Pantone c par rapport à cvc
La bibliothèque de référence de couleur Pantone a plus de 1000 couleurs. Depuis la naissance du système en 1963, il a été utilisé dans la mode, la conception graphique et des programmes graphiques informatiques. C et cryptogramme sont parmi les désignations de Pantone pour les types de papier leurs encres sont utilisées sur: des résultats différents de papier dans une palette légèrement différente.
Pantone
Pantone a développé sa bibliothèque de couleurs originale pour normaliser les couleurs d`encre d`imprimante au lieu de chaque fabricant définissant ses propres couleurs. La bibliothèque de référence de couleur Pantone est une bibliothèque spot. Chaque spot a un point dans le spectre des couleurs, l`identification d`une nuance légèrement différente, qui marque Pantone avec un nom distinctif. L`objectif de l`entreprise est de couvrir autant de la gamme de couleurs visibles que l`encre peut comprendre et donner aux utilisateurs un point de référence commun, cohérente, peu importe qui fournit leur encre d`imprimante.
Le système de couleur
Pantone commence avec 14 couleurs de base, y compris jaune, violet, jaune 012, Processus Bleu, Bleu Reflex et Rubine Red. Ces couleurs se combinent ensuite pour créer la palette complète Pantone. Pantone 165 C, par exemple, est un mélange de 50 pour cent jaune et rouge chaud. Pantone Blanc Transparent est ajouté à 163 C et 162 C pour un mélange plus léger tandis que 166 C et 167 C intègrent un peu de noir pour une teinte plus foncée. Les formules de couleur n`a pas changé au fil des années. Mais, comme le papier de l`imprimante change, l`apparence des couleurs sur la page change aussi.
C et cryptogramme
CVC et du papier CVU se réfèrent à papier utilisé dans les imprimantes informatiques: ordinateurs vidéo et l`ordinateur Coated Vidéo non couché, respectivement. D`autres noms dans le système comprennent CV ordinateur simulations vidéo de couleurs imprimées et CE pour Couleur Euro, se référant à une version européenne de la bibliothèque. En 2000, Pantone baissé sa liste de suffixes, y compris la désignation CVC et a adopté un système uniforme d`étiquetage simplifié d`enduit (C), non couché (U) et Matte (M).
considérations
Video: Gad Elmaleh vu par Malik Bentalha - C à vous - 15/05/2015
Lorsque Pantone mis à jour ses couleurs suffixes, il a également changé les étiquettes dans la palette de couleurs. Cela pose des problèmes si vous travaillez avec les anciens fichiers dans Illustrator ou d`autres programmes informatiques qui ont été créés sous l`ancien système, car le nombre cryptogramme peut ne pas correspondre au même numéro dans le système actuel. Illustrator permet aux concepteurs de migrer vers la palette plus récente, mais d`autres logiciels de conception utilise des approches différentes. En conséquence, les concepteurs peuvent obtenir des résultats différents de couleur lorsque vous travaillez avec les anciens fichiers dans différents programmes.
Les références
- lien Pantone Graphics: Le Pantone Matching System et Pantone Guides de formule
- lien MyPANTONE: Centre d`aide: Pantone couleur Suffixe Différences
- lien Illustrator Real World: C vs cryptogramme: Une bataille de Pantone Proportions