Windows 10 - venir à un arduino près de chez vous?

Windows 10 n`a pas encore finalisé, mais il a déjà fait quelques vagues assez grandes. Pour la première fois depuis longtemps, les gens ont une véritable raison de se passionner pour une nouvelle version de Windows. La dernière annonce pour attirer l`attention de tout le monde est Windows 10 le premier système d`exploitation certifié Arduino.

Arduino déjà une ligne très populaire de micro-contrôleurs. 25 $ (5 $ conseils si vous achetez des modèles non officiels) sont couramment utilisés dans Internet des objets et bricolage projets d`électronique - aussi divers que lumières de la nuit, motorisé tourelles laser, et pong Jeux.Qu`est-ce Arduino: Tout ce que vous devez savoir (en vidéo)Qu`est-ce Arduino: Tout ce que vous devez savoir (en vidéo)Qu`est-ce qu`un Arduino et pourquoi devriez-vous prendre soin? Dans cette vidéo, je tente de répondre à cette question, et plus encore.Lire la suite

« Arduino certifié » signifie simplement qu`il est plus facile pour les développeurs et les décideurs d`intégrer des projets Arduino avec le système d`exploitation Windows. L`annonce officielle donne l`exemple d`une caméra de sécurité Arduino qui est contrôlée par la plate-forme Windows Universal, et peut être étendu à fonctionner Microsoft, détection de mouvement en nuage et des systèmes de reconnaissance faciale / voix.

Alors, qu`est-ce que cela signifie pour les décideurs? Et plus important encore, devrait occuper tout le monde?

Le partenariat Microsoft-Arduino

Windows 10 est l`un des projets les plus ambitieux à venir de Redmond au cours des dernières années. Mais contrairement à des itérations précédentes du système d`exploitation phare de Microsoft, ce n`est pas un seul système d`exploitation, mais plutôt un parapluie de systèmes d`exploitation qui couvre tout un éventail d`appareils, des comprimés et des postes de travail, pour les systèmes embarqués et les microcontrôleurs.Windows 10: Le rêve d`un système d`exploitation multi-appareils devient une réalité & C`est gratuitWindows 10: Le rêve d`un système d`exploitation multi-appareils devient une réalité & C`est gratuitMicrosoft renforce hardiment dans l`avenir avec des logiciels innovants et de matériel. Windows en tant que service et la mobilité de l`expérience ont été les principaux mots-clés de la récente réunion d`information de Windows 10. Plus important encore, Windows 10 va ...Lire la suite

Dans cette dernière catégorie, nous avons de Windows 10 pour IdO. Annoncé en Février, il fonctionne sur la Raspberry Pi II, et est fourni gratuitement par Microsoft. C`est un mouvement décidément inhabituel pour Microsoft - une entreprise qui se Bill Gates dans un multi-milliardaire en vendant des énormes volumes de logiciels plutôt que de les donner.

arduino-Raspberry Pi

Mais Microsoft ne s`y attend pas les gens à utiliser leur Raspberry Pi II comme leur ordinateur principal. Pas avec son CPU anémique et RAM rares. Ils ne sont pas inquiets à ce sujet cannibaliser les ventes de PC et tablettes.5 choses que vous ne pouvez pas faire avec Raspberry Pi 25 choses que vous ne pouvez pas faire avec Raspberry Pi 2Avec un processeur quad core et se vante d`être en mesure d`exécuter Windows 10 - est le Raspberry Pi 2 vraiment tout cela? Voici 5 choses que le Raspberry Pi 2 ne peut toujours pas faire.Lire la suite

Au contraire, ils attendent les gens à l`utiliser au lieu de Linux pour l`internet des objets projets, ce qui peut être construit en connectant le Raspberry Pi de intégré broches GPIO - 26 d`entre eux - à des capteurs, servos, LED, et plus encore.

Les ambitions IdO de Microsoft ne sont pas seulement se terminent par la Raspberry Pi, cependant. La société a également fait incroyablement facile de connecter un Arduino aux systèmes fonctionnant sous Windows 10 à deux bibliothèques logicielles différentes.

La première est à distance de Windows Arduino. Cela permet de contrôler un Arduino directement à partir d`un ordinateur Windows 10 sur USB ou Bluetooth, via le protocole Firmata. Utilisation de la bibliothèque, les développeurs peuvent créer des applications Windows avec Universal C #, C ++ et javascript qui peut contrôler un Arduino et des lectures de vue de tous les capteurs fixés.

arduino-vue d`ensemble

Windows 10 est construit autour d`une philosophie de conception d`une plate-forme Windows Universal, où les applications peuvent être écrites une fois, et utilisé à travers toute la famille des appareils Windows 10. Par conséquent, toute application construite autour de la bibliothèque Arduino à distance de Windows peut fonctionner sur Windows 10 téléphones, ainsi que les ordinateurs traditionnels et les systèmes Raspberry Pi.

