Comment sauvegarder vos fichiers sur votre compte dreamhost (os x)

La société d`hébergement Web populaire Dreamhost a récemment décidé de changer une politique qu`ils avaient en place qui ne permettait pas aux clients d`utiliser leur espace de stockage pour les fichiers de sauvegarde. Maintenant, vous avez donné 50 Go d`espace de stockage à utiliser comme sauvegarde. Ce changement de politique ne vient avec une mise en garde - les sauvegardes ne sont pas sauvegardés. Donc, si pour une raison quelconque le serveur de sauvegarde Dreamhost qui stocke vos fichiers arrive à mourir, vos fichiers meurent avec lui. Ainsi, alors que vous ne voulez probablement pas à ce que votre primaire

solution de sauvegarde, il est encore une fonctionnalité intéressante (puisque vous payez déjà pour l`hébergement web). Ce tutoriel vous guidera à travers l`utilisation Mathusalem (logiciel de sauvegarde gratuit) vers FTP automatiquement les fichiers que vous souhaitez sauvegarder à Dreamhost.

En vérité, ce tutoriel pourrait aussi être appelé « Comment les fichiers de sauvegarde à l`aide de Mathusalem » - parce que c`est essentiellement ce qu`il est. Je viens d`arriver à utiliser Dreamhost comme le serveur distant pour sauvegarder les fichiers. Mathusalem prend également en charge la sauvegarde sur les disques locaux, iDisk, WebDAV, AFP, SMB, FTP, SFTP ou Amazon S3 - cet exemple arrive à utiliser le protocole FTP.

  1. D`abord, vous devez activer votre compte Dreamhost pour permettre des sauvegardes. Rendez-vous sur https://panel.dreamhost.com/?tree=users.backup et sélectionnez accès FTP uniquement (Vous pouvez toujours changer cela SFTP plus tard). Entrez un mot de passe pour votre compte de sauvegarde, puis cliquez sur le Activer la sauvegarde utilisateur! bouton.
  2. Votre compte sera créé. Notez votre nom d`utilisateur et le nom du serveur. Vous en aurez besoin dans quelques instants.
  3. Rendez-vous sur la page Mathusalem et télécharger une copie. Décompressez le fichier et double-cliquez sur le .prefPane pour l`installer. Une fois qu`il est installé comme une préférence système, il ouvre automatiquement.

    Clique le Créer une nouvelle sauvegarde bouton.

  4. Toute une série de paramètres et options apparaîtra. Ne soyez pas intimidé, nous allons arriver à tous en temps voulu.
  5. Video: Comment sauvegarder vos fichiers avec fbackup

  6. Commencez par donner votre sauvegarde un nom. Double-cliquez sur le nom par défaut et entrez quelque chose descriptif. Depuis que je vais sauvegarder toutes mes images à Dreamhost, j`ai appelé mes photos. Clique le Choisir… bouton dans la La source: section.
  7. Accédez au dossier que vous souhaitez sauvegarder, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
  8. Sélectionner serveur FTP du Type: la liste déroulante.
  9. Maintenant, entrez l`hôte (nom du serveur), le nom d`utilisateur et mot de passe dans les champs appropriés.
  10. Video: Sauvegarder vos données avec OneDrive

  11. Clique le Programme languette. Pour notre première sauvegarde, nous allons l`exécuter manuellement, mais pour les sauvegardes en cours, c`est l`endroit où vous aurez envie de les définir. Il y a suffisamment d`options que vous êtes lié pour trouver celui qui répond à vos besoins.
  12. Maintenant, cliquez sur le Réglages avancés languette. De là, vous pouvez spécifier un certain nombre d`options.
  13. Placez votre curseur sur l`une des options / réglages et un plus descriptif pop-up apparaîtra.
  14. Retour au La source & Destination languette. Clique le Enregistrer la sauvegarde bouton, puis cliquez sur Exécuter maintenant Sauvegarde ....
  15. Mathusalem (par défaut) crée des images de disque (fichiers .dmg) que vos sauvegardes. Cela signifie que pour chaque méga-octet (ou giga-octet) que vous souhaitez sauvegarder, vous devez avoir que l`espace libre sur votre disque (pour le .dmg à créer).
  16. Une fois que le .dmg a été créé, il sera téléchargé.
  17. Une fois que vous avez apporté des modifications à votre dossier de sauvegarde (fichiers ajoutés plus de, les fichiers supprimés, etc.), et que vous exécutez à nouveau une sauvegarde, vous pouvez utiliser la Histoire & Restaurer onglet pour voir quels fichiers sont sauvegardés, et quand. Les fichiers mis en évidence en rouge sont « nouvelles » pour ce jeu de sauvegarde.
  18. Si vous optez pour exécuter des sauvegardes automatiquement, vous aurez probablement envie de revenir au Réglages avancés section, et cochez la Ne pas demander confirmation sur Démarrer. Dans le cas contraire, chaque fois un démarrage de sauvegarde (et vous aurez probablement envie de les programmer pour le milieu de la nuit, lorsque vous ne l`utilisez votre Mac) - vous serez invité à confirmer le processus de sauvegarde.
  19. C`est à peu près tout. Vous pouvez expérimenter avec les paramètres (notamment les paramètres de compression si vous voulez serrer chaque méga-octet de rechange possible sur votre serveur de stockage). Si vous avez des questions, par tous les moyens ne hésitez pas à les laisser dans les commentaires.
Articles connexes