Comment marquer les fichiers flac en os x

Ce guide vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires pour « marquer » les fichiers flac, en utilisant votre Mac.

Video: CD Ripper for Mac OS X

Remarque: ce tutoriel pourrait tout aussi bien avoir été appelé « Comment tag FLAC, WAV et OGG fichiers » - comme le processus est le même pour tous.

Remarque: si vous êtes à la recherche pour obtenir des instructions sur la façon de le faire dans Windows, c`est le tutoriel pour vous.

  1. Premières choses d`abord, la tête sur la page de téléchargement de Tag et télécharger le bien nommé « Tag » App. Une fois le téléchargement terminé (il est une petite application et ne devrait pas prendre longtemps) - Décompressez le fichier et faites glisser Tag.app à ton Applications dossier pour l`installer. Ensuite, ouvrez-le à partir de là.
  2. Comme vous le verrez, l`interface utilisateur est assez simple (youpi!)
  3. Pour commencer, ouvrez le « tiroir » en allant dans le menu Pomme et de sélection Outils puis fichiers tiroir.
  4. Le tiroir Les fichiers seront « slide » sur le côté droit de l`étiquette App. Ce tiroir vous permet de charger plusieurs fichiers FLAC, afin que vous puissiez ajouter des balises à plus d`un fichier à la fois.
  5. Ouvrez une fenêtre du Finder et de localiser les fichiers FLAC que vous souhaitez marquer. les sélectionner, puis les « glisser-déposer » directement dans les fichiers du tiroir. Par souci de ce tutoriel, nous allons marquage tous les fichiers qui composent un album.
  6. Sélectionner tous les fichiers dans votre tiroir en utilisant la combinaison de touches « touche Pomme + A » (⌘A). Ou, sélectionnez modifier dans le menu Pomme, puis Tout sélectionner dans le menu déroulant. En faisant en sorte que tous les fichiers sont sélectionnés, vous pouvez éditer tous à la fois.
  7. Comme nous utilisons un album comme un exemple pour ce tutoriel, la plupart des champs peuvent être remplis avec la même chose, qu`ils appliquent à toutes les chansons sur cet album. Comme le montre la capture d`écran ci-dessous, quelques-uns des champs qui peuvent être remplis une fois, puis appliqués à tous les fichiers sont: le seconde domaine Piste: (Ie. Le nombre total de chansons sur l`album), Disque:, Artiste:, , Album:, An:, Genre: et Compositeur:. Si vous les connaissez, vous pouvez également remplir le MCN:, ISRC et Encoder: des champs. Garder en tete, aucun des champs sont « obligatoires ».
  8. Maintenant que vous avez fait « en vrac » (ou « lots ») les modifications apportées aux fichiers, il est temps d`ajouter les champs « personnalisés » - par exemple. la chanson Titre: et Piste: nombre.

    A partir du tiroir, sélectionnez la premier fichier. Donnez-lui un numéro de piste (1) et entrez dans le titre de la chanson. Répétez ce processus jusqu`à ce que tous les fichiers ont leurs noms de la chanson et les numéros de piste.

  9. Encore une fois, sélectionnez tous les fichiers dans le tiroir de fichiers en utilisant la combinaison de touches « Pomme + A » (⌘A) - ou modifier -gt; Tout sélectionner

    Vous remarquerez que les deux champs qui sont « sur mesure » pour chaque fichier FLAC - le numéro titre et la piste - ont un fond « jaune » et le message est affiché.

    Video: How to Use XLD for Mac

  10. Pour enregistrer toutes les balises que vous venez d`ajouter, sélectionnez Fichier à partir du menu Pomme, puis sauvegarder.
  11. C`est tout! Si vous quittez Tag puis rouvrez l`un des fichiers que vous venez taguée, vous verrez qu`ils sont maintenant stockés dans le fichier FLAC lui-même.
Articles connexes