Google maps est une menace à la vie privée?
Google Maps fournit des cartes, des images satellites et des photos de niveau de la rue et vous permet d`ajouter des photos au niveau de la rue par le service Panoramio. La disponibilité en ligne de cartes et des images satellite a soulevé quelques préoccupations de la vie privée que les images satellites peuvent être des années de retard et sont en basse résolution. La plus grande menace à la vie privée est Google Maps Street View. Les particuliers et les gouvernements ont exprimé la crainte que ce service est une menace à la vie privée en raison des images et d`autres données recueillies.
street View
Street View photos peuvent être considérés comme une menace minimale la vie privée car ils ne montrent que ce qui est visible à tout le monde marchant dans une rue. Les espaces privés tels que les campus universitaires ou les parcs d`attractions sont ajoutés en accord avec le propriétaire. Lors de la marche sur un trottoir, vous savez que vous pouvez être vu par d`autres personnes, et comme vous jeter un regard sur les maisons, les propriétaires sont conscients que les gens sur le trottoir peuvent voir l`avant de la maison, y compris les fenêtres. Les tribunaux ont déterminé que les photos d`images accessibles au public comme la maison d`une personne ne causer de la douleur ou l`humiliation pour les propriétaires de maison.
Outils de confidentialité et Lacunes
Bien que les images Street View sont capturés dans les parties communes, il y a eu des cas de voitures Google Street View sur les routes de conduite privées et des plaintes au sujet des images capturées par les fenêtres. Google brouille automatiquement les visages et les plaques d`immatriculation de voiture pour protéger la vie privée, mais les gens peuvent être identifiés par des vêtements et certains véhicules sont distinctifs. estompement supplémentaire est disponible sur demande, jusqu`à un peut demander toute la maison ou en voiture, et la suppression des images (lien dans les ressources). Les politiques interdisent l`ajout de photos Panoramio qui sont une atteinte à la vie privée, mais ce n`est pas défini. Il incombe aux individus de trouver et de signaler les violations de la vie privée. Cela peut ne pas se produire qu`après mal a été fait.
Video: 15 Google Map Images You Won't Believe Exist
Controverse Wi-Fi
Lors de la capture Street View images, les véhicules Google surveillent également de recueillir des informations et des réseaux Wi-Fi. Dans plusieurs cas, Google a capturé des renseignements personnels détaillés tout en surveillant les réseaux non sécurisés. De nombreux pays, dont les États-Unis et au Canada, ont exprimé des préoccupations à Google au sujet de la saisie des données Wi-Fi au Street View cartographie.
Confidentialité de l`utilisateur
Si vous utilisez Google Maps, les données d`utilisation et les recherches sont régulièrement enregistrées, même si cela est sans doute pas plus ou moins d`une menace à la vie privée que la surveillance habituelle de l`activité Internet par les fournisseurs de services Internet et divers services en ligne. Utilisation de Google Maps sur un smartphone nécessite signaler votre emplacement à Google, et cela continue même lorsque l`application Maps ne fonctionne pas.
Video: Integrate Google Maps - Geocasts
Conséquences sur la confidentialité
Les politiques et les processus afin de protéger la vie privée de limite, mais ne suppriment pas complètement, la menace à la vie privée posée par Google Maps. À l`heure actuelle les images Street View sont plusieurs mois, mais les mises à jour plus fréquentes augmenteront la menace à la vie privée. L`imagerie satellitaire est actuellement une résolution trop basse pour être une menace importante à la vie privée, mais Google expérimente en utilisant des avions et des caméras haute résolution pour augmenter de manière significative les détails sur les photos. le comportement du public de tout le monde est plus public que l`habitude d`être, et ce qui était autrefois une chance d`être vu est maintenant une forte possibilité d`être enregistrés et distribués. L`utilité de Google Maps peut être un prix acceptable à payer pour la perte de la vie privée. Plus rapide des mises à jour et plus de détails augmenteront l`utilité des cartes et d`accroître également la menace à la vie privée.
Les références
- lien Fast Company: une carte Google Map des problèmes juridiques de Google Maps
- lien Time Magazine: Google Maps - Une invasion de la vie privée?
- lien Google: Google Maps Politique Photos et vidéos
- lien Le registre: Chat propriétaire manifestations contre la vie privée-invasion Google
- lien Le Daily Mail: Attention l`espion dans le ciel