Comment concevoir un test de personnalité

Prendre un test de personnalité peut être grave ou pour le plaisir

Prendre un test de personnalité peut être grave ou pour le plaisir

Depuis le développement de l`indicateur Myers-Briggs Type en 1962, les gens ont été fascinés par des tests de personnalité. Et il est facile de voir pourquoi- qu`ils prétendent détenir les secrets de la personnalité, qui est au cœur de l`interaction humaine. Les tests de personnalité sont souvent utilisés par les entreprises à l`écran, les employés ou les personnes qui cherchent un partenaire idéal, mais ils bénéficient d`une popularité croissante sur Internet. Dans l`ère de l`Internet moderne, la forme la plus courante de test de personnalité est un questionnaire simple tel que "Qu`est-ce que Pop Star êtes-vous?" ou "Qu`est-ce que votre âme couleur?"

La conception des profils

Choisissez un ensemble de profils. Ces profils seront les "états finaux" de votre test de personnalité. Par exemple, le Myers-Briggs a comporté 16 types en fonction de quatre dichotomies. La plupart des tests de personnalité ont entre 5 et 20 états finaux --- assez pour faire une grande variété, mais pas assez pour le rendre trop compliqué.

Énumérer les qualités de ces profils. La plupart des tests réussis de personnalité ont des profils qui mettent l`accent sur les qualités positives et neutres, les équilibrer parfois avec des qualités négatives. Les gens vont profiter d`un test qui leur donne une réflexion complémentaire.

Video: Recherche d'emploi : tests de personnalité, psycho technique en entretien d'embauche,

Concevoir les états de fin de votre test de personnalité. Chaque état final devrait comporter un résumé du profil, une brève description, et une liste des qualités associées à ce profil. Il permet également d`inclure un graphique accrocheur ou la liste des personnes célèbres qui partagent le type de personnalité que le preneur de test.

La conception du test

Faites vos qualités en questions. Par exemple, vous pouvez donner le preneur de test un scénario et demandez-leur de choisir une réponse pour elle. Par exemple "Que feriez-vous si vous avez trouvé un porte-monnaie sur le terrain?"

Créer entre trois et cinq réponses qui correspondent aux profils que vous avez faites plus tôt. Faites-les aussi claire et neutre que possible. Les réponses sont moins ambiguës, plus le preneur de test plus satisfait sera le résultat.

Choisissez votre valeur définie et la façon dont elle contribue à un profil gagnant. Par défaut, la plupart des réponses à un test de personnalité donnent un preneur de test "point" à un ou plusieurs profils, et le profil avec le plus de points est le gagnant. Si certaines questions sont plus importantes que d`autres, les rendre valent plus de points.

Ecrire une introduction à votre test. Faire accrocheur et amusant, ou ce qui convient à votre objectif pour le test de personnalité.

Conseils

  • vérifier Ne faites pas trop de questions, ou votre preneur de test peut se lasser et partir. Entre 10 et 30 questions est la limite habituelle.
  • vérifier Faites vos profils et qualités distinctes les unes des autres que vous pouvez, mais rendre le texte associé pour chaque délibérément vague. Le texte peut même se contredire: les modèle après ce que disent les diseurs de bonne aventure. Cela fera la réponse semble plus vrai, et le test plus amusant.

Les références

  • lien Tous les essais: À propos de Making Quiz

A propos de l`auteur

Amber Viescas est un travailleur indépendant âgé de 23 ans qui a été écrit depuis 2009, le parcage des articles pour des sites tels que Nu Maison Source. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences informatiques du Swarthmore College et a co-publié un document dans le "Journal de calcul parallèle et distribué."

Video: Test personnalité: 4 questions à se poser pour connaître ses qualités et ses défauts

Articles connexes