Comment suivre qui me envoie des e-mails indésirables

Video: Comment On Fait Pour Se Débarrasser Des E Mails Publicitaires (Spam) ?

Une adresse IP peut révéler la personne ou compagnie derrière un e-mail.

Une adresse IP peut révéler la personne ou compagnie derrière un e-mail.

Selon la façon dont le coupable couvre ses pistes, vous pouvez être en mesure de retracer rapidement l`identité d`un e-mail anonyme en regardant le code enfoui dans son en-tête. têtes de courrier électronique, qui ne sont pas normalement visibles lorsque vous ouvrez un message, contenant les empreintes numériques derrière chaque message électronique, y compris à l`origine qui a envoyé, ce qui l`a transmis et les adresses IP de chaque ordinateur, il est passé. Dans de nombreux cas, cette information ne sera pas utile, mais combiné avec d`autres indices comme le nom d`utilisateur de l`expéditeur, vous pouvez être en mesure de suivre la personne vers le bas.

Trouver un en-tête Email

1

Ouvrez l`en-tête de l`e-mail, qui contient son parcours Internet de l`expéditeur à votre boîte de réception. Pour Microsoft Outlook, double-cliquez sur le message pour l`ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur "Accueil" puis cliquez sur le "Boîte de dialogue Propriétés de lancement" dans le groupe Tags. L`en-tête Internet est affiché dans la zone En-têtes Internet.

2

Repérez l`en-tête de votre compte Gmail en ouvrant le message, puis en cliquant sur la flèche, qui est situé à côté de la "Répondre" bouton à côté de la date de message. Cliquez "Afficher l`original."

3

Repérez l`en-tête dans un compte Hotmail par un clic droit sur le message dans la boîte de réception et en sélectionnant "Voir la source du message."

4

Localisez l`en-tête de votre compte Yahoo Mail en cliquant sur le message, en cliquant "actes" et puis en cliquant sur "Voir en-tête complet."

La lecture d`un e-mail en-tête

1

Faites défiler l`en-tête de courrier électronique, et d`examiner toutes les adresses électroniques indiquées. Regardez chaque adresse e-mail ainsi que la date et l`heure a été traité pour déterminer le chemin le courriel a avant d`atteindre votre boîte de réception. Certains en-têtes liste le chemin dans l`ordre chronologique, tandis que d`autres, il liste dans l`ordre chronologique inverse.

2

Examinez toutes les adresses e-mail figurant dans l`en-tête pour déterminer si elle a été transmise de quelqu`un d`autre à la personne qui vous l`a envoyé. Par exemple, pour un e-mail qui a été envoyé à un cousin, à votre tante, puis à l`expéditeur inconnu avant qu`elle ne vous a été envoyé, il y a une bonne chance que l`expéditeur inconnu est aussi un parent ou un ami de votre famille.

3

Regardez l`adresse IP à côté de l`adresse e-mail de l`expéditeur dans la dernière ligne qui commence par "Reçu de." L`adresse IP est un ensemble de quatre nombres séparés par des périodes, comme "117.177.31.42." Si l`e-mail n`a pas été envoyé d`un service en ligne comme Gmail, il est possible cette adresse IP est la maison de la personne ou l`adresse IP de bureau qui est enregistré à son fournisseur de services Internet.

Video: Comment Bloquer des pub de la boite-emails

4

Copiez l`adresse IP et le coller dans un moteur de recherche. Sélectionnez l`une des base de données IP ou sites whois qui montrent des résultats pour cette adresse IP. sites whois comme InterNIC et Network Solutions (voir Ressources) tenir des registres de domaines qui a enregistré Web ainsi que les coordonnées de la personne inscrite. Beaucoup de ces sites vous donnent également des informations sur l`endroit où une adresse IP est enregistrée, même si elle est pas liée à une personne ou une entreprise spécifique.

Autres moyens de suivre un courriel

1

Copiez l`adresse e-mail et le coller dans un moteur de recherche. Faites défiler les résultats. Si quelqu`un a utilisé un compte e-mail anonyme pour vous envoyer des messages, il peut avoir utilisé le même compte pour vous inscrire à un site Web ou faire des commentaires sur les blogs. Il peut même avoir utilisé son vrai nom avec l`adresse e-mail.

2

Numérisez les résultats pour voir s`il y a un thème dans les résultats de recherche. Par exemple, si vous connaissez quelqu`un intéressé par la botanique et les trains modèle et la vie à Cleveland, et vous voyez l`adresse e-mail est associée à des sites Web sur ces sujets et est enregistré pour les clubs dans cette ville, vous pouvez considérer cette personne comme susceptible suspect.

3

Contactez votre police locale si les messages contiennent des menaces ou inclure la preuve d`un crime. les forces de l`ordre ont des ressources pour retrouver la trace des e-mails que vous n`avez pas, y compris la possibilité d`assigner les fournisseurs de services et de services de courrier électronique sur Internet des dossiers.

Pointe

  • vérifier L`envoi de messages menaçants par e-mail est un crime fédéral et peut être passible d`une peine de cinq ans d`emprisonnement.

Attention

  • Fermer Les adresses électroniques et les en-têtes peuvent être truquées. Croyant que vous savez qui a envoyé un courriel à vous en fonction de l`adresse e-mail ou l`adresse IP ne constitue pas une preuve. Les virus et les pirates peuvent prendre sur le compte e-mail de quelqu`un et peut faire apparaître un e-mail qu`il est d`un compte de messagerie différent et ordinateur.

Les références

  • lien WhatIsMyIP.com: Comment tracer une adresse e-mail
  • lien Google Support: En-têtes de messages
  • lien Google Support: lecture du courrier électronique complet en-têtes
  • lien Microsoft Office: Voir l`information en-tête Internet pour un message e-mail
  • lien Internet Business Law Services: Menaces envoyées par courriel Constituer un crime fédéral

A propos de l`auteur

Un auteur publié et conférencier professionnel, David Weedmark a conseillé aux entreprises et aux gouvernements sur la technologie, les médias et le marketing depuis plus de 20 ans. Il a enseigné l`informatique au Collège Algonquin, a commencé trois entreprises prospères, et a écrit des centaines d`articles pour les journaux et magazines au Canada et aux États-Unis.

Articles connexes