Comment détecter les fuites de mémoire
Si vous soupçonnez une fuite de mémoire sur votre ordinateur, vous devez exécuter quelques tests. De nombreux utilitaires logiciels de test de mémoire sont disponibles à l`achat. Cependant, le système d`exploitation Microsoft Vista inclut, par défaut, un outil pour tester la mémoire de l`ordinateur. En utilisant l`outil de test de mémoire vous demandera de redémarrer votre ordinateur.
Cliquez sur Windows "Début" bouton.
Dans la zone de saisie de recherche au bas du menu Programmes, tapez "Mémoire." Le diagnostic de mémoire sera répertorié comme une option dans les résultats de recherche.
Sélectionnez l`outil de diagnostic de mémoire pour exécuter, et une boîte de dialogue apparaît. Cette boîte demandera si vous souhaitez redémarrer et exécuter la mémoire maintenant de diagnostic, ou pour planifier un check-up de diagnostic la prochaine fois que vous démarrez l`ordinateur.
Sélectionnez la première option, "Redémarrer maintenant et vérifier les problèmes (recommandé)." Le système d`exploitation va redémarrer et démarrer automatiquement l`outil de diagnostic de la mémoire. Un écran bleu avec une note de progression apparaît alors que l`outil de diagnostic est en cours d`exécution. Lorsque l`outil a terminé, les résultats des tests de mémoire apparaîtront à l`écran.
Video: Cours 161 -- Fuites de mémoire et autres joies du programmeur C
Tapez la touche Entrée pour quitter l`outil de diagnostic de la mémoire et redémarrer le système d`exploitation en mode normal.
Video: [DevFest Nantes 2016] LeakCanary, et ensuite ? Détricotage de fuites mémoire Android
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Comment Geek
- lien ordinateur Bleeping