Tutoriel ansi sql
Video: SQL tutorials for beginners/ Oracle Database tutorials
Contenu
- Video: sql tutorials for beginners/ oracle database tutorials
- Video: sql (ansi) programming tutorial for beginners
- Video: sql tutorial - advanced queries
American National Standards Institute (norme ANSI) fournit des normes communes pour les langages de programmation informatique tels que langage Structured Query Language (SQL). SQL comporte quatre commandes standard: insérer, mettre à jour, supprimer et sélectionnez. Ces quatre commandes contrôlent les données placées dans des tables SQL. Les développeurs peuvent insérer de nouvelles données, mettre à jour les données actuelles et supprimer des enregistrements. La connaissance des déclarations ANSI SQL de base vous aide à démarrer le codage des fonctions de base de données.
Sélectionnez les données de vos tables. La commande «sélectionnez » est la déclaration la plus couramment utilisée, car il récupère toutes les données situées dans la base de données. Voici un exemple d`une commande SQL select:
select * du client
Le signe « * » indique au moteur SQL pour extraire tous les enregistrements de la table. Remplacer « client » avec le nom de votre base de données. Vous pouvez également filtrer les enregistrements en utilisant la clause « où ». Le code suivant est un exemple de récupérer le client avec l`ID de 1:
select * du client où ID = 1
Video: SQL (ANSI) Programming tutorial for Beginners
Insérer des enregistrements dans votre base de données. Cette commande permet d`ajouter des enregistrements à vos tables. Chaque colonne de table contient une information de votre base de données. Par exemple, le code suivant ajoute un client à la table « client »:
insérer dans le client (nom, prénom) valeurs (# 039-Joe # 039-, # 039-Smith # 039-)
Le « prenom » et les valeurs « LastName » sont les noms de colonnes dans votre base de données. Les « Joe » et les valeurs « Smith » sont les données réelles enregistrées dans le tableau.
Modifier dans le tableau. La déclaration « mise à jour » modifie la valeur actuelle de votre table avec les nouvelles valeurs définies. Le code suivant est un exemple d`une déclaration de mise à jour:
mise à jour prenom set client = # 039-John # 039- où customer_ID = 1
Dans cette commande, le client dont l`ID est « 1 » est mis à jour « John. » Si vous n`ajoutez pas la clause « where » à la commande, la base de données est entièrement changé et tous les enregistrements ont une valeur « prenom » de « John ». Pour cette raison, il est essentiel de toujours utiliser la clause « où ».
La « supprimer » commande SQL n`est pas utilisé aussi souvent, parce que la plupart des administrateurs préfèrent archiver les données au lieu de le supprimer. Cependant, certains cas appel à l`instruction delete, telles que la suppression des enregistrements en double des tables. La commande suivante supprime les enregistrements de la table des clients:
supprimer du client où = # 039 lastname-Smith # 039;
La déclaration ci-dessus supprime tous les enregistrements où le client # 039-de Nom est « Smith. » Il # 039-est également important d`utiliser une clause « où » dans cette déclaration, parce que sans elle tous les enregistrements de la table sont effacées.
Video: SQL Tutorial - Advanced Queries
Les références
- lien W3 Écoles: instruction Select
- lien W3 Écoles: Insérer Déclaration
- lien W3 écoles: Déclaration de mise à jour
- lien W3 Écoles: Déclaration Supprimer