Comment déchiffrer le système de code à barres
Un code à barres est un dispositif pour l`identification des produits avec une séquence de barres et d`espaces qui, dans des combinaisons spécifiques représentent des nombres spécifiques. Ce système a été à l`origine conçu pour être utilisé dans les épiceries, où une grande variété de produits différents doivent être rapidement identifiés et d`un prix à la caisse. Depuis lors, la "Universal Product Code" ou d`un système UPC a étendu à presque tous les produits vendus au détail, presque partout dans le monde.
Comment Déchiffrer un code à barres UPC
Tous les 12 chiffres ont UPCs. Les six premiers chiffres identifient le fabricant. Ces numéros à six chiffres sont attribués par le Uniform Code Council, qui contrôle l`utilisation du système UPC. Les cinq chiffres UPC, créés par le fabricant, identifier le produit unique. Le dernier chiffre est un chiffre de contrôle utilisé pour vérifier que l`UPC a été correctement numérisée. Pour arriver à ce numéro, le système UPC premier additionne tous les chiffres dans les positions impaires (1, 3, 5, 7, 9 et 11) - multiplie la somme par trois ajoute ensuite les chiffres en position paire (2 , 4, 6, 8 et 10). Le chiffre de contrôle doit correspondre au numéro que lorsqu`il est ajouté à cette somme finale sera arrondir à un multiple de dix.
Pour décoder les barres, regardez d`abord sur le côté gauche du code à barres. Un bar sera suivi d`un espace, puis un autre bar. Chacun de ces trois éléments sont une « unité » large. Ce code « start » est un moyen d`établir la norme « une unité » largeurs des barres et des espaces. Dans le code à barres UPC lui-même, une série de largeurs des barres et des espaces identifie chaque numéro unique. Les barres et les espaces seront un, deux, trois ou quatre unités de largeur.
Video: fonctionnement d un lecteur codes barres
Dans le code à barres UPC, les cinq premiers chiffres suivent une séquence d`espaces en alternance et la séquence bars-est toujours espace-bar-espace-bar. Pour le zéro, le code est 3-2-1-1. En d`autres termes, le zéro est identifié par un vaste espace de trois unités, suivie d`une large barre de deux unités, suivi d`un espace large d`une unité, suivie d`une barre à l`échelle d`une unité.
Ce qui suit est la clé de tous les numéros:
0 = 3-2-1-1 1 = 2-2-2-1 2 = 2-1-2-2 3 = 1-4-1-1 4 = 1-1-3-2 5 = 1-2 -3-1 6 = 1-1-1-4 7 = 1-3-1-2 8 = 1-2-1-3 9 = 3-1-1-2
Après les cinq premiers chiffres, il y a un code milieu de l`espace-bar-espace-bar-espace, tous une unité large. Ensuite, les six derniers chiffres suivi de la série est inversée à la barre espace-bar-espace, mais le codage est le même pour les chiffres. Après les six chiffres, un code d`arrêt est imprimé, un bar-espace-bar, tout une unité Wide- finalement la somme de chiffre de contrôle est imprimé.
Conseils
- vérifier chiffres arabes normaux sont habituellement imprimés sous les codes à barres pour faciliter l`identification par les humains, le cas échéant.
- vérifier L`UPC a été supplanté dans de nombreux pays par le système UCC-13, qui utilise le même système de codes à barres / espace pour les numéros individuels.
- vérifier identifiants UPC de codes à barres peuvent être achetés auprès du Uniform Code Council (voir Ressources).
Attention
- Fermer Si vous avez besoin pour emballer un produit pour la vente au détail, ne pas essayer de générer vos propres codes à barres de logiciels graphiques. Acheter un système de code à barres d`un fournisseur légitime pour éviter les tracas énorme de codage desencuentros et qui peuvent vous erreurs d`impression forcer à la ferraille une course d`emballage entier.
Video: FileMaker 14 - Lecture de code barres
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Barcode Nationwide
- lien Base de données UPC Internet
- lien Simply Codes Barc