Quelle est la sortie numérique au format pcm?
modulation de code d`impulsion ou PCM, est une représentation numérique d`une forme d`onde analogique. PCM est le format audio standard pour les CD, DVD, disques Blu-ray et tous les autres produits audio numériques grand public. PCM est compatible avec une source audio numérique et un processeur en utilisant la fibre optique, coaxial numérique et des câbles HDMI pour transporter les signaux.
Quantification
La quantification est le terme qui décrit en prenant une grande quantité de données et la convertir en un ensemble plus petit. audio analogique, par exemple, si elle est enregistrée non compressé sur un CD, prendrait beaucoup plus de place que le CD pouvait contenir. En conséquence, les données sont quantifie aux types de fichiers qui correspondent parfaitement à un support numérique comme un CD. Quantification est intrinsèquement "lossy" en ce sens qu`elle représente moins d`informations que l`original. Cependant, des astuces utilisées dans les données de défausse de compression numérique ont du mal à entendre, surtout quand masquée par des sons plus forts se produisent simultanément.
Nyquist Théorie
PCM fonctionne en doublant la fréquence d`échantillonnage maximale de la fréquence analogique le plus élevé. PCM sur un CD, par exemple, des échantillons à 44,1 kilohertz, légèrement supérieur au maximum 20 kilohertz haute fréquence les humains peuvent entendre. La nécessité de doubler le taux maximum permet de compenser une compression qui doit se produire, où les données sont jetés pour répondre aux besoins d`espace disque physique. Sans doubler cette fréquence maximale, les erreurs de quantification se produisent, associées à la dureté et la mauvaise qualité globale audio PCM.
Peu profond
Liée à la fréquence d`échantillonnage est la profondeur de bits, la quantité de données, mesurée en bits, qui comprennent chaque échantillon. Les bits sont familièrement appelés "uns et de zéros" les éléments binaires d`information numérique. Une plus grande profondeur, combinée à d`autres échantillons, égale audio PCM de qualité supérieure. Ceci est accompli en augmentant le rapport signal-bruit qui régit la quantité de signal en fonction de fond ou bruit numérique qui interfère autrement avec un enregistrement d`échantillons de PCM propre.
Taux d`échantillonnage
le taux d`échantillonnage définit la quantité d`échantillons numériques prélevés de la forme d`onde analogique d`origine dans un laps de temps donné, le plus souvent par seconde. Librement traduit, le taux d`échantillonnage plus élevés sont généralement associés à des niveaux plus élevés de la qualité sonore. CD utilisent une fréquence d`échantillonnage PCM de 44,1 kilohertz, tandis que les formats de qualité supérieure tels que les DVD-Audio et des fréquences d`échantillonnage de l`utilisation Blu-ray de 192 kilohertz. La hausse des taux d`échantillonnage reflètent plus fidèlement les informations analogiques d`origine, ce qui rend la version PCM numérique de l`audio plus fidèle à l`enregistrement maître d`origine.
Video: PX1403 - Système audio 5.1 Surround PCM avec entrée optique
Les références
- lien Code Guru: PCM et fichiers Wave
- lien Conservation numérique: PCM, Pulse Code Modulated Audio