Comment écrire un manuel étape par étape cas de test logiciel

Écrire un cas étape par étape pour tester vos applications logicielles.

Écrire un cas étape par étape pour tester vos applications logicielles.

Un cas de test de logiciel est un ensemble d`étapes et les résultats prévus utilisés pour tester une application. Il est créé à partir des exigences logicielles. cas de test bien écrit peut faire en douceur et efficace du cycle de test. Il est impératif d`écrire clairement, les cas de test compréhensibles qui peuvent être exécutées sur de nouvelles fonctionnalités et les tests de régression, aussi bien. Un bon exemple de test est facile à exécuter, cohérente dans le temps qu`il faut pour courir, et il est facile à entretenir.

1

Identifier l`obligation de tester et de saisir ce nom d`exigence et / ou un numéro dans le cas de test. Un analyste d`affaires crée généralement un document de conception qui comprend les exigences.

2

Créer un nom et / ou numéro de test pour le cas de test. Il est utile de créer un document de matrice de traçabilité distincte pour relier les exigences et les cas de test ensemble. L`identification du nom de l`exigence et le numéro ainsi que le nom de test cas et le numéro permet la traçabilité entre les exigences et cas de test.

Video: Comment utiliser Dragon Naturally Speaking pour écrire votre livre ?

3

Ecrire une brève description du cas de test. La description de cas de test donne un aperçu de haut niveau de ce que le cas de test fait. Il devrait permettre à une personne sans connaissance préalable du cas de test pour obtenir une compréhension claire de ce qui est couvert sans passer par toutes les étapes de test.

4

Identifier toutes les informations de configuration nécessaires à l`exécution du test. les informations de configuration comprend des éléments préalables de tests tels que les données, le matériel, les logiciels et les navigateurs.

5

Écrivez les étapes et les résultats. Pour chaque étape, écrire le numéro d`étape. Il est préférable de maintenir le nombre d`étapes à environ 10, avec un maximum de 15 essais Keeping court facilite la maintenance, le suivi des résultats plus facile, et le temps de test réduit. Écrivez la description de l`étape. Cela peut inclure une entrée claire ou un ensemble d`entrées, si elles sont toutes liées. D`autres éléments à inclure pour chaque étape sont les attend, une indication pass / fail, le résultat réel, toutes les notes et les pièces jointes.

Conseils

  • vérifier L`application logicielle en cours de test est en constante évolution. Les cas de test logiciel pour l`application doivent également changer. Pour être réutilisable, les cas de test devraient être maintenus après chaque cycle d`essai. Sans entretien, il sera difficile de déterminer si des erreurs résultant sont dues au cas de test ou d`un défaut réel.
  • vérifier Passez en revue les cas de test avec des associés autres, y compris les analystes d`affaires qui ont écrit les exigences, les développeurs qui écrivent le code pour les exigences et le personnel d`assurance qualité.
  • vérifier Faire des cas de test d`auto-nettoyage. L`environnement de test doit être ramené à l`état où il était avant d`exécuter le cas de test.

Les références

  • lien Mike Clark: JUnit Primaire
  • lien MSDN: Mondialisation étape par étape: Exemple de cas de test international

A propos de l`auteur

Cet article a été créé par un écrivain professionnel et édité par des éditeurs de copie expérimentés, tous deux membres qualifiés de la demande des médias communautaires Studios. Tous les articles passent par un processus éditorial qui comprend des lignes directrices en la matière, l`examen de plagiat, la vérification des faits, et d`autres étapes dans un effort pour fournir des informations fiables.

Articles connexes