Quelle est la région libre?
Région libre est un terme fréquemment utilisé pour décrire des DVD et des lecteurs de DVD qui ne possèdent pas la région codant. Un DVD sans région de codage peut être lu dans un lecteur de DVD, quel que soit l`endroit où il a été acheté, et un lecteur de DVD sans région de codage peut lire des DVD du monde entier. La plupart des joueurs et des films vendus aux États-Unis sont bloqués à la région 1, ce qui comprend les Etats-Unis et au Canada.
Dates de sortie et régions DVD
Les codes régionaux ne sont pas laws- ils sont des dispositions mises en place par l`industrie du divertissement à domicile. Dates de sortie pour les films à travers le monde sont souvent décalés, et au moment où un film sort dans les salles en Angleterre, il peut déjà être sur la vidéo à domicile aux États-Unis. Les codes régionaux sont une tentative de l`industrie cinématographique de limiter le nombre de personnes qui importeront DVD de sorte que ces gens vont voir le film à la place dans le théâtre ou acheter une copie destinée à leur pays d`origine.
Légalité des Régions
Les codes régionaux permettent également la fixation des prix internationaux par les studios de cinéma. DVD dans des pays tels que l`Inde et la Chine coûtent beaucoup moins que les DVD en Amérique ou en Angleterre. Les codes régionaux rendent impossible pour les détaillants d`importer ces DVD bon marché dans différents pays et de les forcer à vendre les versions à prix plus élevé à la place. Certains organismes gouvernementaux, comme la concurrence australienne et de la Commission des consommateurs, voir région codant comme une violation des accords de commerce équitable qui augmente artificiellement les prix de vente au détail de DVD.
Video: La voix est libre - Quel petit nom pour la grande Région ? (2ème partie)
Régions DVD
Il y a six régions DVD couramment utilisés: Région 1: Canada, Amérique Région 2: La plupart de l`Europe et au Moyen-Orient, le Japon, la région Afrique du Sud 3: la Corée, le Vietnam, la Thaïlande, Bornéo et de la région Indonésie 4: Nouvelle-Zélande, Australie, Caraïbes et Amérique du Sud Région 5: La plupart de l`Afrique, la Russie, l`Ukraine, la Biélorussie, la Russie, l`Asie du Sud, la Corée du Nord, la Mongolie Région 6: Chine et Hong Kong
Video: A quoi sert une région?
Régions Blu-ray
Il n`y a que trois régions Blu-ray: Région A: Nord et Amérique du Sud, Asie du Sud, Taiwan, Hong Kong, le Japon et la Corée Région B: Europe de l`Est, la région du Moyen-Orient, en Australie et en Nouvelle-Zélande C: la Mongolie, la Chine et la Russie
Compatibilité NTSC / PAL
Une région libre peut joueur toujours pas être en mesure de jouer tous les DVD du monde entier. DVD sont également codés pour être compatibles avec les normes de diffusion spécifiques, généralement NTSC ou PAL, et les deux ne sont pas intrinsèquement compatibles les uns avec les autres. NTSC est la norme en Amérique et au Japon, alors que la plupart de l`Europe, en Asie et en Afrique utilisent le format PAL. Beaucoup de région lecteurs de DVD gratuits ont intégré dans les convertisseurs pour accueillir pour cela, mais pas tous les faire. Un joueur qui peut prendre en charge les formats NTSC et PAL annoncera généralement le fait en disant qu`il est pour "utilisation dans le monde entier."
Disponibilité du joueur
Région joueurs libres sont aujourd`hui très fréquents et sont disponibles à l`achat chez la plupart des détaillants électroniques. En outre, de nombreux joueurs codés région-peuvent avoir leur désactiver d`encodage via spécial "hacks" qui peuvent être entrés par l`intermédiaire d`une commande à distance. Il y a les forums et les sites qui sont uniquement dédiés à la fourniture de ces hacks aux gens le jour où les joueurs sont libérés. Certains joueurs peuvent également avoir leur région codant désactivé via firmware qui peut être téléchargé et installé sur un lecteur via un CD gravé.
Les références
- lien Home cinéma Info: Régions DVD
- lien ACCC: Les consommateurs dans l`obscurité sur DVD Imports
- lien Variété: sondes en DVD régional Stratégie studio EN PÉRIL
- lien Washington Post: Breaking Down DVD Borders