Comment partager androïdes carte sd pour installer des applications sur elle

Ce tutoriel vous guidera pas à pas dans le processus de partage de la carte SD dans votre téléphone Android afin que vous pouvez enregistrer (et exécuter) applications / de celui-ci.

Le processus d`installation des programmes sur votre carte SD - comme Apps2SD sait, App2SD et A2SD - vous permet non seulement d`installer beaucoup Plus de logiciels sur votre téléphone Android, mais il conserve la mémoire interne libre de sorte que votre appareil fonctionne plus rapidement.

Ce tutoriel va vous montrer comment partitionner votre carte SD afin que vous puissiez exécuter des programmes à partir de lui.

  1. Avant même de commencer, voici les non-responsabilité. Tout d`abord, vous allez être essuyer votre carte SD complètement propre. Cela signifie que tous les fichiers que vous avez actuellement enregistré sur elle, doit être sauvegardé avant même de commencer. Deuxièmement, vous allez avoir besoin d`un téléphone Android ancré afin de tirer profit de la carte SD partitionné. Heureusement, nous avons un tutoriel détaillé qui vous montre à quel point le faire, si vous avez pas déjà. Enfin, vous aurez besoin d`avoir le SDK Android installé sur votre PC. Et comme vous l`aurez deviné, nous avons un tutoriel pour cela aussi (REMARQUE: il vous suffit de suivre les 10 premières étapes du tutoriel mentionné précédemment pour installer le SDK).
  2. Maintenant que vous avez sauvegardé votre carte SD, et CyanogenMod installé enraciné (ou tout autre mod qui comprend Apps2SD par défaut) et ont le SDK Android installé sur votre PC - permet de démarrer.

    clic droit sur ce lien et enregistrez le fichier (sdparted.txt) à la racine de votre lecteur C: . Remarque: ne vous enregistrez pas êtes le dossier Mes documents, dossier de téléchargement ou votre bureau. Il doit être enregistré à droite de votre lecteur C: . Ce script (sdparted.txt) a été développé par « 51dusty » dans les forums xda-développeurs. Vous pouvez visiter ce fil sur les forums XDA et télécharger la dernière version de sdparted.txt, car il est mis à jour assez souvent. La version que j`ai fourni est v0.5.2.


  3. sdparted.txt à la racine de C:

  4. Connectez votre téléphone Android à votre PC via USB. Démarrez en cm de recouvrement en maintenant la Accueil bouton sur votre téléphone lorsque vous appuyez sur la Puissance bouton. Cela devrait vous mettre en cm de récupération (voir image ci-dessous).
  5. Maintenant, recherchez votre dossier SDK Android. À l`intérieur de outils dossier, copiez les deux fichiers adb.exe et AdbWinApi.dll à ton C: windows system32 dossier.
  6. Maintenant, ouvrez une invite de commande Windows (cliquez sur Début gt; Courir gt; Entrer cmd et cliquez sur D`accord). À l`invite, tapez:

    adb pousser /sdparted.txt / sbin / sdparted

    Ensuite, entrez:

    shell adb chmod 755 / sbin / sdparted

  7. Maintenant, entrez la commande adb shell. Vous devriez obtenir une invite « nouveau » comme on le voit dans la capture d`écran ci-dessous.
  8. À ce stade, vous exécutez la commande pour partitionner votre carte SD. Il y a plusieurs façons de le faire, mais le plus commun est sdparted -efs ext4

    Cela va créer un swap qui est 32Mo, une partition ext4 qui est 512Mo et le reste de votre carte sera une partition fast32. Cela permet de 512Mo d`applications à installer sur votre carte SD - qui est beaucoup de l`espace. Si vous souhaitez configurer votre carte différemment, voir toutes les options énumérées ici. Par souci de ce tutoriel, nous allons courir:

    sdparted -efs ext4

    Tout de suite vous demandera de confirmer cette action. Type Y et appuyez sur Entrée. Remarque: il est important que vous tapez un capital Y, pas un boîtier inférieur y.

  9. Encore une fois, on vous demandera de confirmer votre action. Type Y.
  10. Et encore encore vous demandera de confirmer votre action. Type Y.
  11. Maintenant, vous sera présenté avec une « copie papier » de votre carte SD nouvellement partitionné. Il devrait ressembler à la capture d`écran ci-dessous (mais pas exactement, sauf si vous avez une carte SD de 8 Go, comme je le fais). Type Sortie pour quitter le shell adb. Redémarrez votre téléphone.
  12. C`est tout! Vous avez terminé! Lorsque vous installez des applications maintenant, ils seront installés sur votre carte SD au lieu de la mémoire du téléphone interal - vous permettant d`installer beaucoup, beaucoup plus. Vous devriez également voir une belle amélioration de la vitesse de votre téléphone.
Articles connexes