Yahoo suppression des logiciels malveillants

Yahoo logiciels malveillants fait référence à une variante d`un virus cheval de Troie, appelé « Go.Yahoo. » Symantec, un fabricant de logiciels de sécurité bien connu, d`abord détecté l`infection, qu`ils appellent « Trojan.Advatrix » le 25 octobre 2007. D`autres noms pour l`infection comprennent « Go.Google », « Go.MSN », « Go.AOL, » et tout autre nom du moteur de recherche avec « GO. » avant son nom. Retirez le cheval de Troie immédiatement, de peur que ce petit ennui provoquer un plus en profondeur l`infection.

Caractéristiques Yahoo Malware

L`infection Go.Yahoo présente certaines caractéristiques qui le distinguent des autres, les virus les plus connus. Certains d`entre eux comprennent des recherches lentes et les directions de re-recherche, y compris ceux de la barre de recherche et la barre d`adresse lors de la saisie d`une URL directe. Ces recherches redirigent soit une page de résultats de recherche infecté, ou une page de publicité. Dans les deux cas, les liens sont infectés, et en cliquant sur les liens ou annonces nuire davantage le PC. Le virus va bloquer l`accès aux pages des programmes de sécurité, tels que McAfee.com, ou Malwarebytes.org, ainsi que des « forums de sécurité d`auto-assistance." L`infection réoriente soit plus de pages avec des annonces ou des pages indiquant « Pas de connexion Internet » ou « page Introuvable ». L`infection désactive également et / ou supprime la touche « F8 », normalement présent dans le menu de démarrage lors du démarrage du PC- cette clé permet au PC de démarrer en « mode sans échec. » tous les téléchargements de sites de sécurité gel pour arrêter la désinfection, comme l`infection connaît tous les noms des programmes de sécurité. En outre, en désactivant certains correctifs de sécurité de vulnérabilité précédemment installés par Microsoft pour résoudre un problème sans rapport, il permet en outre d`infections et plus dangereuses pour s`installer dans les nouveaux trous créés dans ces patches.

Préparation de suppression

Télécharger le Malwarebytes Anti-Malware 2009, un programme gratuit, d`un PC non infecté sur un lecteur flash, ou tout autre périphérique de stockage amovible et renommez de « Mbam-setup.exe » à « bammy.exe » ou quelque chose de similaire, pour arrêter la cheval de Troie de détecter le programme anti-malware comme il s`installe sur le PC infecté. Désactiver les Autorun et restauration du système fonctionnalités. Ce qui leur permet d`exécuter arrêtera les efforts de désinfection et rend le problème encore plus grave. Les deux caractéristiques vont réinfecter un PC après le nettoyage. Les programmes de sécurité ne peuvent pas atteindre le système de restauration de disque propre lorsque, donc lorsque le PC démarre après la désinfection, le fichier infecté sur le système de restauration variateur réinfecter le système. La fonction Autorun, si gauche pendant le processus de nettoyage, va infecter le lecteur flash lorsqu`il est inséré, ce qui rend inutile Malwarebytes.

Infection processus de suppression

Insérez le lecteur flash avec le programme Malwarebytes Anti-Malware 2009 dans le lecteur USB de l`ordinateur infecté. Cliquez sur « Démarrer » puis « Poste de travail », puis double-cliquez sur la lettre correspondante du lecteur flash, en général « D », « E » ou « F," même si cela dépend de l`ordinateur. Double-cliquez sur le fichier que vous avez renommé pour exécuter le « Assistant d`installation » et suivez les instructions, changer aucun des paramètres, pour installer Malwarebytes. Une fois l`installation terminée, la boîte de dialogue qui apparaît, cochez les cases « Lancer Malwarebytes » et « Mise à jour Malwarebytes » puis cliquez sur « Terminer » et le programme commencera. Cliquez sur « OK » pour fermer la boîte de dialogue qui ouvre demandant si vous souhaitez mettre à jour des définitions de virus, comme vous les mis à jour avec l`installation du programme. Cliquez sur l`onglet « Scanner" puis « Effectuer un scan complet » puis « Scan » pour lancer l`analyse de détection Malwarebytes. Le processus peut prendre jusqu`à quatre heures ou plus pour balayer complètement le PC, en fonction de sa taille et l`étendue des infections trouvées. Cliquez sur « OK » lorsque la boîte de dialogue ouvre vous alertant à l`analyse terminée, puis cliquez sur « Afficher les résultats » et en vous assurant que toutes les boîtes en regard des résultats sont vérifiés, cliquez sur « Supprimer la sélection » pour supprimer les infections trouvées. Lorsque Malwarebytes termine ce processus, il ouvre un fichier journal dans la Note programme Pad, et vous pouvez supprimer ou enregistrer ce fichier pour référence. Exécutez le une fois de plus d`analyse pour l`assurance que l`infection a disparu.

Les références

  • lien Symantec: Trojan.Advatrix Résumé de l`information
  • lien Symantec: Trojan.Advatrix Détails suppression
  • lien PreciseSecurity Threat Centre Spyware et suppression de virus: Go.Google-Go.Yahoo

A propos de l`auteur

JC Torpey (Jessica Zuzierla), vit à Philadelphie et est l`auteur de travaux depuis 1997. Elle est publiée sur différents sites dont le contenu associé, Youserbase.org et d`autres sites et leurs blogs respectifs. Torpey assiste à l`Art Institute de Pittsburgh pour un diplôme d`associé dans les médias interactifs et web design.

Video: Utiliser un logiciel de suppression des logiciels malveillants sous Windows Vista

Articles connexes