Pourquoi mon utilisation cpu pic de haut en bas?

Ordinateurs gèlent encore parfois sans avertissement.

Ordinateurs gèlent encore parfois sans avertissement.

Dans les âges sombres de l`informatique personnelle - dans les années 1980 - vous avez activé sur votre ordinateur, tapé quelques lignes, et la fin résultat que vous essayez d`atteindre l`un ou n`a pas travaillé. Puis vint l`interface graphique utilisateur, suivi de multi-tâches, et l`ordinateur "se fige" est devenu frustrant des faits de la vie parce que vous aviez aucune idée quant à la source du problème. Maintenant, la plupart des ordinateurs sont livrés avec des outils pour vous permettre de contrôler les performances, y compris l`utilisation du processeur, afin que vous puissiez identifier les problèmes et de diriger correctement vos efforts de dépannage. Mais ces outils offrent également une couche supplémentaire de frustration lorsque votre moniteur CPU montre des variations sauvages et vous ne savez pas ce qui se passe. Il y a quelques sources potentielles pour le phénomène.

L`utilisation du processeur

Video: Optimiser Windows 10 pour les jeux et gagner des fps

Aujourd`hui`s computers allow you to monitor CPU usage.

L`unité centrale de traitement de l`ordinateur gère la soulever des objets lourds non seulement les calculs explicites pour les feuilles de calcul et des applications similaires, mais aussi les calculs implicites nécessaires pour effectuer des tâches de traitement de texte, les écrans vidéo et la navigation sur le Web. Si vous utilisez plusieurs applications, chacune avec un morceau juste de l`utilisation du processeur, votre ordinateur fonctionnera lentement. Presque tous les systèmes d`exploitation vous permettra de regarder votre utilisation du processeur pour déterminer la quantité de la capacité CPU possible est utilisé par chaque application. Vous pouvez également voir l`utilisation globale du processeur.

Votre utilisation du programme

De toute évidence, lorsque vous lancez une action - lancer un calcul, exécutez une vidéo, envoyez un e-mail ou lancer un nouveau programme - vous demandez plus de votre CPU, de sorte que l`utilisation augmentera. Parfois, cependant, vous ne demandez pas votre ordinateur pour faire quoi que ce soit nouveau et l`utilisation du processeur saute encore haut et en bas. Sachez que même si vous ne demandez pas votre ordinateur pour faire quelque chose de nouveau les programmes en cours d`exécution peuvent vous demander plus d`attention. Par exemple, votre programme de messagerie peut vérifier le serveur, votre traitement de texte peut automatiquement sauvegarder vos documents et votre navigateur peut charger un nouveau cadre. Ces types de demandes demandent tous plus de la CPU et changeront les pourcentages d`utilisation du processeur.

Quand rien n`est en cours d`exécution

Quand rien ne fonctionne et que votre utilisation du processeur varie toujours - même si vous ne lancez pas toutes les applications et vous utilisez rien d`autre que le système d`exploitation et votre moniteur CPU - il y a quelques explications anodines pour ce comportement. Tout d`abord, l`ordinateur exécute les processus d`arrière-plan tels que la recherche de virus et l`indexation du système à intervalles réguliers. En second lieu, la plupart des processeurs modernes ont la possibilité de changer leur vitesse pour économiser l`énergie. Si vous travaillez à un niveau bas, votre processeur ralentit et les tâches en cours d`exécution utilisent un pourcentage élevé de la capacité du processeur. Si la tâche est juste assez pour lancer le processeur à la vitesse supérieure, la tâche elle-même ne change pas, mais le processeur a une plus grande capacité à la vitesse plus élevée de sorte que le pourcentage d`utilisation du processeur diminue. Ces raisons peuvent envoyer balancer l`utilisation du processeur, sans cause apparente.

Le Fâcheux

Enfin, il y a des programmes malveillants là-bas qui peuvent causer votre utilisation du processeur pour faire varier pendant qu`ils sont à rien de bon. Les virus et les vers de différentes sortes infiltrent votre système spécifique afin de pouvoir utiliser votre CPU. Ce malware est très bon à se cacher dans votre système, il semble conduire votre CPU à l`extrême sans raison. Si vous pensez que cela se produit, vous obtenez un logiciel anti-virus ainsi qu`un scanner anti-malware dédié et de les exécuter régulièrement.

Les références

  • lien HardwareSecrets.com: Turion 64 Modèles

Video: APU AMD : Comment Jouer aux Jeux Vidéo sans Carte Graphique ?

A propos de l`auteur

D`abord publié en 1998, Richard Gaughan a contribué à des publications telles que "Photonics Spectra," "Le scientifique" et d`autres magazines. Il est l`auteur de "Genius accidentelle: Le monde Greatest By-Chance Découvertes." Gaughan est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université de Chicago.

Articles connexes