Comment la racine de votre droïde x en utilisant os x

Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires à la racine de votre Droid X, fonctionnant sous Android 2.2 (Froyo) à partir de votre Mac.

Remarque: beaucoup plus facile et plus jusqu`à la version date de ce tutoriel est disponible ici. Je quitte celui-ci pour l`amour de la postérité, et dans le cas où il est utile si la méthode mise à jour ne fonctionne pas, pour une raison quelconque.


Le processus d`enracinement de votre Droid X est en fait assez simple, mais il peut être frustrant que vous pourriez avoir à répéter certaines des étapes plus d`une fois, ou de les modifier légèrement si elles ne fonctionnent pas. Ce guide couvrira autant de scénarios que possible.

  1. Avant de commencer, assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre téléphone. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres de votre liste d`applications Android. Dans la liste des paramètres, sélectionnez Applications. Enfin, sélectionnez Développement
  2. Sois sûr que débogage USB est vérifié.
  3. Branchez votre Droid X dans votre Mac, et de la notifications fenêtre, assurez-vous que débogage USB connecté est affiché (voir # 1 dans l`image ci-dessous). Appuyez ensuite sur la Connexion USB entrée (n ° 2 dans l`image ci-dessous).

  4. Sélectionner Mode PC, puis appuyez sur D`accord.

  5. Laissez votre téléphone branché, situé dans Mode PC.
  6. Maintenant, pour les besoin de fichiers. Il n`y a pas trop, et aucun d`entre eux sont particulièrement grande taille. Commencez par télécharger le SDK Android pour OS X. Décompressez le fichier, puis déplacer le dossier à l`endroit où vous souhaitez conserver sur votre disque dur. Je me suis déplacé le dossier à mon Applications.
  7. Ensuite, téléchargez le fichier DORootforD2Linux.zip (ne vous inquiétez pas - si le fichier a « Linux » au nom, c`est le bon pour OS X).
  8. Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier et ouvrez le dossier que le fichier zip créé (probablement appelé DORootforD2Linux). Il devrait y avoir 8 fichiers dans ce dossier. Copier tout 8 en les sélectionnant, puis en sélectionnant modifier -gt; Copier 8 articles, ou par un clic droit sur eux et sélectionnez Copier 8 articles.
  9. Accédez à votre dossier SDK Android (probablement appelé android-sdk-mac_x86 - où mettre votre (encore une fois, je le mets dans mon Applications dossier). Dans le dossier SDK Android, il y aura un sous-dossier nommé outils. Coller les 8 fichiers copiés à l`étape précédente dans la outils le filtre en sélectionnant modifier -gt; coller des éléments.

  10. Maintenant télécharger le fichier doroot.sh et enregistrez-le (ou le déplacer vers) même outils sous-dossier dans votre dossier Android SDK que vous mettez les 8 précédents fichiers.
  11. Ouvrir un Terminal en allant à votre Applications -gt; Utilitaires puis double-cliquez sur Terminal. Entrez la commande suivante:

    cd / Applications / android-sdk-mac_x86 / outils /

    Cette commande suppose que vous mettez la outils sous-dossier du android-sdk-mac_x86 dans votre dossier Applications dossier. Si vous mettez le dossier android-sdk-mac_x86 ailleurs, par exemple votre bureau, vous devez entrer:

    cd ~ / Desktop / android-sdk-mac_x86 / outils /

    Maintenant, entrez la commande suivante:

    chmod 0755 doroot.sh

    Enfin, tapez:

    ./doroot.sh

  12. À ce stade, un tas de texte survolera dans votre fenêtre Terminal.
  13. Si tout se passe parfaitement, vous finirez avec un message disant Félicitations, vous devriez maintenant être enracinés. Si tel est le cas - vous avez terminé! Il est une bonne idée de redémarrer votre téléphone (alimentation hors tension et puis à nouveau) à ce stade. Bien que pas absolument nécessaire, je remarqué que mon téléphone était un peu lent après avoir enraciné, jusqu`à ce que je redémarré.
  14. Si vous avez NE PAS le message « succès », voici quelques suggestions de dépannage qui ont travaillé pour d`autres personnes:
  1. Exécutez le:

    ./doroot.sh

    commander à nouveau. Puis à nouveau, puis à nouveau. Essayez 5 ou 6 fois avant de passer à l`étape suivante.

  2. Sortez du terminal - pas seulement « fermer » la fenêtre, mais arrêter de fumer complètement. Puis ouvrez-le à nouveau, et recommencer à l`étape 11 (ci-dessus)
  3. Quitter (quitter) le terminal. Débranchez votre téléphone de votre Mac. Branchez le téléphone, mais cette fois-ci mis à Charger seulement (Étape 4 ci-dessus). Revenez ensuite à l`étape # 11 et à partir de là.
  4. Quand tout le reste échoue .. redémarrer tout. Débranchez votre téléphone, éteignez-la et rallumez. Redémarrez votre Mac. Tout recommencer (à moins que vous n`avez pas besoin de re-télécharger les fichiers).
Articles connexes