Quel genre de technologie tactile utilise-t-iphone?

Video: L'écran tactile : comment ça marche ? #01Focus

stylets offrent une précision en contact de l`écran tactile.

stylets offrent une précision en contact de l`écran tactile.

La plupart des écrans tactiles utiliser l`une des deux technologies différentes, résistif ou capacitif. Ces travaux de manière très différente, ce qui affecte le logiciel de manière sur le périphérique interprète et utilise vos commandes. L`écran capacitif de l`iPhone apporte plusieurs avantages particulièrement adaptés à un smartphone.

technologie Resistive

écrans tactiles résistifs fonctionnent d`une manière extrêmement simple. L`écran comporte plusieurs couches différentes, avec la partie supérieure étant légèrement flexible. Lorsque vous appuyez dessus vers le bas avec un doigt, la couche supérieure touche celui ci-dessous et complète un circuit électronique. Le dispositif peut alors dire où sur l`écran, vous avez appuyé vers le bas. Un écran tactile résistif peut fonctionner avec un doigt ou d`un dispositif, tel qu`un stylet, qui peut appliquer une pression. Cependant, il a du mal à détecter des gestes plus complexes qu`une simple pression dans un seul endroit.

technologie capacitive

écrans tactiles capacitifs, y compris que sur l`iPhone portent une très faible charge électrique. Lorsque vous touchez l`écran, l`appareil remarquerez un changement dans la charge parce que votre peau conduit l`électricité à un taux différent de celui du verre ou d`autres matériaux utilisés dans l`écran. La charge est si bas que de poser aucune sécurité ou risque pour la santé. Parce que la technologie ne repose pas sur une flexion de l`écran de la même manière que la technologie résistive, le système est capable de détecter le contact de la lumière avec l`écran en plusieurs endroits simultanément avec le mouvement des doigts.

Avantages pour iPhone

La technologie à écran tactile capacitif de l`iPhone signifie que vous n`êtes pas limité à une simple pression sur l`écran en un seul endroit. L`iPhone peut détecter la différence entre votre appuyer sur l`écran avec un, deux, trois ou quatre doigts. Il peut également détecter des gestes tels que le pincement ou glisser. Cette sensibilité vous offre une gamme beaucoup plus large de contrôles pour chaque application individuelle. Il contribue également à faire l`interface utilisateur beaucoup plus intuitive. Par exemple, les programmeurs peuvent mapper vos doigts glisse à faire défiler une longue page, ou en tirant à part deux doigts pour zoomer sur une image.

Limites

écrans tactiles capacitifs tels que l`iPhone sont configurés pour détecter le niveau de conductivité d`un doigt humain. Cela signifie que la plupart des autres objets comme un stylo ou un stylet ne fonctionnera pas, ce qui limite les possibilités pour les applications qui reposent sur un positionnement précis et le mouvement, comme des applications de dessin. L`écran de l`iPhone se bat également pour détecter votre entrée si vous portez des gants ordinaires, mais vous pouvez acheter des gants spéciaux avec une surface du bout des doigts sur mesure conçue pour fonctionner des écrans tactiles capacitifs.

Les références

  • lien PC Pro: capacitif ou résistif: Quel est le meilleur type d`écran tactile?
  • lien Know Your Mobile: écran tactile Lowdown - capacitif vs Resistive

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Video: HZ2511 - Stylet actif et pointe ultrafine pour écran tactile - avec batterie

Articles connexes