Comment marquer les fichiers flac en os x
Ce guide vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires pour « marquer » les fichiers flac, en utilisant votre Mac.
Video: CD Ripper for Mac OS X
Remarque: ce tutoriel pourrait tout aussi bien avoir été appelé « Comment tag FLAC, WAV et OGG fichiers » - comme le processus est le même pour tous.
Remarque: si vous êtes à la recherche pour obtenir des instructions sur la façon de le faire dans Windows, c`est le tutoriel pour vous.
- Premières choses d`abord, la tête sur la page de téléchargement de Tag et télécharger le bien nommé « Tag » App. Une fois le téléchargement terminé (il est une petite application et ne devrait pas prendre longtemps) - Décompressez le fichier et faites glisser Tag.app à ton Applications dossier pour l`installer. Ensuite, ouvrez-le à partir de là.
- Comme vous le verrez, l`interface utilisateur est assez simple (youpi!)
- Pour commencer, ouvrez le « tiroir » en allant dans le menu Pomme et de sélection Outils puis fichiers tiroir.
- Le tiroir Les fichiers seront « slide » sur le côté droit de l`étiquette App. Ce tiroir vous permet de charger plusieurs fichiers FLAC, afin que vous puissiez ajouter des balises à plus d`un fichier à la fois.
- Ouvrez une fenêtre du Finder et de localiser les fichiers FLAC que vous souhaitez marquer. les sélectionner, puis les « glisser-déposer » directement dans les fichiers du tiroir. Par souci de ce tutoriel, nous allons marquage tous les fichiers qui composent un album.
- Sélectionner tous les fichiers dans votre tiroir en utilisant la combinaison de touches « touche Pomme + A » (⌘A). Ou, sélectionnez modifier dans le menu Pomme, puis Tout sélectionner dans le menu déroulant. En faisant en sorte que tous les fichiers sont sélectionnés, vous pouvez éditer tous à la fois.
- Comme nous utilisons un album comme un exemple pour ce tutoriel, la plupart des champs peuvent être remplis avec la même chose, qu`ils appliquent à toutes les chansons sur cet album. Comme le montre la capture d`écran ci-dessous, quelques-uns des champs qui peuvent être remplis une fois, puis appliqués à tous les fichiers sont: le seconde domaine Piste: (Ie. Le nombre total de chansons sur l`album), Disque:, Artiste:, , Album:, An:, Genre: et Compositeur:. Si vous les connaissez, vous pouvez également remplir le MCN:, ISRC et Encoder: des champs. Garder en tete, aucun des champs sont « obligatoires ».
- Maintenant que vous avez fait « en vrac » (ou « lots ») les modifications apportées aux fichiers, il est temps d`ajouter les champs « personnalisés » - par exemple. la chanson Titre: et Piste: nombre.
A partir du tiroir, sélectionnez la premier fichier. Donnez-lui un numéro de piste (1) et entrez dans le titre de la chanson. Répétez ce processus jusqu`à ce que tous les fichiers ont leurs noms de la chanson et les numéros de piste.
- Encore une fois, sélectionnez tous les fichiers dans le tiroir de fichiers en utilisant la combinaison de touches « Pomme + A » (⌘A) - ou modifier -gt; Tout sélectionner
Vous remarquerez que les deux champs qui sont « sur mesure » pour chaque fichier FLAC - le numéro titre et la piste - ont un fond « jaune » et le message
est affiché. Video: How to Use XLD for Mac
- Pour enregistrer toutes les balises que vous venez d`ajouter, sélectionnez Fichier à partir du menu Pomme, puis sauvegarder.
- C`est tout! Si vous quittez Tag puis rouvrez l`un des fichiers que vous venez taguée, vous verrez qu`ils sont maintenant stockés dans le fichier FLAC lui-même.