L`impact traçage par rapport à la probabilité dans excel

tableaux de gestion des risques peuvent aider le processus de priorisation des décisions d`affaires.

tableaux de gestion des risques peuvent aider le processus de priorisation des décisions d`affaires.

Dans Microsoft Excel, vous pouvez implémenter des fonctions de représentation graphique pour les affaires courantes et les processus en milieu de travail tels que la gestion des risques. En dressant une liste des valeurs de probabilité et d`impact pour des activités particulières, vous pouvez calculer les risques et les tracer sur un graphique. Affichage d`un de ces données sur un graphique peut aider à établir des priorités des approches de gestion des risques potentiels au sein d`une organisation. Création d`un tableau de gestion des risques en fonction de ces valeurs peut être réalisée en quelques clics dans Excel.

1

Ouvrez Excel et créer une feuille de calcul. Si vous ne disposez pas d`une feuille de calcul que vous travaillez avec, créer un maintenant. Dans votre feuille de calcul, ajoutez-têtes de colonne dans la ligne 1 pour "Activité," "Probabilité," "Impact" et "Risque." Vous utiliserez le "Activité" colonne à la liste les noms des activités pour lesquelles vous calculer le risque, la "Probabilité" et "Impact" des colonnes pour une valeur représentant ces paramètres pour chaque activité, et "Risque" la colonne pour un calcul sur la base des valeurs de probabilité et d`impact.

2

Regrouper vos activités. Indiquez le nom de chaque activité sur une nouvelle ligne, dans la colonne A. Dans la colonne B, liste la probabilité pour chaque activité - par exemple une valeur comprise entre 1 et 10, ou entre 1 et 100, le plus grand nombre qui signifie la probabilité plus élevée. Faites la même chose pour un impact dans la colonne C. Dans la colonne D, calculer le risque en fonction de votre propre approche-gestion des risques, par exemple, en multipliant l`impact par la probabilité pour chaque activité. Vous pouvez le faire en copiant la formule suivante dans la ligne 2 colonne D:

= C2 * B2

Vous pouvez ensuite le copier de la ligne 2 colonne D et le coller dans les lignes restantes dans la colonne D.

3

Générer un graphique. Sélectionnez les valeurs de données de la ligne 2 colonne B à la dernière ligne dans laquelle vous avez une activité répertoriée, colonne D. Dans l`onglet Insertion, sélectionnez "Graphiques recommandés" et choisissez la "toutes les cartes" languette. Faites défiler la liste jusqu`à ce que l`option graphique à bulles, qui prend trois valeurs de la colonne. Le graphique à bulles doit tracer automatiquement les valeurs l`impact (colonne B) sur l`axe X, les valeurs probabilité (colonne C) sur l`axe Y et les valeurs risque (colonne D) de dicter la taille des bulles. Vous pouvez personnaliser les fonctions d`affichage, par exemple pour inclure les noms d`activité que vous avez énumérés, en cliquant sur le "Éléments de graphique" bouton et sélection "Les étiquettes de données."

4

Vérifiez votre tableau. Vous devriez voir vos valeurs tracées sur le graphique, avec les plus grandes bulles tracées à la partie supérieure droite du graphique, les bulles plus petites au fond à gauche. Les plus grandes bulles dans la zone supérieure droite représentent des risques plus importants qui seraient généralement considérés comme nécessitant une attention plus urgente dans une perspective de gestion.

Pointe

  • vérifier Lorsque vous modifiez les valeurs dans votre feuille de calcul, le tableau sera mis à jour automatiquement.

Attention

  • Fermer Il y a plusieurs façons possibles de catégoriser et de quantifier le risque en utilisant l`impact et la probabilité, ainsi que d`autres facteurs tels que l`urgence.

Video: Excel pour comprendre l'influence de m et sigma pour la loi normale

Les références

  • lien Formation Black Swan: Excel - Graphiques Bubble pour la gestion des risques
  • lien Outils esprit: Impact du risque / Probabilité graphique
  • lien Microsoft Office: Créer un graphique
  • lien Microsoft Office: Ajouter des étiquettes de données à un graphique

Video: Courbe de fréquences cumulées avec Excel 2013

A propos de l`auteur

Sue Smith a commencé à écrire en 2000. Elle a produit des tutoriels pour les entreprises y compris les logiciels de formation Apex informatique et des articles sur des sujets informatiques pour divers sites Web. Smith a une maîtrise ès arts en langue anglaise et la littérature, ainsi qu`un Master of Science en technologie de l`information, à la fois de l`Université de Glasgow.

Articles connexes