L`ordinateur hp ne démarre pas et la lumière dans le dos clignote
Le petit feu vert à l`arrière de votre ordinateur de bureau HP indique la santé et le bien-être de votre bloc d`alimentation. Normalement, cette lumière reste vert, mais les dommages aux PSU ou des problèmes électriques peuvent causer à clignoter au lieu. Ce type de problème peut se produire dans tous les PC de bureau, quelle que soit la marque ou le modèle.
sortie Outage
Avant d`assumer votre bloc d`alimentation est allé ventre, vérifiez la prise murale ou une multiprise votre ordinateur est branché. Si le bloc d`alimentation ne reçoit pas assez de puissance, il ne peut pas démarrer votre ordinateur et clignote pour vous avertir d`un problème. Passer à une autre prise de courant, ou brancher le cordon directement dans le mur et contourner la rampe d`alimentation. Si la lumière montre un vert stable après cette expérience, votre bande précédente prise murale ou était défectueux. Si le témoin clignote encore, vérifiez le cordon d`alimentation lui-même pour des signes de dommages tels que Kinks ou des larmes dans le couvercle isolé.
l`énergie résiduelle
Parfois, les composants et alimentation de votre ordinateur peut conserver une charge résiduelle qui l`empêche de fonctionner correctement. Décharge ce surplus d`électricité en débranchant tous les câbles et les cordons de votre tour de bureau et en maintenant le bouton d`alimentation pendant au moins 10 secondes. Branchez le cordon d`alimentation et vérifier la lumière. Si le témoin clignote encore, retirez à nouveau le cordon et retournez le petit interrupteur rouge près de la connexion de la fiche du bloc d`alimentation. Ceci est le commutateur de tension, qui peut être basculée entre 220 V et 115 V. Déplacer le commutateur à l`autre position, attendez cinq secondes, puis retournez à sa place d`origine. Assurez-vous que l`interrupteur est de retour où il a commencé avant de brancher le cordon d`alimentation pour vérifier la lumière.
Composant Conundrum
Un bloc d`alimentation de bureau est évalué pour une certaine puissance, et ne peut traiter que des composants jusqu`à ce nombre. Si vous avez récemment installé un composant plus puissant, comme une carte ou CPU graphiques, vous pouvez avoir dépassé votre puissance nominale de PSU. Débranchez les connecteurs d`alimentation de tous vos composants internes, branchez le cordon d`alimentation à l`arrière de la tour et vérifier la lumière. Si elle est stable, l`un de vos composants internes a provoqué le problème. Rebrancher chaque composant, un à la fois, et de vérifier la lumière. Quand il commence à clignoter, vous avez trouvé votre coupable. Retirez le composant ou la mise à niveau de votre bloc d`alimentation à une puissance supérieure.
PSU ou non mère
Si tout semble opérationnel, de la prise murale à vos composants internes, votre alimentation peut avoir échoué et doit être remplacée. Vérifiez votre étiquette UPE, ainsi que les étiquettes de tous les composants nouvellement installés, pour les spécifications exactes et les exigences de puissance pour vous assurer de trouver une nouvelle unité qui est assez puissant pour votre configuration. Si le remplacement du bloc d`alimentation ne modifie pas la lumière qui clignote, votre carte mère peut avoir échoué. Demander l`aide d`un technicien de réparation d`ordinateur professionnel ou contacter HP si votre machine est toujours sous garantie.
Les références
- lien HP Support: Dépannage des problèmes d`alimentation