Quelles sont les marques de pression sur un ordinateur portable?

C`est pas ca`t always take a major impact to damage a laptop screen.

Il ne prend pas toujours un impact majeur pour endommager un écran d`ordinateur.

Une marque de pression est un signe de dommages physiques à l`intérieur d`un écran LCD. Elle est liée à, mais pas toujours synonyme, le problème des pixels morts ou bloqués. Habituellement, il n`est pas financièrement viable pour réparer des marques de pression.

Principes de base de l`écran LCD

Pratiquement tous les ordinateurs portables ont un écran d`affichage à cristaux liquides, principalement parce que la technologie se prête à des écrans minces et légers. LCD brillant implique la lumière à travers une feuille de cristaux qui combinent les propriétés d`un solide et un liquide. Ces cristaux sont de couleur rouge, vert et bleu et peuvent être commandées électriquement pour être "sur" (Ce qui signifie qu`ils laisser passer la lumière) et "de" (Ce qui signifie qu`ils bloquent la lumière). La combinaison des différents cristaux de couleur sur l`écran étant activé ou désactivé et le rétro-éclairage crée en passant par l`image colorée sur l`écran.

Video: Le PC le plus fin du Monde ! - HP Spectre

Mark Pressure

Une marque de pression est l`endroit où la pression physique sur l`écran a conduit à la couche de cristal étant écrasé entre les deux couches de verre qui l`entourent à l`écran. Cela pourrait provoquer des cristaux à perdre soit leurs propriétés liquides ou solides, ce qui signifie qu`ils ne peuvent plus être manipulés par l`ordinateur pour agir comme un filtre pour l`éclairage arrière. Un autre problème est que le cristal peut être poussé hors de position, par exemple en étant tordu ou tourné. Ces formes de dommages peuvent être visibles dans l`écran en montrant les mauvaises couleurs, ou l`image peut être floue ou déformée, en regardant un peu comme si une goutte d`eau est tombé sur un tableau qui n`a pas encore séché.

Stuck pixels défectueux et

Un pixel bloqué ou défectueux est un problème spécifique avec un écran d`ordinateur portable. Il peut être un symptôme du dommage qui a causé une marque de pression, mais peut aussi être le résultat de problèmes non liés tels que panne électrique. Un pixel bloqué est celui dans lequel au moins l`un de ses trois sous-pixels (qui sont de couleur rouge, vert et bleu) reste en permanence ou au large, qui signifie que le pixel apparaît souvent comme la mauvaise couleur. Un pixel mort a tous les trois sous-pixels de façon permanente au large, ce qui signifie le pixel est toujours noir. Le fait que les pixels sont extrêmement faibles signifie que la plupart des marques de pression impliqueront de nombreux pixels touchés, alors que d`autres causes peuvent conduire à un seul pixel étant mort ou bloqué.

Prévention des marques de pression

Pour réduire le risque de marques de pression, éviter presser ou retenir l`écran chaque fois que possible (à moins bien sûr, il est un écran tactile, qui est conçu pour une telle pression.) Prenez un soin particulier à ne pas appuyer pour essuyer l`écran. Lors du transport de l`ordinateur portable, assurez-vous qu`il est bien fermé et que vous n`avez pas laissé des objets comme un stylo ou un magazine entre le clavier et l`écran.

Traiter avec les dommages

Certaines ressources en ligne réclament la possibilité de corriger les pixels morts ou bloqués par des techniques telles que l`écran clignote à plusieurs reprises obscurité et la lumière. Alors que le succès de ces techniques est discutable, ils ne sont pas pertinents pour les dommages de pression car ils tentent de corriger un défaut électrique. marques de pression sont un signe de dommages physiques qui ne peuvent être annulées sans attention physique à la couche de cristaux - et même ce n`est pas une solution garantie. Comme le traitement physique des cristaux consiste à démonter l`écran d`ordinateur portable - une tâche délicate et complexe - il est rarement, voire jamais économique de fixer une marque de pression par rapport à remplacer l`écran (si cela est possible avec un ordinateur portable particulier) ou le remplacement de la ordinateur portable entier. Si vous obtenez une marque de pression sur l`écran, en général, vous devrez décider si l`ennui visuel l`emporte sur le coût de remplacement de l`écran ou un ordinateur portable.

Video: DQJMM (2/3) : comment choisir son PC portable ?

Les références

  • lien Case Western Reserve University: Introduction à cristaux liquides
  • lien Rensselear Université: Prendre soin de votre ordinateur portable

Video: Comment choisir son PC pour la rentrée - DQJMM (2/2)

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Video: Top 3 : les meilleurs ordis ultraportables du moment

Articles connexes