Comment récupérer de l`espace disque en os x en supprimant les fichiers de langue non utilisés

Ce bref tutoriel va vous montrer comment facilement libérer partout des centaines de méga-octets à plusieurs giga-octets d`espace disque sur votre Mac - tout en supprimant les fichiers de ressources linguistiques inutiles OS X.

Je n`utilise que cinq langues sur mon Mac - quatre dont je l`utilise rarement. En supprimant tous les autres fichiers associés linguistiques complètement inutilisés, j`ai pu retrouver 2.5GB (giga-octets) d`espace. Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup sur un Mac avec un disque dur de 2 To (téraoctet), il est assez important si vous avez un disque dur plus petit et plus rapide SSD.

Il suffit de suivre ces étapes simples ...

  1. Télécharger monolingue (un petit gratuit App), ouvrez le fichier .dmg, puis faites glisser monolingue à ton Applications dossier pour l`installer.
  2. lancement monolingue de ton Applications dossier.
  3. Placez une coche dans les cases des langues que vous vouloir supprimer. Faire ne pas placer une coche dans la case correspondant à une langue que vous vouloir garder. Ajout de langues retour à OS X n`est pas aussi facile de les enlever - vous aurez probablement besoin de réinstaller OS X. Alors soyez très attention les langues que vous choisissez de supprimer. Lorsque vous avez fait vos sélections (après triple vérification) cliquez sur le Retirer bouton.
  4. Cliquez Continuer.
  5. Entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité, puis cliquez sur le installer Helper bouton.
  6. Asseyez-vous et attendez que monolingue fait son travail. En fonction du nombre de langues que vous avez décidé de supprimer, le nombre d`applications que vous avez installées et / ou ouverts, et la vitesse globale de votre Mac - ce processus peut prendre de quelques minutes à une demi-heure.
  7. Une fois qu`il est terminé, une fenêtre apparaîtra pour vous laisser savoir à quel point l`espace vient d`être éclairci. Cliquez D`accord et partir à télécharger plus MP3 ou jeux :)
Articles connexes