Quelle est la différence entre un ocr et un omr?

Quelle est la différence entre un OCR et un OMR?

Quelle est la différence entre un OCR et un OMR?

Video: 2017 TUTO GT Text 1/2 - Le Meilleur logiciel OCR de tous les temps !!!

OCR (reconnaissance optique de caractères) et OMR (reconnaissance optique de marques) sont des systèmes spécialisés qui convertissent les images sur un papier à un format qui est facilement lisible et traitées par un ordinateur. Les deux technologies OCR et LOM sont constitués de composants matériels et logiciels. Ils fonctionnent en lisant des images par scanner, qui reconnaît et les déchiffre en une forme électronique.

Histoire

Les avantages des systèmes OCR est devenu évident dans les années 1950, quand un système a été conçu qui interprète les messages reçus imprimés par l`armée américaine dans un format lisible. Le premier système OCR commercial a été installé dans le siège du Readers Digest en 1955. Le premier capteur de base a été créé OMR par IBM dans les années 1930. Everett Franklin Lindquist fait et breveté un scanner OMR succès en 1962. IBM a développé une machine de notation de test OMR et commercialisé en 1962. En 1972, Scantron Corporation et a vendu l`équipement de balayage OMR aux écoles de normaliser la procédure de test.

Caractéristiques

Video: La Synchronisation texte OCR dans WinTask

Les systèmes OCR sont composés de logiciels de reconnaissance optique des caractères, des ensembles de polices et scanners, alors que les systèmes comprennent LOM lecteurs reconnaissance optique de marques / scanners et de logiciels.

Les usages

Les systèmes OCR sont largement utilisés dans le secteur bancaire (pour le traitement des chèques), l`industrie juridique (pour automatiser le traitement des documents papier et d`économie), les soins de santé (à la paperasserie processus), l`éducation, les organismes gouvernementaux et le secteur des finances. La technologie OMR est utilisé pour une variété d`applications, y compris le traitement des bulletins de vote, les tests éducatifs, des questionnaires, des rapports et des fiches d`ordre / formes. L`application la plus couramment utilisée est le test OMR bulle crayon, où les étudiants marquer des réponses à l`aide d`un crayon pour assombrir une bulle sur une feuille pré-imprimée. Le logiciel OMR numérise le document et lit les marques de qualité automatiquement.

Video: L'OCR et FineReader 14 : la solution pour le bureau sans papier

avantages

lecteurs LOM sont en mesure d`entrée de grandes quantités de données avec une intervention humaine minimale. Ils sont fiables, rentables et rapides, et ils sont capables de gérer d`énormes volumes de données en quelques minutes. Un scanner OMR est capable de lire n`importe où entre 1500 à 10 000 formes en une heure. lecteurs OCR peut entrer des volumes importants de données dans une forme numérisée, qui peut être manipulé par un traitement de texte. Les systèmes OCR génèrent moins d`erreurs par rapport à la saisie manuelle, économisant ainsi un temps précieux et les coûts qui seraient autrement dépensés dans l`achat de postes de travail de correction d`erreur. Un système OCR est capable de lire 420 caractères par seconde, avec un taux de précision de 98 pour cent.

Désavantages

Video: GT Text Logiciel reconnaissance de texte gratuit

lecteurs LOM sont incapables de reconnaître la machine ou des caractères imprimés à la main. Il est incapable de récupérer des données par voie électronique depuis les images des formes traitées ne sont pas analysés. Marks doivent être dans une zone spécifiée si le formulaire doit être traité avec précision. La précision d`un système OCR dépend de la lisibilité ou la source d`origine. Les systèmes OCR sont chers, coûteux à entretenir et nécessitent une intervention manuelle.

Les références

  • lien Pub Med: capture de données cliniques
  • lien UNSD-ESCWA: capture de données optiques
  • lien DRS: OMR, OCR, ICR

A propos de l`auteur

Natasha Gilani a été un écrivain depuis 2004, avec le travail apparaissant dans diverses publications en ligne. Elle est également membre de l`Association des écrivains canadiens. Gilani détient une maîtrise en administration des affaires en finance et un baccalauréat spécialisé en sciences technologies de l`information de l`Université de Peshawar, au Pakistan.

Articles connexes