Comment savoir si un ordinateur est une valeur de fixation
Avant de réparer ou de remplacer votre ordinateur, prendre en compte les capacités de votre machine actuelle ainsi que votre budget. Lorsque les réparations commencent à coûter cher, ou si votre ordinateur est vieux et a des difficultés à exécuter des logiciels modernes, il peut être temps d`acheter une nouvelle machine ou au moins acheter des améliorations pour votre système actuel.
Video: Comment savoir si son pc est en 32 ou 64 bits
Vérifiez votre garantie
Si votre ordinateur est toujours sous garantie, vous pourriez être en mesure de le réparer gratuitement. Vérifiez les termes de la garantie de rechercher les types de dommages et problèmes que la garantie couvre. Par exemple, la garantie peut être annulée dans le cas de dommages matériels ou si vous essayez des réparations personnelles. Si vous pouvez réparer votre ordinateur gratuitement, il vaut la peine it- vous ne pouvez pas obtenir un meilleur prix que cela. Dans le cas contraire, cependant, il est temps de prendre en compte les coûts de se réparer.
Analyser ce que est cassé
En fonction du type de problème avec votre ordinateur, les réparations peuvent être peu coûteux. Si le problème est pas immédiatement évident, prenez votre ordinateur à un réparateur pour l`évaluation. Si vous devez réinstaller seulement votre système d`exploitation, exécutez une analyse antivirus ou de remplacer du matériel bon marché, investir dans la petite réparation et de progresser. Si le problème est plus grave - par exemple, si l`ordinateur a besoin d`un nouveau processeur et la carte mère - envisager l`achat d`un nouvel ordinateur à la place. L`achat d`une nouvelle machine peut être moins cher que la réparation d`un ancien.
Video: Déterminer si son Windows est un 32 ou un 64 bits - NaworTuto
Évaluer les capacités de votre ordinateur
Avant de dépenser de l`argent sur les réparations, tenir compte des capacités actuelles de votre ordinateur. Anciens ordinateurs avec graphiques hors de jour des cartes, des processeurs lents et peu de RAM auront du mal à faire en matière de jeux, regarder des vidéos ou multi-tâches. Vous pouvez même être incapable de télécharger le logiciel et les mises à jour du système d`exploitation si votre spécifications de l`ordinateur ne sont plus adéquats ou si les entreprises de logiciels cesser de soutenir les anciennes machines. Si vous utilisez votre ordinateur uniquement pour des tâches de base telles que le traitement de texte ou la navigation sur le Web simple, il ne deviendra pas obsolète rapidement, mais si vous avez un moment difficile d`exécuter les programmes dont vous avez besoin, il peut être encore temps de mettre à jour.
Mise à niveau ou Acheter neuf
Si les réparations sont peu coûteux, mais vous voulez encore une machine plus puissante, puis acheter plus de mémoire, une meilleure carte graphique ou un disque dur plus spacieux en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, si vous avez des difficultés à exécuter plusieurs programmes à la fois, vous pouvez acheter une mise à niveau de RAM. Si vous avez 2 Go installé, optez pour 8 Go au lieu si votre ordinateur a la capacité. Mettez à jour votre disque dur de 250Go à un disque dur 1To si vous êtes à court d`espace. Si vous ne vous sentez pas à l`aise d`installer les pièces vous-même, de payer quelqu`un pour les installer, vous pouvez toujours moins cher que l`achat d`une nouvelle machine.
Les références
- lien La forêt-Blade: Quand devrais-je réparer ou acheter un nouvel ordinateur?
- lien NCProject le blog Tech: Dois-je acheter un nouveau ordinateur personnel ou réparer le Vieux
- lien Computer Solutions: Réparer ou remplacer?