Comment réinitialiser toshiba cmos

La puce de BIOS sur une carte mère enregistre d`importants paramètres de démarrage, y compris les mots de passe du système.

La puce de BIOS sur une carte mère enregistre d`importants paramètres de démarrage, y compris les mots de passe du système.

Votre ordinateur BIOS de Toshiba, ou système de base de sortie d`entrée, magasins importants paramètres matériels et de configuration de sécurité du système. Le BIOS stocke ces paramètres dans la mémoire non volatile spéciale qui conserve sa mémoire même lorsque vous éteignez le système. Si vous avez créé une start-up ou mot de passe du disque dur de votre ordinateur Toshiba, puis l`oublier, le BIOS vous empêche généralement d`utiliser l`ordinateur ou le démarrage dans Windows. Sur de nombreux ordinateurs de bureau Toshiba, et certains ordinateurs portables, vous pouvez supprimer les mots de passe stockés dans le BIOS et retourner le système à ses paramètres matériels par défaut en retirant la batterie CMOS (Complementary Metal-Oxide Semiconductor) pendant quelques secondes.

Toshiba Ordinateurs de Bureau

1

Éteignez l`ordinateur de bureau Toshiba. Débranchez le cordon d`alimentation et débranchez tous les autres câbles de l`ordinateur.

2

Retirez les vis à l`arrière de l`ordinateur de bureau Toshiba qui fixent le panneau d`accès latéral gauche. Retirez le panneau de l`affaire.

3

Localisez le "CLRBIOS" ou "CLRCMOS1" bloc de cavaliers sur le Toshiba de la carte mère. Selon le modèle de bureau Toshiba vous possédez, le cavalier en plastique couvre les broches métalliques marqués P1 et P2.

4

Attacher le clip métallique d`un bracelet antistatique sur une surface métallique à l`intérieur du boîtier de l`ordinateur Toshiba, puis faire glisser l`autre extrémité sur le poignet.

5

Retirez le cavalier des broches en plastique P1 et P2 sur le bloc de broche, puis l`utiliser pour couvrir les broches P2 et P3. Laissez le cavalier sur les broches P2 et P3 pendant environ 10 secondes, puis retirez-le et remplacer dans sa position d`origine sur les broches P1 et P2.

Video: Bios Reset Toshiba Satelite Series

6

Remettez en place le panneau d`accès sur le boîtier de l`ordinateur Toshiba, puis fixez-le avec les vis de fixation. Branchez le cordon d`alimentation et autres câbles et de puissance sur le PC. Comme les redémarrages d`ordinateur de bureau Toshiba, il vous invite à utiliser les valeurs par défaut de configuration du système. Le système supprime également les mots de passe entrés précédemment pour éviter le démarrage sur le disque dur ou l`accès au BIOS.

Toshiba Ordinateurs portables (certains modèles)

1

Éteignez l`ordinateur portable Toshiba et débranchez le cordon d`adaptateur secteur. Fermez l`écran LCD et retournez l`ordinateur. Retirez la batterie de l`ordinateur portable Toshiba.

2

Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la vis de fixation sur le fond de l`ordinateur portable avec une petite image d`icône d`un module de mémoire à proximité. Enlever le couvercle du logement en matière plastique à partir de l`ordinateur portable.

3

Appuyez vers l`extérieur sur les clips métalliques qui maintiennent le module de mémoire. Appuyez doucement mais fermement sur les clips en métal jusqu`à ce que le module apparaît légèrement. Tout en évitant de toucher les broches métalliques sur le fond, retirer le module de mémoire de la fente et l`annuler

4

Localiser le câble à deux fils qui va de la batterie CMOS de la carte mère dans le compartiment du module de mémoire. Le CMOS est rond et légèrement plus petit que le quart sur la plupart des ordinateurs portables, mais peut ressembler à une batterie de montre sur les autres. Déconnecter le connecteur de broche de pâte CMOS de la carte mère. Attendre 10 secondes environ, puis reconnecter le connecteur à broches à la carte mère.