Le deuxième produit de la famille Microsoft Arduino est virtuel Arduino Shields. Cela permet à tout appareil Arduino Bluetooth d`utiliser les capteurs et les fonctionnalités d`un smartphone Windows 10, plutôt que d`utiliser un Bouclier Arduino. Ceux-ci sont connus pour être les yeux wateringly cher, avec les coûts les plus élaborées des centaines de dollars. Mais cela permet de remplacer les boucliers individuels avec un seul téléphone intelligent (Dans ce cas, un Lumia 535 ou 635), qui pourrait sauver des centaines de développeurs dollars.Le Top 4 Shields Arduino Pour Superpower vos projetsLe Top 4 Shields Arduino Pour Superpower vos projetsVous avez acheté un kit de démarrage Arduino, vous avez suivi tous les guides de base, mais maintenant que vous avez touché une pierre d`achoppement - vous avez besoin de plus bricoles pour réaliser votre rêve de l`électronique. Heureusement, si vous avez ...Lire la suite

Ces deux bibliothèques sont disponibles pour télécharger maintenant de Github.

Microsoft a apparemment diplômé de la vision originale de Bill Gates d`un ordinateur « sur chaque bureau et dans chaque foyer », à une vision où les ordinateurs sont intégrés dans tous les jours, des objets courants, et la mise sous tension avec Windows tout.

D`autres tentatives

Dans la mode Microsoft traditionnelle, ils sont en retard dans le jeu ici. Arduino approche son dixième anniversaire, et Microsoft a ignoré pendant près d`une décennie. Cette gauche vient de publier un vide pour d`autres entreprises pour construire les types de produits Microsoft.

Par exemple, le 1Sheeld, de Integreight basée en Égypte, que nous avons examiné il y a quelques mois. Ce prix abordable (55 $) bouclier Arduino permet aux développeurs d`intégrer les capteurs de leurs smartphones Android avec leurs projets IOT basés sur Arduino.1Sheeld, The Shield Arduino ultime examen et Giveaway1Sheeld, The Shield Arduino ultime examen et GiveawayUn seul bouclier Arduino qui peut relier à un appareil Android et fournir une multitude de capteurs et des fonctions avancées? Yep - c`est une chose maintenant. Le 1Sheeld, en fait.Lire la suite

arduino-1sheeld

A l`époque, James Bruce critique fait remarquer que le 1Sheeld était « Un peu étonnant de kit pour avoir autour de l`atelier » et « La polyvalence pure [du 1Sheeld] est remarquable », mais il avait des réserves quant à son utilité à long terme, étant donné qu`il doit être attaché à un appareil mobile via Bluetooth.

Un nouveau départ pour Microsoft

Au cours des dernières années, Microsoft a secoué son image étouffant, entreprise - et son long, héritage insulaire en matière de coopération avec d`autres grandes sociétés de technologie. Cette dernière incursion dans le monde IdO souligne seulement.

Adrian McEwen, co-auteur de Conception de l`Internet des objets, dit, « Il est intéressant de voir Microsoft se impliquer davantage dans IdO et bon de voir les partenariats avec les communautés et les plates-formes existantes (y compris leur annonce Raspberry Pi) plutôt que de se répliquer comme ils l`ont fait la dernière fois qu`ils ont embrassé avec le .Net responsables Gadgeteer. »

Le .Net Gadgeteer était, bien sûr, un échec commercial qui a connu rien comme le succès de l`Arduino.

Cependant, si quoi que ce soit, la volonté de Microsoft d`engager avec la communauté Arduino montre comment radicalement a changé en tant que société, d`autant plus que l`embauche de Satya Nadella en tant que PDG. En un peu plus d`un an, la société a open source le cadre .Net, publié Visual Studio pour le monde Mac, et Microsoft a fait refroidir à nouveau.Un début GNU pour Microsoft: Quel Open Source .NET Framework moyens pour le reste de nousUn début GNU pour Microsoft: Quel Open Source .NET Framework moyens pour le reste de nousMicrosoft vient de sortir une partie importante de son code sous une licence open source permissive. Ce mouvement rompt avec la tradition des années. Mais pourquoi et qu`est-ce que cela signifie pour vous?Lire la suite

Pourquoi IdO?

Mais pourquoi Microsoft se soucient de l`Internet des objets - un champ relativement créneau encore à ses débuts? Il est vrai que les seules personnes vraiment enthousiasmés par IdO aujourd`hui sont une élite de développeurs et les utilisateurs.

arduino-bouche

Mais il est vrai aussi que ce qui devient la norme pour les utilisateurs devient finalement la norme pour tout le monde. Microsoft est tout à fait consciente de cela, et veut être au centre de ce marché en croissance rapide avant son entrée dans la conscience du grand public, et devant une compagnie rivale y arrive en premier. Dans le processus, il va rendre plus facile, plus rapide et plus accessible pour construire des dispositifs IdO.

Bref, Microsoft veut faire pour IdO ce qu`il a fait pour les logiciels de productivité et des systèmes d`exploitation.

Internet de Windows choses

Voulez-vous utiliser Windows 10 avec votre dernier produit Arduino? Avez-vous une idée pour brûler un dispositif IdO alimenté par Microsoft? Je veux entendre parler. Envoyez-moi un commentaire, et nous causerons.

Crédits photo: Microcontroller Arduino (Arkadiusz Sikorski), Raspberry Pi 2 (Gareth Halfacree), fixation Arduino (jeanbaptisteparis)

Articles connexes