Quel est le bios usine mot de passe sur une carte mère msi?
Le mot de passe du BIOS usine pour une carte mère MSI est laissé vide afin que l`utilisateur final peut entrer dans leur propre mot de passe pour sécuriser le système. Pour contourner un mot de passe perdu le BIOS doit être remis à zéro en retirant la batterie d`horloge CMOS pour un peu de temps l`alimentation est coupée. Ceci définit le BIOS aux paramètres d`usine et efface tous les mots de passe de la séquence de démarrage. Ce processus ne modifie pas les mots de passe entrés dans le système d`exploitation, tels que les mots de passe de session Windows, qui restent intacts après avoir effacé le mot de passe du BIOS.
Contexte BIOS
BIOS (qui signifie "Basic Input / Output System") Les informations de configuration sont mémorisées dans la puce CMOS sur la carte mère. Le BIOS contient des informations et des paramètres qui contrôlent la façon dont le système démarre, ce matériel est installé, et comment ce matériel communique avec le système d`exploitation. Le BIOS gère également un POST de démarrage (ou "puissance auto-test"séquence). Un mot de passe peut être réglé sur la puce CMOS pour exiger une authentification à chaque démarrage du système ou, alternativement, chaque fois que les paramètres du BIOS sont accessibles.
BIOS Password Reset
Le mot de passe du BIOS peut être remis à zéro à partir du programme d`installation CMOS, mais cela nécessite un accès aux CMOS qui ne peut être acquise si le mot de passe actuel est connu et est entré correctement. L`autre façon de réinitialiser le mot de passe BIOS est de permettre à la charge de drain à partir de la puce CMOS, effacement de tous les paramètres de l`utilisateur, y compris les mots de passe de la puce. Elle efface toute la puce aux paramètres par défaut d`origine, qui ne nécessitent pas un mot de passe.
Video: PC neuf Bios Boot pas
Le procédé de décharge
Pour éliminer le mot de passe du BIOS et réinitialiser le CMOS aux paramètres d`usine, le système doit être mis hors tension, le cordon d`alimentation retiré, le cas ouvert et la batterie a été retirée. Ce processus est assez simple sur les ordinateurs de bureau, mais peut être beaucoup plus compliqué sur les ordinateurs portables que la batterie est souvent caché au plus profond de la System- pire, avec les ordinateurs portables il y a parfois deux batteries à combattre. Il y a toujours une batterie CMOS sur chaque carte mère MSI et le retirer pour une heure ou remet toujours le mot de passe.
réinitialiser Cavaliers
De nombreuses cartes mères MSI contiennent un ensemble spécifique de cavaliers ou d`un petit interrupteur qui peut également être utilisé pour réinitialiser le mot de passe du BIOS. Reportez-vous au manuel de la carte mère ou sur le site MSI pour plus de détails sur l`endroit où les cavaliers ou interrupteur se trouve sur une carte particulière. Cette méthode exige également que la puissance soit et que le cordon déconnecté et la durée pour le réglage est également recommandé comme une heure, bien que de nombreux conseils peuvent être remis à zéro en seulement deux minutes.
Électricité statique
Presque tous les composants sur la carte mère est sensible à l`électricité statique et peut être endommagé de façon irréparable par une décharge accidentelle lorsque l`intérieur de l`ordinateur. Éviter une décharge électrostatique en portant un bracelet anti-statique ou un autre dispositif de protection. Les composants électroniques internes d`un ordinateur fonctionnent sur des tensions allant d`environ trois volts à douze volts. Une seule étincelle d`électricité statique peut obtenir une tension supérieure à dix mille volts pour une courte durée, et cela peut avoir un effet similaire à la foudre des systèmes électriques frappant.
Les références
- lien MSI Support: Guide de dépannage de base - Volume 1
- lien iUserManual.com: Télécharger MSI K9A2 Manuel Neo-F
- lien Minicircuits.com: La prévention et le contrôle des décharges électrostatiques (ESD)