Video: How to Toshiba C50 Enter BIOS Windows Werk Reset satellite C70

5

Remettre en place le module de mémoire dans son logement et pousser vers le bas jusqu`à ce qu`elle se mette en place. Remplacer le couvercle du logement et le fixer avec la vis de fixation.

6

Réinsérer la batterie et allumez l`ordinateur portable pour que c`est du côté droit. Branchez le cordon d`adaptateur secteur, ouvrez l`écran LCD et allumez l`ordinateur portable Toshiba.

7

Suivez les instructions à l`écran pour utiliser les paramètres par défaut de configuration de l`ordinateur portable Toshiba. Après avoir redémarré l`ordinateur portable, il ne vous demande d`entrer un mot de passe pour accéder au BIOS ou démarrer l`ordinateur sous Windows.

Conseils

  • vérifier Remise à zéro du CMOS définit les options du système matériel BIOS aux valeurs par défaut d`usine. Cependant, il ne modifie pas ou supprimer des données sur le disque dur tels que votre système d`exploitation, les programmes installés ou des fichiers enregistrés.
  • vérifier Certains ordinateurs portables Toshiba utilisent une batterie CMOS brasé au lieu d`un, vous pouvez déconnecter de la carte mère. Pour effacer le CMOS sur ces modèles, localiser les deux points de soudure sur la carte mère d`ordinateur portable Toshiba étiqueté "CLRTC." Appuyez sur les deux points de soudure sur la carte mère simultanément avec un tournevis à tête plate pendant environ 10 secondes, puis redémarrer l`ordinateur portable.
  • vérifier Après la réinitialisation CMOS et le redémarrage de l`ordinateur, le système vous invite à utiliser par défaut du système ou entrer dans le BIOS pour configurer le système. Selon le modèle de votre ordinateur Toshiba, vous pouvez appuyer sur la "F2" ou "Effacer" clé pour entrer dans le BIOS du système pour personnaliser les paramètres.

Avertissements

  • Fermer Avec certains ordinateurs portables Toshiba, remettre à zéro le CMOS retourne les paramètres matériels aux valeurs par défaut du système, mais ne supprime pas les mots de passe. Toshiba fait avec certains modèles d`ordinateurs portables comme une mesure de sécurité pour empêcher toute utilisation non autorisée et le vol de données. Pour les modèles avec cette fonction, vous devez prendre l`ordinateur à un technicien ou d`envoyer l`unité à Toshiba pour le retrait du mot de passe du BIOS.
  • Fermer Une fois que vous réinitialiser le CMOS, le système perd ou "oublie" l`heure et la date. Vous pouvez réinitialiser l`heure et la date dans le BIOS du système ou utiliser la date et l`heure utilitaire sur la barre des tâches de Windows.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien IrisVista.com: Quelques choses à savoir avant de prendre votre ordinateur portable plus
  • lien IrisVista: Retrait de la carte mère et d`autres composants d`un A135 Toshiba Satellite ou Satellite A130 Ordinateur portable
  • lien IrisVista.com: Toshiba Satellite U405 / U405D et Satellite U400 / U400D ordinateur portable Guide désassemblage
  • lien Toshiba Support: Procédure pour effacer la "NVRAM" (Aucun [sic] Volatile Random Access Memory)
  • lien Tech CEAF: Comment effacer votre BIOS Toshiba Mot de passe

A propos de l`auteur

Jeff Grundy a écrit des articles informatiques et des tutoriels depuis 1995. Depuis ce temps, Grundy a écrit de nombreux guides à l`utilisation de diverses applications qui sont publiées sur de nombreux Manuels pratiques et des sites tutoriel. Né et élevé en Géorgie du Sud, Grundy est titulaire d`une maîtrise ès sciences en mathématiques de l`Institut de technologie de Géorgie.

Articles connexes