Comment mettre des morceaux de musique sur mon site web pour vendre

Video: Comment Vendre Votre Musique sur Internet ?

Si vous êtes un musicien d`enregistrement et cherchez un moyen de faire de l`argent de vos chansons originales, la vente des fichiers MP3 est en ligne une bonne façon de commencer. La vente de votre musique sur iTunes, CD Baby, ou un autre détaillant externe est une option, mais vous avez plus de contrôle sur le processus lors de la vente de votre musique sur votre propre site. Vous pouvez utiliser votre propre site web dédié, profil de réseau social ou un blog comme une boutique en ligne pour promouvoir votre musique et un bénéfice en incluant une application de musique MP3 à partir de laquelle les visiteurs peuvent acheter des pistes individuelles ou des listes de lecture.

Video: Comment vendre sa musique ? Interview Milfa7 (2/4)

1

Choisissez une solution de commerce électronique qui vous permettra de recevoir des paiements électroniques en ligne. Plusieurs plates-formes e-commerce open source sont disponibles, telles que Magento et ZenCart, qui ont des interfaces utilisateur personnalisables et d`autres options. Si vous utilisez WordPress pour votre site web, vous devriez considérer WP E-commerce, qui vous permettra d`accepter le paiement pour les téléchargements de fichiers numériques. D`autres options incluent Easybe, Clickbank et Shopify, qui offrent tous des préférences uniques, les frais et les fonctionnalités de personnalisation. Vous devrez lier votre application e-commerce à un Paypal ou compte bancaire pour accepter les paiements.

2

Déterminez où vous souhaitez inclure l`application d`achat de musique sur votre site web. Vous pouvez consacrer une page entière à la boutique ou il suffit de placer un widget sur votre page d`accueil où l`on peut acheter directement vos fans pistes.

3

Installez l`application magasin de musique en intégrant le code source pour la plate-forme e-commerce que vous avez sélectionné dans votre site web. Vous aurez besoin d`utiliser une application d`édition de site Web comme Microsoft Frontpage ou Dreamweaver d`Adobe qui vous permettra d`éditer le code HTML de votre site Web.

4

Modifier le code HTML de votre boutique en ligne pour personnaliser l`interface et de l`apparence. Chaque plate-forme e-commerce est légèrement différent, vous aurez donc besoin de consulter le manuel de votre solution particulière pour déterminer exactement comment vous pouvez faire ces changements.

5

Ajouter les morceaux de musique que vous souhaitez vendre à la base de données de votre site Web. Alors que certains magasins en ligne vous permettra d`entrer vos pistes via une interface utilisateur dédiée, d`autres plates-formes de commerce électronique, il faudra que vous modifiez le code du magasin pour créer des liens vers vos fichiers MP3. Fixer le prix de chaque piste que vous vendez.

Video: YouTube : Où trouver des musiques libres et gratuites ?

Attention

  • Fermer Ne tentez pas de vendre des enregistrements que vous ne possédez pas les droits d`auteur, car cela est en violation de la loi.

Les références

  • lien Comment vendre mp3s sur votre site
  • lien Magento Commerce électronique Soutien

A propos de l`auteur

Alexander Abbott a plus de sept ans d`expérience dans le marketing numérique. Il a été un blogueur vedette pour plusieurs médias à Los Angeles et apporte son expertise dans les tendances technologiques émergentes, ainsi que la politique internationale. Abbott est diplômé de l`Marshall School of Business à l`Université de Californie du Sud.

Articles connexes