Types d`antennes dans les systèmes de communication de base

tours de téléphone cellulaire sont généralement parallèles omnidirectionnel à l`horizon.

tours de téléphone cellulaire sont généralement parallèles omnidirectionnel à l`horizon.

Video: Radiocommunications

Que vous voyez ou non, tous les appareils sans fil utilise une antenne pour envoyer et recevoir des fréquences radio. La taille et la forme d`une antenne dépend de la taille de la longueur d`onde du signal. hautes fréquences radio, comme ceux utilisés dans les téléphones cellulaires, ont des longueurs d`onde courtes, de sorte que les antennes peuvent être très petites. des signaux radio de basse fréquence ont des longueurs d`onde longues, donc des antennes plus longues sont nécessaires. Les antennes peuvent être fabriqués à partir de pratiquement tout métal ou alliage. La partie qui reçoit ou envoie un signal est appelé un élément. D`autres parties que vous pouvez voir en saillie d`une antenne sont appelés réflecteurs ou directeurs, qui aident à capturer le signal sur l`élément.

Base-Station et directionnel Antennes

Video: What is MIMO

tours Radio-stations et des tours de téléphone cellulaire sont connus comme des antennes de stations de base. Ceux-ci sont omnidirectionnelles sur le plan horizontal, ce qui signifie qu`ils peuvent envoyer et recevoir des signaux dans une direction parallèle à l`horizon. Les antennes directionnelles se concentrent sur une seule direction. Les antennes montées sur des antennes paraboliques sont directionnels. D`autres exemples comprennent des réflecteurs de coin, qui sont deux plaques à 90 degrés les uns des autres pour focaliser les signaux, et les antennes Yagi. antennes Yagi sont constitués de plusieurs éléments rectilignes, chacun d`une demi-longueur d`onde de long, avec des tiges droites parallèles à chacun des éléments appelés réflecteurs ou directeurs. Les exemples les plus courants d`antennes Yagi comprennent VHF et antennes TV UHF et les antennes d`émission par radio à haute fréquence.

Antennes de véhicules

Les antennes que vous voyez sur les véhicules, comme les camions et les véhicules de service d`urgence, sont appelés monopôles, ou des antennes fouet quart d`onde. Ces antennes sont constituées d`un élément vertical unique, d`un quart de longueur d`onde longue. Lorsqu`il est monté sur le toit métallique d`un véhicule, le toit devient un réflecteur plan de masse, ce qui rend le véhicule et l`antenne d`une antenne dipôle. Plus la fréquence, plus le monopôle doit être. Par exemple, une antenne à faible bande VHF 50 MHz doit être de 5 pieds de haut. A 850 MHz monopôle est à seulement 3,5 pouces de hauteur.

Video: Kerbal Space Program - 1.2 Communications Guide

Antennes portables

Les antennes sur les radios portables plus anciens utilisent un fil qui est enroulé en hélice autour d`une tige à l`intérieur de la radio. Cela permet de maintenir l`antenne assez petit pour que la radio peut être porté sur une ceinture ou clipsée à un revers, mais il est facile de perdre un signal. Parce que les longueurs d`ondes utilisées par les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables sont si élevés (2,4 GHz et 5,8 GHz pour le Wi-Fi, par exemple), même le plus petit boîtier peut accueillir plusieurs antennes à l`intérieur. Jusqu`en 1993, les téléphones cellulaires ont des antennes gigognes externes. Cette fonction a été nécessaire parce que les fréquences de téléphone cellulaire étaient dans la gamme de 900 MHz, proche de celle des téléphones sans fil, ce qui nécessite une antenne beaucoup plus longue qu`aujourd`hui.

Les antennes intelligentes

réseaux intelligents d`antennes comprennent plusieurs ensembles d`éléments et des commandes informatiques pour déplacer les antennes. Certains des éléments sont déplacés afin de choisir de façon plus précise les signaux prévus. D`autres éléments sont utilisés pour identifier les signaux radio provenant de sources indésirables qui seraient autrement causer des interférences. La matrice peut alors se régler pour se concentrer sur les signaux destinés et supprimer les signaux parasites. des réseaux intelligents d`antenne sont chers, mais en général présentent une réduction des coûts car ils sont en mesure de recevoir et traiter de nombreux signaux simultanément à partir de différents expéditeurs.

Les références

  • lien FCC: Comprendre les communications sans fil dans la Sécurité publique
  • lien T / ICT4D Lab: sans fil: Principes de base d`antenne
  • lien MIT Ingénierie: Pourquoi ne pas Téléphones Portables Avoir rétractable antennes plus?
  • lien UMass Amherst Bureau des technologies de l`information Support Center: sans fil: Foire aux questions

A propos de l`auteur

Un auteur publié et conférencier professionnel, David Weedmark a conseillé aux entreprises et aux gouvernements sur la technologie, les médias et le marketing depuis plus de 20 ans. Il a enseigné l`informatique au Collège Algonquin, a commencé trois entreprises prospères, et a écrit des centaines d`articles pour les journaux et magazines au Canada et aux États-Unis.

Video: Optimizing GMRS (General Mobile Radio Service) Communications- The Midland MicroMobile MTX 100

Articles connexes