Haut-parleur polyfill vs mousse
Dans la quête d`un meilleur son, quelque chose qui ne devrait jamais être ignoré est l`espace que haut-parleurs fonctionnent. Que cela signifie la salle du haut-parleur joue ou à l`intérieur du cabinet, farce Polyfill et mousse acoustique servent à la fois à différentes fins du haut-parleur. L`utilisation et la compréhension des matériaux vous aideront à faire que construire son orateur suivant mieux qu`avant.
polyfill
Polyfill est une ouate de polyester, généralement vendus dans les magasins d`ameublement et de tissus. magasins audio peuvent vendre une forme de marque-audio de la matière, mais il est effectivement le même. Polyfill est utilisé pour faire un pilote de haut-parleur dans une enceinte fonctionne comme si elle était dans une enceinte un peu plus grande. Cela fonctionne en ralentissant la vague arrière de l`enceinte, qui délivre en intensité égale que l`onde avant. Les utilisateurs rapportent généralement plus strictes, des basses plus profondes en conséquence.
mousse acoustique
En règle générale appelée "alvéolée" mousse, ce matériau est trouvé qui tapissent les parois des environnements de studio d`enregistrement professionnel et des théâtres amateurs. mousse acoustique est conçu pour réduire un phénomène appelé "écho slap," qui est la réverbération du son sur des murs et des surfaces dures. Dans un environnement d`enregistrement, ce qui réduit la mise au point et la clarté du produit fini. Pour les espaces graves d`écoute, le son est plus défini et dépourvu de la dureté souvent associée à l`écho et la sonnerie.
spécialisés Mousses
De nombreuses entreprises de traitement acoustique offrent une variété de traitements spécialisés, tous conçus pour répondre à des problèmes spécifiques. pièges basses sont des cylindres de mousse ou piliers, placés dans les coins des espaces d`écoute. Ceux-ci empêchent les basses fréquences de collecte dans les coins d`une pièce, le lissage réponse des basses dans un espace d`écoute plus large. tampons d`isolation des haut-parleurs en mousse de découpler le haut-parleur de la plate-forme sur laquelle il est assis, ce qui augmente la clarté de réduire les vibrations. D`autres traitements diffusent le son dans un espace, faisant paraître plus grand qu`il est. Ceci est couramment utilisé dans les applications de home cinéma commercial et résidentiel à l`arrière où les enceintes surround sont normalement placés.
considérations
Avec tous les avantages des mousses acoustiques et des charges, une utilisation excessive est préjudiciable à la performance globale. Polyfill Trop peut faire une enceinte semble trop grand pour un pilote de haut-parleur, causant des dommages de se déplacer au-delà de ses limites d`excursion en avant et dos. Trop traitement acoustique placé sur les murs ou dans un espace d`écoute peut faire paraître une pièce trop "mort," enlever la vie et l`excitation des enregistrements. Les cas extrêmes de ce peuple de cause des vertiges et désorienté de l`absence de signaux environnementaux normaux. analyse acoustique professionnelle en utilisant des instruments de haute technologie permet un espace à analyser correctement, montrant où et dans quels traitements de quantité doivent être placés.
Les références
- lien Auralex: Acoustique 101
- lien Klaus Audio: Utilisation Polyfill dans une boîte personnalisée Caisson de graves