Qui licences cartes à tomtom et garmin?
appareils GPS de grands fabricants tels que Garmin et TomTom support ou à l`automne sur deux sources fondamentales de données. La première est de cartes, et le second est des données complémentaires comme les points d`intérêt ou des informations routières. Chaque fabricant compile ses propres points de données d`intérêt et de la circulation à partir d`une variété de sources, mais la carte de base fixé dans chaque dispositif GPS est autorisé à partir de l`un des deux principaux fournisseurs.
Video: 2017 Tomtom GO 6200 VS Garmin GPS reception Dartford Tunnel
TomTom et TeleAtlas
appareil GPS TomTom et TeleAtlas fabricant carte des fournisseurs sont les deux sociétés basées aux Pays-Bas, il était donc naturel pour TomTom à licence cartes de ses compatriotes. En 2007, TomTom a surenchéri fabricant rival Garmin pour acheter TeleAtlas, ce qui rend la carte fournisseur une filiale en propriété exclusive et assurer sa source de données à long terme. Cela a également permis TomTom pour offrir des mises à jour de carte plus rapide pour ses clients, de raccourcir le délai de plusieurs mois à quelques jours. Le contrôle de ses propres données de carte TomTom offre un avantage concurrentiel sur Garmin, qui autorise ses cartes Navteq.
Garmin et NAVTEQ
NAVTEQ basée à Chicago, a commencé sa vie dans la Silicon Valley en 1985, pionnier dans le développement des services numériques basés sur des cartes. NAVTEQ dispose également d`une connexion néerlandaise, avec le géant de l`entreprise néerlandaise Philips Electronics offrant des investissements importants au début. La société a été acquise en 2008 par Nokia, et à partir de 2012 a été le premier fournisseur de produits et services liés à la carte-dans le monde. Après avoir déposé son offre pour TeleAtlas, Garmin a renouvelé et renforcé ses relations avec NAVTEQ et utilise l`entreprise comme source de données cartographiques et la circulation.
Comment fonctionnent-ils
Les deux NAVTEQ et TeleAtlas utilisent un processus similaire pour l`enregistrement et la mise à jour leurs données cartographiques fondamentales. Les véhicules équipés de dispositifs GPS et de l`équipement de la caméra en voiture des millions de miles chaque année, l`exploitation forestière noms de rues et les coordonnées, informations sur les voies, les adresses, les panneaux routiers, les restrictions flux de trafic et d`autres données pertinentes. Cette information fait partie des ensembles de cartes de l`année suivante, et les fabricants de GPS tirer des fonctionnalités avancées telles que le guidage de changement de voie et les données de navigation de base.
autres considérations
Bien que chaque société offre une vaste gamme de modèles dans chaque marché, Garmin conduit sur le marché américain avec ses cartes à base Navteq et TomTom domine en Europe avec ses cartes TeleAtlas. Chaque entreprise met à jour ses cartes en permanence avec les données de ses utilisateurs, soit collectées de façon anonyme de leurs appareils GPS ou contribué par un processus de mise à jour ou de correction d`erreurs. Le service MapShare communautaire de TomTom permet aux utilisateurs d`accepter des mises à jour de carte de toute la communauté, des utilisateurs de confiance ou que des mises à jour vérifiées par TomTom. cartes internationales de NAVTEQ couvrent plus de pays et régions, mais les cartes TeleAtlas de TomTom sont plus grandes. Garmin prend en charge les cartes de tiers supplémentaires, alors que TomTom ne fonctionne pas.
Les références
- lien PC World: TomTom Ups Bid pour Tele Atlas, Garmin Déjouer
- lien NAVTEQ: Histoire
- lien NAVTEQ: Ce que nous faisons
- lien NAVTEQ: La différence cartes NAVTEQ
- lien TomTom: Les meilleures cartes
- lien Top Ten Commentaires: International Voyage - Quel GPS appareil est le meilleur?
- lien TeleAtlas: Map Insight
- lien TomTom: TomTom Map Share