Quelle est la fragmentation de la mémoire interne et externe?
la fragmentation de la mémoire se produit lorsqu`un système contient une mémoire qui est techniquement libre, mais que l`ordinateur ne peut pas utiliser. La allocateur mémoire, qui assigne besoin de mémoire pour diverses tâches, la division et alloue des blocs de mémoire car ils sont requis par les programmes- lorsque les données sont supprimées, plusieurs blocs de mémoire sont libérés dans le système et ajouté à la piscine de mémoire disponible. Lorsque les actions de l`allocateur ou la restauration des segments de mémoire précédemment occupés conduit à des blocs ou même octets de mémoire qui sont trop petits ou trop isolés pour être utilisés par le pool de mémoire, la fragmentation est produite. Fragmentation peut prendre une bouchée importante de la mémoire libre d`un ordinateur et il est souvent la cause des messages d`erreur frustrant hors-mémoire.
Video: Comment installer les applications Android directement sur la carte SD
fragmentation interne
la fragmentation interne se produit lorsque l`allocateur de mémoire laisse un espace supplémentaire vide à l`intérieur d`un bloc de mémoire qui a été allouée pour un client. Cela se produit généralement parce que la conception du processeur stipule que la mémoire doit être découpée en blocs de certaines tailles - par exemple, les blocs peuvent devoir être être répartis également par quatre, huit ou 16 octets. Lorsque cela se produit, un client qui a besoin de 57 octets de mémoire, par exemple, peut être attribué un bloc qui contient 60 octets, ou même 64. Les octets supplémentaires que le client n`a pas besoin d`aller à perdre, et au fil du temps ces petits morceaux de la mémoire inutilisée peut construire et créer de grandes quantités de mémoire qui ne peut être mis à profit par l`allocateur. Parce que tous ces octets inutiles sont à l`intérieur de grands blocs de mémoire, la fragmentation est considérée comme interne.
fragmentation externe
la fragmentation externe se produit lorsque l`allocateur de mémoire laisse sections de blocs de mémoire inutilisées entre des parties de mémoire allouée. Par exemple, si plusieurs blocs de mémoire sont alloués dans une ligne continue, mais l`un des blocs intermédiaires dans la ligne est libérée (peut-être parce que le processus qui utilisait ce bloc de mémoire est arrêté en cours), le bloc libre est fragmenté. Le bloc est toujours disponible pour être utilisé par l`allocateur plus tard s`il y a un besoin de mémoire qui tient dans ce bloc, mais le bloc est maintenant inutilisable pour les besoins de mémoire plus grandes. Il ne peut pas être regroupées en arrière avec la mémoire libre total disponible pour le système, que la mémoire totale doit être contigu pour qu`il soit utilisable pour des tâches plus importantes. De cette façon, des sections entières de mémoire libre peuvent se retrouver isolées de l`ensemble qui sont souvent trop petites pour une utilisation importante, ce qui crée une réduction globale de la mémoire libre au fil du temps peut conduire à un manque de mémoire disponible pour les tâches clés.
Fragmentation peut signifier de gros problèmes pour les systèmes
Fragmentation peut devenir un problème parce qu`il accumule au fil du temps, la création de petites et blocs inutiles de la mémoire et de limiter la quantité de mémoire disponible d`un ordinateur. Comme il progresse, la fragmentation peut entraîner des performances du système pour devenir lent et léthargique à court terme- à long terme, la fragmentation peut raccourcir la durée de vie d`un ordinateur ou d`un serveur de 30 pour cent en moyenne. Sur les deux types de fragmentation, interne est plus prévisible que externe, car la quantité d`espace perdu est déterminé par les paramètres de la mémoire allocateur (la taille des blocs alloués doivent être), ce qui est une constante. De plus, la quantité de mémoire globale perdu à la fragmentation interne est généralement moins que ce qui est perdu à la fragmentation externe, bien qu`il puisse accumuler progressivement. la fragmentation externe, d`autre part, est plus difficile à prévoir, car dans la plupart des cas, plusieurs processus commencent régulièrement et l`arrêt du système et des blocs de mémoire qui sont utilisés pour des durées variables sont libérées dans un ordre différent de celui qu`ils ont été remplis, laissant les lacunes dans la mémoire disponible.
Fragmentation se battre pour une meilleure performance
Video: Comment Utiliser La CarteSD Comme Mémoire Interne(Games)[HD]
En ce qui concerne l`optimisation de la RAM, la seule solution est utile de redémarrer le système, ce qui efface une grande partie de la mémoire utilisée par les programmes de longue durée et donne l`ordinateur un nouveau départ pour l`allocation de mémoire. Les outils qui prétendent défragmenter RAM sont trompeuses, en tant que gestionnaire de mémoire virtuelle dans les ordinateurs modernes fonctionne en permanence pour optimiser l`utilisation de la RAM. Pour votre disque dur, cependant, certains défragmenter peut être nécessaire pour optimiser les performances du système. Si vous utilisez Windows Vista ou versions ultérieures, le système défragmente automatiquement votre espace disque périodiquement pour vous. Si vous remarquez des performances du système plus lent et que vous voulez exécuter le défragmenteur vous, vous pouvez lancer manuellement le processus en cliquant sur "Début," puis "Tous les programmes | Accessoires | Outils système | Défragmenteur de disque." Enfin, cliquez sur "Défragmenter maintenant." Le processus pourrait durer de minutes à quelques heures selon la façon dont la fragmentation de votre disque dur est, mais les bonnes nouvelles est que vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant le défragmenteur de disque est en cours d`exécution. Le problème de la fragmentation ne concerne pas tous les systèmes d`exploitation aussi. Pour les ordinateurs Mac, défragmenter n`est pas nécessaire parce que Mac OS X optimise automatiquement l`espace disque lorsque les fichiers sont écrits. machines Linux aussi ne nécessitent pas défragmenter régulièrement parce qu`ils affectent la mémoire dans un format au lieu d`une diffuse une contiguë, donnant à la pièce de fichiers à se développer. Les utilisateurs de Linux qui voient une baisse des performances du système devraient envisager d`augmenter la taille de leur disque dur. Enfin, vous ne devriez jamais défragmenter un disque de stockage à l`état solide (comme une clé USB), car Défragmentation peut effectivement raccourcir la durée de vie des disques SSD.
Les références
- lien EDN réseau: Gestion Fragmentation de la mémoire
- lien SQL Server Central: Surveillance du rendement par mesure interne Fragmentation
- lien Tutoriel Gestion de la mémoire: Section 2 - Gestion de la mémoire Tutorial
- lien Bitsum: Qu`est-ce que la mémoire virtuelle?
- lien Microsoft: améliorer la performance par défragmenter votre disque dur
- lien Comment Geek: HTG explique: Pourquoi Linux ne Défragmentation besoin
- lien Apple: Utilitaire de disque 12.x: A propos Défragmentation