en touchant les contacts S1 avec votre doigt, et la paire Darlington amplifiera le petit assez de courant pour allumer la LED.

A propos de l`auteur

Daniel Ray a été écrit depuis plus de 15 ans. Il a été publié dans "Floride Sportif" magazine. Il est titulaire d`une cellule d`aéronef FAA et permis de centrale électrique et licence de la FCC radiotéléphonique, et est également un pilote privé autorisé. Il a assisté à l`Université de Floride du Sud.

Articles connexes