Comment utiliser un système gps pour une mise en page du site de construction

Utilisez le GPS pour tracer des dessins de conception technique.

Utilisez le GPS pour tracer des dessins de conception technique.

Le GPS devient un outil populaire pour la mise en page de la construction en raison de sa précision et sa facilité d`utilisation. Les nouvelles fonctions de contrôleur de l`enquête permettent des données de conception technique à entrer directement au GPS, ce qui minimise les risques d`erreurs et d`accélérer le processus de construction. GPS peut être un outil précieux dans une industrie tirée par des prix compétitifs et offrant peu de marge d`erreur.

1

Ouvrez les fichiers de dessin numérique à l`aide d`AutoCAD Civil 3D ou LDD. AutoCAD au sein de localiser le "base" dessin pour le chantier de construction qui contient toutes les informations de mise en page du site concerné. Purger le dessin de toutes les couches inutiles et des points jusqu`à ce que les nouvelles informations de conception du site est visible. Assurez-vous que le dessin contient des points de référence horizontale et verticale (barres de propriété, des repères ou points de contrôle) qui peuvent être utilisés dans le domaine de calibrer le GPS.

2

Sélectionnez le "Exportation" rubrique dans AutoCAD de "Fichier" menu. Exporter le dessin de base dans un répertoire connu sous le nom d`un fichier .DXF. Transférer ce fichier .DXF à votre collecteur de données de "LES DONNÉES" dossier à l`aide d`un lecteur flash USB ou votre utilitaire de transfert de données GPS.

3

Allumez le collecteur de données GPS et entrez le contrôleur de l`enquête. Un nouvel emploi en trouvant le fichier .DXF dans le "LES DONNÉES" le dossier et la sélection comme la carte actuelle du site.

4

Prenez le GPS sur le site de construction, mettre en place, allumez-le et sélectionnez votre nouvel emploi qui contient la carte de référence .DXF. Localiser les points de référence horizontales et verticales et les utiliser pour étalonner les GPS pour les coordonnées des dessins de conception. Utiliser au moins trois points de référence horizontal et un seul point de référence vertical. Assurez-vous que l`erreur dans l`étalonnage de votre site est dans les tolérances de construction. Ajouter ou supprimer des points de contrôle horizontaux pour atteindre cette précision.

5

Utilisez le contrôleur de l`enquête "Surveillance" fonction pour marquer l`emplacement des objets contenus dans les dessins de conception avec un jeu de mise en page en bois. Marquez les enjeux de mise en page en bois avec de la peinture fluorescente pour qu`ils soient visibles. Utilisez le fichier .DXF que vous avez importé à l`étape 2 pour sélectionner un objet contenu dans les dessins de conception.

6

Déterminer la qualité de conception des objets balisés en se référant à la copie papier des dessins techniques. Référence à la qualité des objets en marquant (avec un marqueur) la coupe ou remplir au grade de conception de l`objet de la note de la participation, qui peut être mesurée avec le GPS. Disposez le site entier de la construction de cette façon.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien AutoCAD: DXF Exportation de fichiers
  • lien Carlson SurvCE: 2006 Manuel de Référence

A propos de l`auteur

Nadine Smith a été écrit depuis 2010. Elle enseigne des cours d`écriture des collèges et anglais langue seconde et a plusieurs années d`expérience de tutorat tous âges en anglais, anglais langue seconde et de la littérature. Nadine est titulaire d`une maîtrise ès arts en langue et littérature anglaise de l`Université McMaster en Ontario, au Canada, où elle a dirigé des séminaires comme assistant d`enseignement.

Articles connexes