Diagnostics informatiques gratuits

Video: Diagnostique et résolution des problèmes (Darija) (Abdelfattah Kabli)

Les ordinateurs infectés peuvent être diagnostiqués et réparés avec des outils en ligne.

Les ordinateurs infectés peuvent être diagnostiqués et réparés avec des outils en ligne.

Il existe de nombreux logiciels de diagnostic qui simplement identifier ou supprimer des logiciels malveillants sur votre ordinateur. Le fonctionnement de ces programmes est simple si votre ordinateur n`est pas infecté par un logiciel malveillant d`auto-préservation ou d`un virus qui empêche activement le fonctionnement des outils de diagnostic. Si vous avez une telle vilaine infection, à partir de l`ordinateur en mode sans échec ou en cours d`exécution RKill vous permettra d`exécuter l`outil de diagnostic et d`identifier le problème.

Dowloand logiciel de diagnostic

Video: RÉVISION AUTO | Le diagnostic électronique (5/6)

Téléchargez l`un des logiciels de diagnostic gratuits et scanner votre PC. Si votre ordinateur n`est pas infecté par un virus ou un logiciel malveillant, un bon problème de diagnostic particulièrement malveillant d`identifier facilement le problème. Malheureusement, de nombreux logiciels malveillants désactiver les outils de diagnostic pour éviter la détection, dans ce cas, vous devez prendre des mesures supplémentaires.

Démarrez en mode sans échec

Video: Astuce 2.1 : Installation de Avast, l'Antivirus gratuit

Démarrez en mode sans échec. logiciels malveillants avancés pour vous rend plus difficile de poser un diagnostic. Ils reconnaissent les outils de suppression des logiciels antivirus et les logiciels malveillants et vous empêcher de démarrer ces programmes sur votre ordinateur. Une option est de démarrer votre ordinateur en mode sans échec où seuls les composants critiques fonctionneront alors que tous des logiciels supplémentaires, y compris les logiciels malveillants, sera inactif (suppression de virus et les programmes anti-malware sont généralement conçus pour fonctionner en mode sans échec). Pour accéder au mode sans échec, redémarrez votre ordinateur et pendant la réinitialisation, appuyez sur la touche F8. Dans l`écran noir qui apparaît, sélectionnez le mode sans échec à l`aide des touches fléchées et appuyez sur Entrée.

Exécuter RKill

Arrêtez les logiciels malveillants. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas fonctionner en mode sans échec, vous pouvez arrêter le malware en cours d`exécution en arrière-plan avec rkill (ce qui porte le gestionnaire de tâches en appuyant sur CTRL, ALT, SUPPR ne fonctionnera probablement pas comme la plupart des logiciels malveillants fonctionne dans la discrétion mode). Un petit programme appelé RKill arrête la plupart des logiciels malveillants dans ses pistes. Téléchargez le fichier programme sur votre bureau et double cliquez sur l`icône. Le logiciel va lancer et mettre fin à la plupart, sinon tous, les logiciels malveillants en cours d`exécution en arrière-plan, de sorte que vous pouvez exécuter les outils de diagnostic.

Méfiez-vous des logiciels malveillants

Ne pas payer négligemment. Si vous obtenez des fenêtres pop-up qui vous orientera vers un site Web de suppression de virus, votre navigateur va aux sites pour les données de demander la carte de crédit ou si vous obtenez d`autres prospects suspects qui promettent de supprimer le problème, il faut suspecter une escroquerie. De nombreux programmes malveillants posent comme l`élimination des virus ou des outils anti-malware, promettant de supprimer le problème même qu`ils ont créé. Si vous tombez pour ces derniers et entrez vos informations de carte de crédit, vos données personnelles peuvent être utilisées illégalement à des fins non autorisées. Utilisez uniquement des outils de diagnostic recommandés et liés par des sources fiables et ne jamais cliquer sur des liens suspects.

Lisez les petits caractères

Lisez bien. Les programmes de diagnostic qui promettent d`identifier le problème gratuitement ne peut pas résoudre le problème sous-jacent gratuitement. De nombreux programmes vont découvrir ce qui ne va pas avec votre ordinateur, mais vous demandera alors un paiement avant supprimer les menaces. De telles procédures ne font pas nécessairement à une escroquerie et de nombreux programmes légitimes fonctionnent de cette façon. Afin de ne pas perdre du temps et de l`espace matériel, lisez les petits caractères sur un programme de diagnostic gratuit et comprendre si le programme se contentera d`identifier les problèmes ou en fait les fixer gratuitement et choisissez en fonction de vos besoins.

Les références

  • lien Malware Bytes
  • lien Mon propre PC: Diagnostic gratuit
  • lien ZD Net: programme malveillant Conficker pose en tant que logiciel antivirus
  • lien Microsoft: Pour démarrer l`ordinateur en mode sans échec

A propos de l`auteur

Hunkar Ozyasar est l`ancien stratégiste obligataire à haut rendement pour la Deutsche Bank. Il a été cité dans les publications, y compris "Financial Times" et le "Le journal Wall Street." Son livre, "Lorsque la gestion du temps ne réussit pas," est publié dans 12 pays, tandis que les articles financiers de Ozyasar sont présentés sur Nikkei, service de nouvelles financières premier du Japon. Il est titulaire d`une maîtrise en administration des affaires de Kellogg Graduate School.

Video: Video Aide PCIE

Articles connexes