Risques de mettre votre numéro sur facebook

Évitez de mettre votre numéro de téléphone sur Facebook pour réduire les appels indésirables.

Évitez de mettre votre numéro de téléphone sur Facebook pour réduire les appels indésirables.

Une fois que vous vous inscrivez à un compte sur Facebook, les gens peuvent commencer à vous trouver en recherchant votre nom ou vous découvrir à travers des connexions partagées avec d`autres amis. Vous pourriez être tenté d`inclure votre numéro de téléphone sur Facebook pour le rendre plus facile pour les gens de vous contacter. Cependant, vous devez être conscient des dangers de mettre votre numéro sur Facebook.

télévendeurs

télévendeurs sans scrupules peuvent saisir votre numéro de téléphone à partir de votre page Facebook, puis commencer à vous appeler à la hauteur des articles et des services que vous ne voulez pas ou besoin. Vous pouvez liquider Fielding plusieurs offres chaque jour pour participer à des sondages, par exemple, ou pour passer le service d`une entreprise à une autre. En vous inscrivant votre numéro de téléphone national du gouvernement américain Do Not Call Registry, vous pouvez réduire les appels de télévendeurs.

Messages de texte non désiré

Si vous mettez votre numéro de mobile sur Facebook, vous pouvez commencer à recevoir des messages texte indésirables des visiteurs à votre page. Les gens peuvent également commencer à vous envoyer des messages publicitaires sur votre téléphone. Si votre fournisseur de services de téléphonie cellulaire vous facture pour chaque message texte, vous pouvez trouver votre facture va à cause des textes supplémentaires que vous avez obtenu des personnes sur Facebook.

Contactez-Unsolicited de « Friends »

Si quelqu`un développe un intérêt non partagé à vous en fonction de votre page Facebook, il pourrait profiter de votre numéro de téléphone pour commencer à vous contacter en appelant, en laissant des messages vocaux ou vous envoyer des messages texte ou des images. Vous pouvez éviter les harceleurs en laissant votre numéro de téléphone hors de Facebook. Si vous utilisez Facebook avant de rester en contact avec les personnes que vous connaissez déjà, comme les membres de la famille, d`anciens amis et collègues de travail, ils peuvent déjà avoir votre numéro, ou vous pouvez leur donner la prochaine fois que vous rencontrez en personne ou d`échange e-mails.

Video: DONNEZ de temps en temps votre NUMÉRO de TÉLÉPHONE à vos PROSPECTS ?

Annuaire inversé Lookups

Quelqu`un qui est à la recherche de votre domicile pourrait vous chercher sur Facebook. Même si vous ne mettez pas votre adresse sur le site, si vous avez publié votre numéro de téléphone, quelqu`un pourrait taper votre numéro dans un répertoire téléphonique inverse pour trouver votre emplacement. Il est prudent d`éviter l`affichage de votre numéro de téléphone, car une fois en ligne, vous avez aucun contrôle sur qui a accès.

Les références

  • lien MyID.com: Les dangers secrets de Facebook
  • lien San Diego Police Department: Internet et téléphone cellulaire Dangers
  • lien Privacy Rights Clearinghouse: Êtes-vous traquée?

A propos de l`auteur

Julius Vandersteen est un auteur indépendant depuis 1999. Son travail est apparu dans « The Los Angeles Times », « Wired » et « S.F. Chaque semaine. » Vandersteen a un baccalauréat ès arts en journalisme de l`Université de San Francisco.

Articles connexes