Quels sont les avantages du protocole de message de contrôle internet?

protocole ICMP peut communiquer avec un ordinateur sur le réseau.

protocole ICMP peut communiquer avec un ordinateur sur le réseau.

Les réseaux informatiques offrent des utilisations illimitées pour la société d`aujourd`hui. La responsabilité d`un administrateur réseau se compose de toujours être en mesure de suivre un problème quand il arrive sur le réseau. Pour effectuer efficacement leur travail, ils comptent sur une grande quantité d`outils et d`expertise. Un tel outil est le protocole ICMP. Ce protocole est intégré avec le protocole IP, qui est la composition de base d`un réseau et permet aux requêtes d`être envoyées et les informations à envoyer à l`administrateur.

Utilitaire de diagnostic

protocole ICMP aide les administrateurs réseau en les aidant à diagnostiquer les problèmes de réseau. La plupart des problèmes qui se posent, comme des pannes de serveur ou une panne d`ordinateur, sont déterminées avec deux commandes utiles. Ces commandes sont PING et TRACERT. Un administrateur utilise PING pour envoyer une demande de l`ordinateur local, il utilise un autre ordinateur ou serveur. Cette demande se déplace à travers le réseau et, une fois qu`il atteint l`autre machine, une réponse est envoyée à l`ordinateur d`origine en laissant l`administrateur sait que la communication a été reçue. TRACERT remplit la même fonction que PING. Cet outil affiche le chemin que la demande prend à travers le réseau pour que l`administrateur peut voir où la panne sur le réseau a eu lieu.

Vitesse du réseau

La vitesse du réseau offre aux utilisateurs l`accès à la demande dont ils ont besoin pour accomplir leur tâche sur le réseau ou Internet. Plusieurs fois, les administrateurs courent dans des situations où les utilisateurs se plaignent de pages Internet, ainsi que des ressources de réseau, en prenant trop de temps à charger. protocole ICMP fournit aux administrateurs la possibilité d`envoyer des demandes chronométrées à travers le réseau, qui détermine si le réseau a un goulot d`étranglement ralentissant l`accès. La plupart des intervalles de temps acceptables reviennent sous 100 milliseconds- quelque chose de plus signifie généralement un problème soit sur le réseau ou la ressource a des tentatives d`utilisateur d`accéder. Ce type de ralentissement est appelé débit lent.

Couche réseau

Chaque réseau a plusieurs couches qui en fait l`ensemble du réseau, des ordinateurs et des serveurs qui fonctionnent sur le réseau, à même les morceaux que vous ne voyez pas - comme la couche réseau qui aide le protocole ICMP fonctionne réellement. La couche réseau construit l`épine dorsale de l`Internet et de tous les réseaux qui transfèrent tout type de demandes de données. Etant donné que la couche réseau joue un rôle important du réseau, ayant la piste de protocole ICMP sur cette couche permet au protocole de détecter les problèmes qui se posent et aide à retrouver la source pour que l`administrateur peut corriger le problème (s) tout de suite.

Les références

  • lien Microsoft: Internet Control Message Protocol (ICMP) Principes de base
  • lien Lincoln University: Protocole ICMP Vue d`ensemble

A propos de l`auteur

John Williams a écrit des articles pour Hard2Config depuis 2001 et a des articles publiés dans la presse et ILAD un blogspot par Hard2Config. Williams a un MCSA dans Windows Server 2003 et une certification Microsoft Certified Professional pour Windows XP. Williams poursuit un baccalauréat en systèmes d`information d`entreprise à l`Université de l`Indiana Wesleyan.

Video: Les avantages d'Internet 1am (avec musique de fond )

Articles connexes