Comment les applications gps de smartphone fonctionnent-ils?
smartphones derniers modèles sont livrés avec de grands écrans couleur, processeurs puissants et intégrés dans les circuits GPS pour la localisation d`urgence. Cela correspond étroitement aux composants de base d`un appareil de navigation GPS autonome, il est donc pas surprenant qu`il y ait un certain nombre d`applications GPS disponibles pour les principaux systèmes d`exploitation de smartphones. Bien qu`ils varient dans leurs caractéristiques et performances, ils sont globalement similaires dans la façon dont ils travaillent.
GPS 101
Le système GPS a été mis en place par l`armée américaine pour son propre usage, et plus tard est devenu disponible aux civils dans le monde entier. récepteurs portables fonctionnent en plaçant des signaux radio de faible puissance du réseau de satellites GPS, et d`interpréter leurs données de position et de mouvement. Une fois qu`un appareil GPS a localisé trois à cinq satellites, il peut calculer sa position sur la surface de la terre par des satellites trianguler. Lorsque l`appareil peut capter les signaux de cinq satellites, il peut même fournir votre élévation et habituellement votre vitesse de Voyage.
GPS sur Smartphones
Le chipset GPS intégré dans les téléphones cellulaires fournit la même capacité - et les smartphones ont à la fois la puissance de l`écran et le processeur pour calculer et afficher les données. Les seuls suppléments dont ils ont besoin sont une source de cartes et de logiciels pour fournir les fonctions GPS. De nombreuses applications utilisent NavTeq ou TeleAtlas pour fournir leurs cartes, tout comme les appareils GPS autonomes font. Les cartes sont également disponibles auprès de petits fournisseurs tels que Rand McNally ou de fournisseurs en ligne tels que Google. La vue sur la carte et les caractéristiques de la plupart des applications sont largement similaires, alors que ceux des fabricants de GPS autonomes tels que Garmin et TomTom ont tendance à imiter l`apparence de leurs appareils portables.
Utilisation de votre application Smartphone
applications Smartphone fonctionnent de la même que les appareils GPS autonomes, en se fondant généralement sur les écrans tactiles et des icônes à l`écran pour la navigation. Il est pas sûr d`utiliser le téléphone pendant la conduite, donc un montage mains libres et haut-parleur arrangement est le meilleur. La plupart des applications utilisent votre haut-parleur de téléphone ou vos mains libres pour fournir des instructions vocales, et ils peuvent calculer votre meilleur itinéraire tout aussi efficacement qu`un GPS autonome. Ils peuvent aussi utiliser une adresse de votre téléphone liste de contacts comme destination, le rendant facile de trouver vos amis ou clients.
Inconvénient et Upside
Video: Sygic Car Navigation (MirrorLink, Pegueot)
Il y a certaines choses à garder à l`esprit lorsque vous optez pour une application GPS plutôt que d`un GPS autonome. Certaines applications vos cartes flux en temps réel, ce qui peut faire une brèche sérieuse dans votre plan de données et vous laisser sans navigation si vous êtes hors de la couverture cellulaire. Apps de fabricants tels que la place TomTom les cartes sur votre téléphone, de sorte que vous serez en mesure de trouver votre chemin aussi longtemps que le téléphone peut capter les satellites. Certaines applications peuvent nécessiter un abonnement mensuel, que ce soit pour le programme lui-même ou pour le service premium telles que les données de trafic en temps réel. Cela peut parfois rendre l`application plus coûteux qu`un GPS séparé.
Les références
- lien Garmin: Qu`est-ce que le GPS?
- lien CNN Money: Le Smartphone comme Navigator
- lien Europe Rick Steves: Smartphone Apps pour les voyageurs
- lien Skidmore College: Est-ce qu`un Smartphone Remplacer un GPS dédié?
- lien Routard: Unité Real GPS vs Smartphone GPS Apps