Comment contrôler votre réseau informatique

Contrôlez votre réseau informatique

La gestion d`un réseau implique des étapes spécifiques d`un administrateur doit prendre pour contrôler, exploiter et entretenir un réseau à l`intérieur d`une organisation.
la gestion de réseau standard comprend les domaines de service suivants:

● Sécurité: Un administrateur fait souvent en sorte que le réseau est protégé contre tout accès non autorisé.
● Performance: Un administrateur doit trouver et éliminer les goulets d`étranglement du réseau.
● Fiabilité: Un administrateur doit veiller à ce que le réseau fonctionne correctement et que tous les utilisateurs autorisés ont accès lui est propre.

La gestion d`un réseau est un travail complexe, surtout si vous êtes employé par une grande entreprise. Cependant, avec la bonne approche et une boîte à outils utile, il peut être fait assez facilement.
Aujourd`hui, je vais vous donner quelques conseils que vous pouvez utiliser pour surveiller votre réseau informatique efficace.

Astuce 1: Faites une liste de ce que vous devez surveiller

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre les composantes du réseau. Vous pouvez le faire soit en examinant manuellement et de documenter les éléments qui composent votre réseau (par exemple, des serveurs, routeurs, pare-feu, etc.) ou en installant un outil de gestion des stocks de logiciel qui révélera les actifs sur le réseau.

Video: Comment créer votre réseau social : 7 conseils

Conseil n ° 2: Suivre les modifications

Après avoir pris bonne note de tous les composants à l`intérieur du réseau, de garder trace de toute modification de ces composants et les gens qui les font. Cela signifie que vous devez faire une liste séparée qui contient toutes les installations de logiciels, mises à jour, le transfert de matériel et d`autres modifications apportées sur le réseau et les noms des personnes qui ont participé à ces changements.

Astuce n ° 3: Créer une carte réseau

Si vous demandez un logiciel d`inventaire spécial pour vous aider à gérer votre réseau, assurez-vous qu`il est en mesure de créer une carte de votre réseau avec des icônes d`état. Remplissez cette carte avec les icônes des objets importants, et placez-le dans la zone où se trouve votre bureau d`aide ou de soutien.

Astuce n ° 4: Définir un système de dépendances

Pour simplifier votre travail, définir un système de dépendances entre les éléments de votre système. Par exemple, si vous rencontrez des problèmes avec un routeur ou si elle a cessé de fonctionner, les autres éléments dans sa zone peuvent aussi aller vers le bas. Pour éviter d`obtenir un flux constant d`alertes, définissez une dépendance entre les éléments dans une zone spécifique afin que vous recevez un seul message quand il y a un problème avec l`un des éléments dans ce domaine.

Video: ♣ ♣ Contrôler les PC Connectés à votre Réseau : CLASSROOM SPY ♣♣

Astuce n ° 5: Normes de conformité Really Matter

Avant de procéder à toute modification du réseau, vérifiez si vous devez respecter toutes les normes de conformité. Cela devrait être fait si le réseau contient différents systèmes qui ont été achetés séparément.

J`ai énuméré un certain nombre de conseils sur la façon de contrôler un réseau. Il faut espérer que ces recommandations vous aideront à gérer votre réseau facilement et efficacement.

Articles connexes