Comment créer un logo haute résolution

Video: [TUTO] Comment créer un logo facilement !

Plusieurs pixels composent cette image bitmap.

Plusieurs pixels composent cette image bitmap.

Un logo est la représentation visuelle d`une entreprise et devrait, en tant que telle, englobe tout ce que la société représente. Un grand logo est polyvalent, simple et facilement reconnaissable et doit être aussi distinguer sur un stylo sur un panneau d`affichage. Votre entreprise doit avoir un logo haute résolution, en particulier si vous prévoyez de l`utiliser sur des impressions grand format à l`avenir. Pour veiller à ce que le logo peut être agrandie limitlessly, le format vectoriel est le plus souhaitable pour les logos.

Vecteur par rapport Raster

Video: COMMENT CREER UN LOGO GRATUIT SUR ANDROID

Les images matricielles, telles que des photos, sont limitées à la quantité initiale de pixels qu`ils sont constitués de. Dès qu`ils sont agrandies, ces images pixellisation et peuvent apparaître sous forme de blocs sur grand format. les images vectorielles, d`autre part, sont constituées de lignes et de courbes qui sont calculées mathématiquement. Ces fichiers comprennent les positions des noeuds, des courbes et des longueurs de ligne. Dès que vous les l`échelle, ces images sont tout simplement recalculés, ce qui signifie qu`ils peuvent être agrandies sans sacrifier la résolution.

Options logicielles

Video: TUTO : Créer un logo avec photoshop (logo n°1) [HD]

les images vectorielles doivent être créés avec un logiciel spécialement conçu pour créer ces images de type fil-cadre. Les programmes commerciaux qui sont souvent utilisés dans l`industrie comprennent Adobe Illustrator et CorelDraw (liens dans les ressources). alternatives libres et open-source sont également disponibles pour le téléchargement sur Internet, tel que Inkscape, Serif DrawPlus et Xara Xtreme (liens dans les ressources). Les imprimantes seront généralement seulement ont un de ces logiciels, ce qui est la raison pour laquelle ils préciseront souvent les formats de fichiers, ils sont capables d`imprimer.

Création de l`image

Le processus de conception ne doit pas commencer directement sur l`ordinateur. Brainstorm ce que votre logo doit représenter. Griffonner quelques croquis pour voir ce qui fonctionne visuellement. Créer le logo en noir et blanc d`abord pour vous assurer qu`il est visuellement assez fort pour apparaître dans une seule couleur à la photocopie. Dans votre éditeur de vecteur, utilisez l`outil stylo pour créer des lignes et des courbes propres. Si vous avez une image bitmap que vous souhaitez utiliser pour votre logo, certains logiciels, tels que Inkscape, Illustrator et DrawPlus, ont une fonction ou plug-in qui peut le convertir en un vecteur. Cependant, ces conversions ne sont pas toujours exactes, car ils pourraient interpréter des pixels à tort ou à ajouter trop de nœuds. Pour obtenir les lignes simples dont vous avez besoin pour un logo, il est préférable de suivre les éléments que vous voulez de la photo. Pour ce faire, en ajoutant comme une couche supplémentaire à votre document, en tirant sur le dessus de celui-ci et à rejeter la couche photo lorsque vous avez terminé.

Enregistrement en image haute résolution

La plupart des programmes de vecteurs sont capables de convertir des images vectorielles en images raster à haute résolution. Utilisez le "Exportation" fonction, généralement répertorié sous "Fichier" dans la barre de menu de votre logiciel, et l`enregistrer comme un fichier JPG, PNG, GIF ou TIFF pour le convertir en une image raster. En règle générale, les imprimantes préfèrent les images pour être au moins 300 DPI (points par pouce) pour les impressions à haute résolution. Modifiez les paramètres de mesure en pouces au lieu de pixels pour spécifier la taille d`impression. Pour le Web, vous avez besoin d`une résolution de 72 DPI. Toutes les imprimantes sont capables d`ouvrir des images raster, mais certains préfèrent également travailler avec un vecteur à cause des lignes plus douces et la taille de fichier relativement plus petit. Si l`imprimante ne peut pas ouvrir les fichiers AI (Adobe Illustrator) ou CDR (CorelDraw), enregistrez votre logo en EPS ou SVG que ces deux formats peuvent être ouverts par la plupart des programmes d`édition vectoriels. Enregistrez votre logo dans différents formats pour vous assurer que vous avez différentes options archivées. Sauvegarder sur un autre disque dur ou DVD pour être sûr que vous avez une copie numérique supplémentaire pour une utilisation future.

Video: Comment Devenir Graphiste | Faire Un logo Professionnel. #2

Les références

  • lien Design Shack: vecteur par rapport à Raster - Que dois-je utiliser?
  • lien PhotoBox: Guide Résolution recommandée

A propos de l`auteur

Pratiquement grandir dans un atelier de réparation informatique, Naomi Bolton a tenu une passion aussi longtemps qu`elle se souvienne. Après avoir obtenu un diplôme dans un cours de quatre ans dans la conception graphique de Cibap College, Bolton a lancé sa propre entreprise de photographie. Son travail a été présenté sur Furl, Gameramble et bien d`autres.

Articles connexes