Comment transformer un vieil ordinateur dans un pare-feu
Un pare-feu dédié augmente la sécurité de votre réseau domestique ou de bureau. De nombreux pare-feu matériels et logiciels sont disponibles- cependant, ces pare-feu ont tendance à manquer de flexibilité lors de la définition des règles de pare-feu avancées et des ensembles de règles de prise de décision. L`utilisation d`un ancien ordinateur comme un pare-feu pour votre réseau vous donne accès à ces fonctions avancées. Mettez un vieil ordinateur dans un pare-feu en utilisant des systèmes d`exploitation et de logiciels librement disponibles.
Installer une seconde carte d`interface de réseau sur la carte mère de l`ordinateur en utilisant n`importe quel emplacement PCI disponible. L`ordinateur va maintenant avoir deux interfaces réseau, en comptant la carte réseau d`origine qui est intégré à la carte mère.
Video: Comment bloquer une application d'accéder à Internet avec pare feu Windows
Démarrez l`ordinateur à l`aide d`un disque du système d`exploitation Linux librement disponible comme Ubuntu, Fedora ou CentOS (voir Ressources). Le processus d`installation vous demandera des données de configuration et les options de personnalisation. Chaque système d`exploitation a son propre procédure- d`installation unique, cependant, la plupart d`entre eux vous demandera un ensemble assez standardisé de questions.
Installez le système d`exploitation en suivant le script d`installation de invites et exécuter toutes les tâches que la procédure d`installation vous demande. Si le système vous demande quel type d`installation que vous souhaitez, choisir "Serveur" ou "Pare-feu"- ne pas choisir "bureau" ou "Poste de travail." Choisissez une interface utilisateur graphique comme Gnome ou KDE pour l`installation.
Configurez l`une des cartes réseau de l`ordinateur avec une adresse IP statique qui se trouve sur votre réseau local. Ce sera l`interface réseau local de votre ordinateur. Configurez l`autre carte réseau pour utiliser le protocole DHCP pour la configuration d`adresse IP. Ce sera votre interface réseau public. Vous pouvez généralement régler cela au cours de la installation- sinon, définir ces options dans l`interface réseau outils d`administration après l`installation. Vous pouvez généralement trouver ces outils en cliquant sur le "Système" menu et choisir "Administration."
Configurez le pare-feu du système d`exploitation après le démarrage vers le haut. Configurer les chaînes de règles de pare-feu ou des tables pour tenir compte du fait que vous avez deux cartes réseau, et que l`on est local et l`autre est publique. Définir la règle par défaut pour les connexions entrantes sur l`interface publique "LAISSEZ TOMBER."
Connectez la carte réseau public à votre modem ou routeur avec un câble Ethernet. Connectez l`autre carte à votre réseau local ou tout autre appareil. L`ancien ordinateur est maintenant un pare-feu entre Internet et votre réseau.
Video: comment contourner le parefeu d'un lycée, mcdo, lieu public (tuto)
Pointe
- vérifier Pratiquement tous les hors de la distribution Linux fonctionnera pour cette procédure.
Attention
- Fermer Si votre ancien ordinateur contient toutes les données que vous souhaitez conserver, sauvegarder avant de commencer.
Articles Tu auras besoin de
Video: PfSense: Fabriquer un routeur avec un vieux PC
Les références
- lien Ubuntu: Installation
- lien Fedora: Guide d`installation
- lien Linux Mail: Comment faire pour installer RHEL 5 ou CentOS 5 Linux